Erreur de la "CAF" de surprises en surprises!

Dorghan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 12 avril 2018 à 21:59
Dorghan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 22:48
Bonjour,
Voila en 2017 durant 6 mois la CAF m'a enregistrer au chomage, alors que j'avais un travail et que chaque mois je faisait ma "déclaration trimestrielle" et que je leur préciser que je bossais
j'ai appris leur erreur car un beau jour je recois un courrier comme quoi il me doive 800 euros d'APL suite à une erreur de leur part! aussitot j'ai avertit la CAF de pas verser cet argent mais ils ne pouvait plus reculer d'aprés leur dires....(pourtant c'était un mois avant quil verse la somme)
bon mon "bailleur" me fait payer moins de loyer car il a reçu cette provisions.....
la CAF à reconnu son erreur par courrier, mais le soucis c'est qu'entre temps je me suis retrouver réellement au chomage avec que 700 euros d'indemnités pour vivre! et la CAF me retenait chaque mois la totalité de mes prestations: APL + Prime d'activité! dur, dur!
j'ai aussitôt fait un courrier de demande de remise de dettes délai 3 mois avant que la commission se prononce (l'avantage de ce courrier c'est qu'il ne me bloque plus les prestations pour se rembourser et cela jusqu'à la décision)

Le Meilleur pour finir!
hier je reçois un courriel de la CAF: "ce jour, la commission à donné une décision d'accord pour la remise totale de la dette restante de 621 euros"
j'étais très content et soulagé!
j'appelle aujourd'hui la CAF pour confirmation et la dame me répond: "oui effectivement je vois le courriel qu'on vous a envoyer....mais ma collègue à fait une erreur la commission ne s'est pas encore prononcer sur votre cas"

Trop fort! une erreur comme cela!!! c'est même bizarre! alors retour au point de départ, j'attend la sentence après une fausse joie!
Merci de me dire ce que vous en pensez, et conseils SVP

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
13 avril 2018 à 18:28
Bonjour
Dur d'en penser quoi que ce soit....
Pour moi, l'agent qui a fait le courriel n'a pas pu inventer l'info et le chiffre. Peut être que l'erreur c'est surtout de l'annoncer par courriel et donc de devancer la notification officielle.
Perso je suis plutôt optimiste pour vous.
Slt
1
Dorghan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 22:48
Bonjour,
après mure réflexions c'est ce que je pense aussi! elle a pas pu l'inventer car c'est "gros" quand même ! et je pense qu'elle devait pas me l'annoncer par un courriel anodin
on verra dans les jours qui vont suivre, et je manquerai pas de vous le faire savoir sur le forum...
0