Les discussions

Page ou rsa

Bonjour je suis ca ha environ 14 mois et j'ai été à la maison en prenant soin de mon fils comme encore ne pas eu de vague pour entrer dans l'infantari...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
patdu49

Aah

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, et j'ai demandé à la mda56 l'allocation aux adultes handicapés. Celle-ci m'a donné son accord médical et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ébène2007

Rsa jeune

Bonjour voila jaurais besoin d'un petit renseignement pour toucher le rsa jeune voila ma question : g une boite postale mais il dise qu'il faut un d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
patdu49

Aah

j ai l aah depuis juillet 2012 dois je le declaree

Caitlyne

Definition de ressortissant etranger

Bonjour, je suis francais resident fiscal au canada . Je voudrait savoir si pour la France je suis ressortissant Canadien ou ressortissant Franca...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
yves1948

Temps partiel et rsa

Bonjour, je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible. J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mily59

Saisie huissier sur rsa ou a.l.

au rsa et endetté a hauteur de 2000 euros,mon dossier de surendettement a été rejeté par la banque de france est ce que l huissier peut me saisir tou...

sleepy00

Fin de droit rsa

bonjour Au mois de juillet je ne vais touché que 3 jours d are et j aurai voulu savoir si un complément rsa pouvais se faire vu que je sais que je n...

madison65

Situation désespérée : - de 25 ans, ni salaire, ni assedic

Fermé

Bonjour, je viens exposer ma situation pour savoir si quelqu'un connait des solutions.. Je suis dans une situation précaire. Je suis en recherche d...

Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
kasom

Apl pour l achat d une grange a transformer en maison principale

Bonjour Voila ma situation : nous avons acquis il y a un an une grange dans la vue de la transformer, nous avons donc obtenu un credit immobilier et...

sabineh1

Indemnité apl

Bonjour, L'année dernière, j'étais dans une résidence étudiante et j'avais le droit aux APL. La CAF de ma région avait 5 mensualités de retard c'e...

patdu49

Abattement avis imposition et allocation logement

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/05/2010. Sur mon avis d'imposition de 2012 (sur revenus de 2011) il est spécifié dans le DÉTAIL DES REVENUS...

patdu49

Allocation logement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ancien sans travaux à prévoir. Je rembourse 550 € par mois pour le crédit. mon salaire est de 120...

patdu49

Prime de retour a l'emploi

bonjour, la caf me dit que la prime pour le retour a l'emploi de 1000 euros n'est plus versée par elle et quelle serais versée par les impots,est ce...

patdu49

Pref caf elle se trompe de magasins

Résolu

Bonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...

chrissie01

Contrôle caf

Bonjour, Je suis mère de trois enfants ( 32 ans ), je travaille, je n'ai jamais été au RSA ou à un minima social. Le père des mes enfants et moi n...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
moimême1

R.s.a baissé à 300 euros

Bonsoir, Voilà depuis deux mois le montant du r.s.a à diminué de plus de 100 euros , je m'explique, nous avons un logement avec mon conjoint qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Urgent aah

bonjour voila depuit trois mois pas toucher aah car mon dossier etait en revision et la me reclame 5800 euros car tout les trois mois touche 800 euros...

doudoune1966

Allocation de vieux travailleur salarié

Bonjour, qui a droit (condition d'âge , nationalité, ...) et où et à qui faire la demande. merci Joellesther

joellesther

Quelles aides pourrais je avoir?

bonjour je vit en couple depuis décembre 2012 , j'ai 19 ans et mon concubin a 26 ans , nous n'avons pas d'enfants, et nous percevons seulement du RSA ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
gily093

Cumul chômage et aeeh

Bonjour, pourriez-vous me dire si le versement des allocations chômage est cumulable avec le versement de l'allocation d'éducation enfant handicapé...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Rsa jeune

bonjour!je voulais savoir j'ai fait une formation rémunérée par le conseil régional,j'aimerai savoir si elle compte pour le calcul du rsa jeune?merci

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
patdu49

Demande de renseignement cumul rsa salaire

bonjour je viens de déposer un dossier de rsa a la suite d'un refus des assedics pour le versement de l ass j ai eu droit aux assedic jusqu'au 14 avri...

patdu49

Soutien familial

Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire comment est attribué le Soutien Familial de Traitement ? Je suis séparée, sans emploi (RSA) et mon ex co...

patdu49

Question sur la bourse des lycée

Bonjour, je voudrait s'avoir si je quitte le lycée au courrant du moi de mars es ce que la bourse qui ma deja etait verser je devrait la remboursé ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Gnolette

