Les discussions
Page ou rsa
Bonjour je suis ca ha environ 14 mois et j'ai été à la maison en prenant soin de mon fils comme encore ne pas eu de vague pour entrer dans l'infantari...
Aah
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, et j'ai demandé à la mda56 l'allocation aux adultes handicapés. Celle-ci m'a donné son accord médical et ...
Rsa jeune
Bonjour voila jaurais besoin d'un petit renseignement pour toucher le rsa jeune voila ma question : g une boite postale mais il dise qu'il faut un d...
Aah
j ai l aah depuis juillet 2012 dois je le declaree
Definition de ressortissant etranger
Bonjour, je suis francais resident fiscal au canada . Je voudrait savoir si pour la France je suis ressortissant Canadien ou ressortissant Franca...
Temps partiel et rsa
Bonjour, je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible. J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/...
Saisie huissier sur rsa ou a.l.
au rsa et endetté a hauteur de 2000 euros,mon dossier de surendettement a été rejeté par la banque de france est ce que l huissier peut me saisir tou...
Fin de droit rsa
bonjour Au mois de juillet je ne vais touché que 3 jours d are et j aurai voulu savoir si un complément rsa pouvais se faire vu que je sais que je n...
Situation désespérée : - de 25 ans, ni salaire, ni assedic
FerméBonjour, je viens exposer ma situation pour savoir si quelqu'un connait des solutions.. Je suis dans une situation précaire. Je suis en recherche d...
Apl pour l achat d une grange a transformer en maison principale
Bonjour Voila ma situation : nous avons acquis il y a un an une grange dans la vue de la transformer, nous avons donc obtenu un credit immobilier et...
Indemnité apl
Bonjour, L'année dernière, j'étais dans une résidence étudiante et j'avais le droit aux APL. La CAF de ma région avait 5 mensualités de retard c'e...
Abattement avis imposition et allocation logement
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/05/2010. Sur mon avis d'imposition de 2012 (sur revenus de 2011) il est spécifié dans le DÉTAIL DES REVENUS...
Allocation logement
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ancien sans travaux à prévoir. Je rembourse 550 € par mois pour le crédit. mon salaire est de 120...
Prime de retour a l'emploi
bonjour, la caf me dit que la prime pour le retour a l'emploi de 1000 euros n'est plus versée par elle et quelle serais versée par les impots,est ce...
Pref caf elle se trompe de magasins
RésoluBonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...
Contrôle caf
Bonjour, Je suis mère de trois enfants ( 32 ans ), je travaille, je n'ai jamais été au RSA ou à un minima social. Le père des mes enfants et moi n...
R.s.a baissé à 300 euros
Bonsoir, Voilà depuis deux mois le montant du r.s.a à diminué de plus de 100 euros , je m'explique, nous avons un logement avec mon conjoint qui est ...
Urgent aah
bonjour voila depuit trois mois pas toucher aah car mon dossier etait en revision et la me reclame 5800 euros car tout les trois mois touche 800 euros...
Allocation de vieux travailleur salarié
Bonjour, qui a droit (condition d'âge , nationalité, ...) et où et à qui faire la demande. merci Joellesther
Quelles aides pourrais je avoir?
bonjour je vit en couple depuis décembre 2012 , j'ai 19 ans et mon concubin a 26 ans , nous n'avons pas d'enfants, et nous percevons seulement du RSA ...
Cumul chômage et aeeh
Bonjour, pourriez-vous me dire si le versement des allocations chômage est cumulable avec le versement de l'allocation d'éducation enfant handicapé...
Rsa jeune
bonjour!je voulais savoir j'ai fait une formation rémunérée par le conseil régional,j'aimerai savoir si elle compte pour le calcul du rsa jeune?merci
Demande de renseignement cumul rsa salaire
bonjour je viens de déposer un dossier de rsa a la suite d'un refus des assedics pour le versement de l ass j ai eu droit aux assedic jusqu'au 14 avri...
Soutien familial
RésoluBonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire comment est attribué le Soutien Familial de Traitement ? Je suis séparée, sans emploi (RSA) et mon ex co...
Question sur la bourse des lycée
Bonjour, je voudrait s'avoir si je quitte le lycée au courrant du moi de mars es ce que la bourse qui ma deja etait verser je devrait la remboursé ?
