Les discussions
Indemnité en capital maladie professionnelle + caf
Bonjour, j'aimerai savoir si "une indemnité en capital" perçue en une seule fois dans le cadre d'une maladie professionnelle est à déclarer en tant ...
Allocations ?
Bonjour, J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année pro...
Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice
Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...
Parent age a charge apl
Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...
19 ans, vivant chez mes parents, plus d'emploi
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis sans emploi (chômeur non indemnisé), je vis toujours chez mes parents. Puis-je prétendre à la prime d'activité ou une ...
Declarer concubin
Bonjour, Je suis en appart. Il est à mon nom et non à mon compagnon. J'ai déclarer récemment mon compagnon mais me demande sa fiche d'imposition. M...
Remboursement asf
Bonjour, je n' est pas demander de pension alimentaire au père de mes enfant car il est au RSA, et j ai fait une demande d' aide au soutient familiale...
Je n'ai pas perçu de prime d'entrée en terminale
Bonjour, Je suis élève en terminale et je n'ai pas reçu de prime de rentrée en terminale avec ma bourse dois-je faire une réclamation ?( je précise ...
Plafond de ressources pour la prépare
Bonjour, Suite à la naissance de mon deuxième enfant, je compte prendre un congé parental d'un an. Est ce qu'il existe un plafond de ressources m...
Ai je droit? au rsa
bonjour, j ai une retraite de 75 e par mois , je vis seule car mon mari est dans une maison de retraite car il a la maladie Alzheimer , donc sa retrai...
Prime d'activiter, question sur la declaration
Bonjour, concernant la prime d'activiter je ne comprend pas bien les case a declarer par ex du 4 au 29 decembre travaillier jai toucher 580e le 1 j...
Souci avec la c.a.f.
Bonjour* j aprecierai enormement que vous me precisiez le montant a communiquer a la caisse d allocation familiale. sur l avis de non impositio...
Droit au rsa
Bonjour, Je suis français et mon épouse et algérienne elle a eu ça carte de séjour de 1ans je voudrai savoir si elle a le droit au rsa avec moi en n...
Revenus de solidarité active fin de droits
Bonjour, à vous Je suis un peu perdu , je besoin d'aide voilà . J'ai reçu un courriel par la CAF . Me disant . Revenu de solidarité active ( FIN D...
Compte caf
RésoluBonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...
Plus que 8 mois d'attente
Bonsoir, Ça fait plus que 8 mois que j'ai postulé pour la CAF. Et je n'ai toujours pas de confirmation pour m demande. J'ai déjà rempli 2 formulaire ...
Enfants de plus de 14 ans
Bonjour* J'ai trois enfants de 15 et 14, 14 ans. Les deux derniers, des jumeaux, ont eu 14 ans début février. A partir de quand vais-je avoir droit...
Apl 2018
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...
Maison de retraite
Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci
La caf ne m'a presque rien versé
Bonjour, J'ai un problème avec la Caf, j'ai travaillé l'été 2017 et j'ai la prime d'activité mais après novembre je n'ai plus travaillé et n'ai pas e...
Ressources prises en compte pour le rsa
Bonjour, Je suis français, mais je reviens de l'étranger où j'ai passé dix années. Je suis actuellement hébergé chez un ami, en attendant mieux. ...
Arrêt de travail de 15 jours
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er Mars jusqu'au 17 mars 2018. J'essaie de faire un changement de situation sur mon compte CAF pour dec...
Renseignement
Bonjour, je suis actuellement au chomage et mon amie au rsa on voudrait prendre un f2 ensemble est ce que ca va changer quelque chose merci
Me rassurer
Soit nous ou les retraites je peux plus me soigner comment je veux ils enleve et ça augmente qui a la belle vie pas trop ça se soigne les retrait...
Demande de bourse refusée
Bonjour, Je suis actuellement en terminale, et je serai étudiante l'année prochaine. Mes parents voulaient que je fasse une prépa, mais j'ai refusé ...
Problème caf
Bonjour, mon conjoint touché le RSA d'un montant de 400 euros et moi la AAH d'un montant de 799,19 euros depuis peut la CAF ce mélange les pince...