Aide - de 25 ans

bonjours, je suis actuellement au chômage après avoir arrêter ma formation, ( Accident de travail donc je ne pouvais pu passer mon diplôme et on a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fantaisia

Embauche d'un collaborateur de 50 ans

Bonjour, J'aurais aimé connaître les avantages d'un employeur pour l'embauche d'une personne de 50 ans. Y-a-t'il des textes de loi ? (des aides ...

fabimacko

Retraite complementaire

Bonjour, J'ai 75 Ans , Voila mon problème ,je viens de m'apercevoir que depuis 1979 à 1994 soit 15 ans " assistante maternelle employé par le Conseil ...

bruetmoi

Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer

Résolu

Bonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Calbasse47

Cdd de 1 mois declaration

Bonjour je souhaite savoir les demarches que je doit faire? Voila je viens de taffer 1 mois en CDD du 4 mars au 5 avril. j'ai ma declaration de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mikou3333

Bourse crous - 2013/2014

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Bac+3. Mes parents ont 3 enfants, dont 2 qui ne sont plus déclarés au domicile familiale, et moi j'y...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
GrandCaribou

Assedic

Résolu

Bonjour, voilà je veu faire une rupture de contrat conventionnelle. Mais avant je voudrais savoir combien je vais avoir en allocation chômage. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
caroledu92

Rsa et aah

Bonjour, Mon fils qui à 33 ans et réside depuis sa naissance sous mon toit. Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, je dé...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
garences91

Chgmt de situation

Résolu

Bonjour a tous, Aujourd'hui je me suis rendu à la caf, je déclare a peu près 14.000€ a l année (1200/mois), je n ai donc plus le droit aux aides au...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Cr3vette54

Allocation chomage cdd

Bonjour, j'ai enchaîné 2 CDD du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012 sans interruption, pour x raisons je ne me suis pas encore inscrit au pole emploi...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Man974

Aspa

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l aide a l aspa et en plus de la retraite ou non .

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Caitlyne

Mon proprio me "harcele"

bonjour, je suis entré dans mon nouveau logement le 16 mars periode pour laquelle j ai payer quinze jour de loyer. Mon dossier apl aupres de la caf a ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
domdo76

Ai-je fraudé les bourses étudiantes ?

Bonsoir à tous, Je vous expose ma situation et mon problème qui m'inquiètent. Depuis cette année je suis boursier pour l'année 2012-2013 (et plu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Hergement a titre gartuit

bonjour, j'heberge ma belle mere a titre gatuit chez moi depuis avril 2011 et elle est au rsa, est-ce que ça peut donner un impact sur mes droits au ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Aide au permis de conduire

bonjour j ai un ami qui cherche du travail et n a pas son permis de conduire alors nous recherchons une solution vu qu il n a pas d argent au départ i...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Peut-on avoir une aide au déménagement pole emploi 4 mois après

Bonjour, J'ai quitté la région du nord le 27 décembre 2012 afin de m'installer dans la région rhone-alpes avec ma famille. J'ai signé le 8 avril 20...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Je suis inquiet

Résolu/Fermé

Salut, j'aimerais savoir les atouts de cette site ? et je pourrai trouver des solutions contre la pathologie financière qui suce mes pensées -j'ai...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
BmV

Reprise d'études : ecole privée

Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée. Je touche ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
GrandCaribou

Refus aah

mon epouse a ete refuse pour son renouvellement aah , motif il ne lui a pa ete reconnue 1 restriction a lemploie code de la securite sociale, alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
sophiag

Aah et retraite

Bonjour, mon frères agé aujourd'hui de 58 ans percoi l'allocation adulte handicapé (syzophrène) il n'a jamais travaillé ou tres peu etant jeune quel...

Caitlyne

Prestations de la caf

salut tout le monde . j'ai une question j'avais une entreprise une liquidation judiciaire a était prononcé en avril 2012 on ma tout liquidé .ma femme ...

eden81000

Qui a deja recu sa bourse du 2ème trimestre 2013

on est le 11 et j'ai toujour rien

lilishoux

Aide tiers personne

Fermé

bonjour, invalide 3° catégorie, mon épouse doit cesser son travail pour s'occuper de moi. Peut-elle dans ce cas toucher l'aide à la personne, du f...

Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Caitlyne

Non a la baisse des alocations familliales

Bonjour, le gouvernement nous ponctionne sans cesse et sans relache , cela fait des années que je n ai plus les moyens d avoir un soi disant pouvoir d...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
maylin27

Allocation chomage

bonjour suite a une erreur de pole emploi ils m'ont versé 3500 euros alors que j'avais droit que as 450 l'erreur est du au fait que je vient de finir ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
fred1fc
Résultats 40001 - 40050 sur un total de 46 145