Aide - de 25 ans
bonjours, je suis actuellement au chômage après avoir arrêter ma formation, ( Accident de travail donc je ne pouvais pu passer mon diplôme et on a ...
Embauche d'un collaborateur de 50 ans
Bonjour, J'aurais aimé connaître les avantages d'un employeur pour l'embauche d'une personne de 50 ans. Y-a-t'il des textes de loi ? (des aides ...
Retraite complementaire
Bonjour, J'ai 75 Ans , Voila mon problème ,je viens de m'apercevoir que depuis 1979 à 1994 soit 15 ans " assistante maternelle employé par le Conseil ...
Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer
RésoluBonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...
Cdd de 1 mois declaration
Bonjour je souhaite savoir les demarches que je doit faire? Voila je viens de taffer 1 mois en CDD du 4 mars au 5 avril. j'ai ma declaration de ...
Bourse crous - 2013/2014
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante en Bac+3. Mes parents ont 3 enfants, dont 2 qui ne sont plus déclarés au domicile familiale, et moi j'y...
Assedic
RésoluBonjour, voilà je veu faire une rupture de contrat conventionnelle. Mais avant je voudrais savoir combien je vais avoir en allocation chômage. Merc...
Rsa et aah
Bonjour, Mon fils qui à 33 ans et réside depuis sa naissance sous mon toit. Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, je dé...
Chgmt de situation
RésoluBonjour a tous, Aujourd'hui je me suis rendu à la caf, je déclare a peu près 14.000€ a l année (1200/mois), je n ai donc plus le droit aux aides au...
Allocation chomage cdd
Bonjour, j'ai enchaîné 2 CDD du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012 sans interruption, pour x raisons je ne me suis pas encore inscrit au pole emploi...
Mon proprio me "harcele"
bonjour, je suis entré dans mon nouveau logement le 16 mars periode pour laquelle j ai payer quinze jour de loyer. Mon dossier apl aupres de la caf a ...
Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?
Bonsoir à tous, Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent. Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plu...
Hergement a titre gartuit
bonjour, j'heberge ma belle mere a titre gatuit chez moi depuis avril 2011 et elle est au rsa, est-ce que ça peut donner un impact sur mes droits au ...
Aide au permis de conduire
bonjour j ai un ami qui cherche du travail et n a pas son permis de conduire alors nous recherchons une solution vu qu il n a pas d argent au départ i...
Peut-on avoir une aide au déménagement pole emploi 4 mois après
Bonjour, J'ai quitté la région du nord le 27 décembre 2012 afin de m'installer dans la région rhone-alpes avec ma famille. J'ai signé le 8 avril 20...
Je suis inquiet
Résolu/FerméSalut, j'aimerais savoir les atouts de cette site ? et je pourrai trouver des solutions contre la pathologie financière qui suce mes pensées -j'ai...
Reprise d'études : ecole privée
Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée. Je touche ac...
Refus aah
mon epouse a ete refuse pour son renouvellement aah , motif il ne lui a pa ete reconnue 1 restriction a lemploie code de la securite sociale, alors qu...
Aah et retraite
Bonjour, mon frères agé aujourd'hui de 58 ans percoi l'allocation adulte handicapé (syzophrène) il n'a jamais travaillé ou tres peu etant jeune quel...
Prestations de la caf
salut tout le monde . j'ai une question j'avais une entreprise une liquidation judiciaire a était prononcé en avril 2012 on ma tout liquidé .ma femme ...
Qui a deja recu sa bourse du 2ème trimestre 2013
on est le 11 et j'ai toujour rien
Aide tiers personne
Fermébonjour, invalide 3° catégorie, mon épouse doit cesser son travail pour s'occuper de moi. Peut-elle dans ce cas toucher l'aide à la personne, du f...
Non a la baisse des alocations familliales
Bonjour, le gouvernement nous ponctionne sans cesse et sans relache , cela fait des années que je n ai plus les moyens d avoir un soi disant pouvoir d...
Allocation chomage
bonjour suite a une erreur de pole emploi ils m'ont versé 3500 euros alors que j'avais droit que as 450 l'erreur est du au fait que je vient de finir ...