Études à l'étranger par correspondance
RésoluBonjour à tous! L'année prochaine, je souhaite commencer un master de psychologie, dans une université au Royaume-Uni, par correspondance (tout en ...
Caf
FerméBonjour, on til le droit apeller vallogis ou logement Loiret pour savoir qui vive chez moi
Droit de bourse
Bonjour, J'ai validé ma première L1, cette année c'est mon premier redoublement de L2 et je compte me réorienter l'an prochain en DUT, aurais-je d...
Baisse apl suite aux revenus differées de retraite
Bonjour, Je suis retraité , et la regulation de mon dossier de retraite est en cours , ca traine beaucoup depuis 2014, j'ai reussi a regularisé un...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je voudrais faire une déclaration trimestrielle caf pour mes droits sur allocations logement, est-ce possible.
Mes droit
Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît moi je suis au rsa et je touche 480 € de RSA plus 178 d'APL et j'ai trouvé un job à mi-temps de 17h par se...
Rappel
Bonjour, je suis parent denfant francais depuis le 30 janvier 2017 et en attente de mon titre de séjour je n'ai pu touché et la mon titre est sortir m...
Allocation caf
Bonjour, Je m interroges sur les droits auxquels je peux prétendre au niveau de la caf en fonction d'un changement de situation familiale (arrivée...
Aide pret allocation pour meubles et electromenage
Bonjour, Ona déménagé recement et on a besoin dune aide pre allocation pour acheter des meubles et électroménager comment faire
Je m'en sort plus
Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2018, je touche en moyenne 710 euros de chomage et 150 euros d'aide au logement, on me dit que je n'es...
Comcubin
FerméBonjour , je suis en appartement et j'ai le droit au Apl je vais bientôt devenir papa j'aimerais que ma copine sois aussi chez moi pour que l'on vivio...
Grossesse caf
Bonjour , voilà je dois bientôt déclaré mon premiere enfant au près de la caf je vis actuellement a titre gratuit chez mon copain ? Esque j'aurais le ...
Déménagement et hébergement chez un tiers
FerméBonjour, Je touche le RSA à Paris, où je suis officiellement hébergé par un tiers. Mais étant sans résidence fixe (ou à mon nom), je passe beaucoup d...
Préavis pour déménager
Peut on bénéficier d un mois de préavis pour déménager lorsqu on change d employeur
Changer d'assistante social
Bonjour, je suis une maman du 4 enfant,mon assistante sociale ma fais une demande de relogement dalo puis mon logement actuel et trop pettit,ma demand...
Premier emploi + vivre en concubinage + déclaré?
Bonjour, J'ai 21 ans, je vais prochainement être embauché en remplacement pour un C.D.D de 4 mois. Première question faut-il que je déclare ce ch...
Rsa plus prime d'activité?
Bonjour, Sur les trois derniers mois j'ai touché respectivement 400/500/600 euros. J'ai donc fait une demande de prime d'activité qui m'a été accor...
Info sur le montant du rsa
FerméBonjour, Concernant le RSA il se trouve qu'il y a une personne qui est actuellement logée chez ses parents et qui touche 480 € alors que le montant e...
Apl et allocations familliales
Bonjour, Je souhaite l'année prochaine emménager avec ma copine. Nous sommes tout les deux étudiants et boursiers. Cependant on se pose une questi...
Héberger ma cousine et ses trois enfants
FerméBonjour, puis je héberger ma cousine et ses trois enfants dans mon t2 a titre gratuit sans déclarer a la CAF que nous sommes en couple touchant moi mê...
Allocation de solidarité spécifique ux personnes â
Bonjour, Mes parents veulent faire une demande d aspa mais n ont pas de biens immobiliers. Qui remboursera les sommes perçu après leurs décès.
Est-ce vraiment trop tard ?
Bonjour, Merci de prendre de votre temps pour me lire. Je viens d’avoir mon 1er logement en location depuis le 21 décembre et je n’ai pas fai...
Control caf
Bonjour, C'est bizarre je suis marié et tous bien en ordre avec la caf et la je reçu une lettre que vont passer chez moi
Denonciation
FerméBonjour, J aurait voulu savoir comment la CAF peut savoir que deux personnes fraudes si elles son en couple avec le même nom et pas déclarer a la mê...