1 enfant en garde alternée/ droit caf

O06 - 16 avril 2018 à 09:45
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 18 avril 2018 à 14:23
Bonjour,
J’ai un enfant en garde alternée, son père va avoir 1 autre enfant avec une personne qui a elle-même un enfant... il me réclame de mettre notre fille sur son dossier caf, j’imagine pour avoir les allocations familiales (3 enfants)!? Quelles seraient les incidences pour moi? Plus d’allocation de rentrée scolaire j’imagine; je ne touche pas d’aide au logement actuellement... intuitivement, je pense que c’est une mauvaise idée (relation très tendue avec lui et revenus 3x supérieurs au mien...)
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 16 avril 2018 à 10:16
Bonjour
En RA les alloc sont attribué au premier qui demande sauf décision du juge explicite ce qui est en contradiction avec le code civil qui prévoit leur partage e cas de RA

Ce serait une mauvaise idée de refuser ( il saisira le juge dans ce cas) - je vous suggère de négocier : les alloc sur son dossier (celle du 3e enfant son importante) mais il s'engage par écrit à vous en rendre la moitié...

PS votre post comporte une anomalie
L'alloc rentré scolaire est une alloc sociale sous condition de ressources...si vous y êtes éligible vous avez droit à des APL aussi
0