Les discussions

Indemnité en capital maladie professionnelle + caf

Bonjour, j'aimerai savoir si "une indemnité en capital" perçue en une seule fois dans le cadre d'une maladie professionnelle est à déclarer en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
rosieres1

Allocations ?

Bonjour, J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Loli48

Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice

Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
lionelnel

Parent age a charge apl

Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Popeye13710

19 ans, vivant chez mes parents, plus d'emploi

Bonjour, J'ai 19 ans, je suis sans emploi (chômeur non indemnisé), je vis toujours chez mes parents. Puis-je prétendre à la prime d'activité ou une ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Niko

Declarer concubin

Bonjour, Je suis en appart. Il est à mon nom et non à mon compagnon. J'ai déclarer récemment mon compagnon mais me demande sa fiche d'imposition. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou

Remboursement asf

Bonjour, je n' est pas demander de pension alimentaire au père de mes enfant car il est au RSA, et j ai fait une demande d' aide au soutient familiale...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ysabe_l

Je n'ai pas perçu de prime d'entrée en terminale

Bonjour, Je suis élève en terminale et je n'ai pas reçu de prime de rentrée en terminale avec ma bourse dois-je faire une réclamation ?( je précise ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ysabe_l

Plafond de ressources pour la prépare

Bonjour, Suite à la naissance de mon deuxième enfant, je compte prendre un congé parental d'un an. Est ce qu'il existe un plafond de ressources m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Loli48

Ai je droit? au rsa

bonjour, j ai une retraite de 75 e par mois , je vis seule car mon mari est dans une maison de retraite car il a la maladie Alzheimer , donc sa retrai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Loli48

Prime d'activiter, question sur la declaration

Bonjour, concernant la prime d'activiter je ne comprend pas bien les case a declarer par ex du 4 au 29 decembre travaillier jai toucher 580e le 1 j...

Cleopotamine

Souci avec la c.a.f.

Bonjour* j aprecierai enormement que vous me precisiez le montant a communiquer a la caisse d allocation familiale. sur l avis de non impositio...

Loli48

Droit au rsa

Bonjour, Je suis français et mon épouse et algérienne elle a eu ça carte de séjour de 1ans je voudrai savoir si elle a le droit au rsa avec moi en n...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Loli48

Revenus de solidarité active fin de droits

Bonjour, à vous Je suis un peu perdu , je besoin d'aide voilà . J'ai reçu un courriel par la CAF . Me disant . Revenu de solidarité active ( FIN D...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Mimi9595

Compte caf

Résolu

Bonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
celestedu35

Plus que 8 mois d'attente

Bonsoir, Ça fait plus que 8 mois que j'ai postulé pour la CAF. Et je n'ai toujours pas de confirmation pour m demande. J'ai déjà rempli 2 formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Jad_939

Enfants de plus de 14 ans

Bonjour* J'ai trois enfants de 15 et 14, 14 ans. Les deux derniers, des jumeaux, ont eu 14 ans début février. A partir de quand vais-je avoir droit...

Loli48

Apl 2018

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Chrisamm

Maison de retraite

Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Gaston

La caf ne m'a presque rien versé

Bonjour, J'ai un problème avec la Caf, j'ai travaillé l'été 2017 et j'ai la prime d'activité mais après novembre je n'ai plus travaillé et n'ai pas e...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Capitaineee

Ressources prises en compte pour le rsa

Bonjour, Je suis français, mais je reviens de l'étranger où j'ai passé dix années. Je suis actuellement hébergé chez un ami, en attendant mieux. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
richard

Arrêt de travail de 15 jours

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er Mars jusqu'au 17 mars 2018. J'essaie de faire un changement de situation sur mon compte CAF pour dec...

Saperli

Renseignement

Bonjour, je suis actuellement au chomage et mon amie au rsa on voudrait prendre un f2 ensemble est ce que ca va changer quelque chose merci

celestedu35

Me rassurer

Soit nous ou les retraites je peux plus me soigner comment je veux ils enleve et ça augmente qui a la belle vie pas trop ça se soigne les retrait...

celestedu35

Demande de bourse refusée

Bonjour, Je suis actuellement en terminale, et je serai étudiante l'année prochaine. Mes parents voulaient que je fasse une prépa, mais j'ai refusé ...

Relax

Problème caf

Bonjour, mon conjoint touché le RSA d'un montant de 400 euros et moi la AAH d'un montant de 799,19 euros depuis peut la CAF ce mélange les pince...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
eddydarfeuille20

Études à l'étranger par correspondance

Résolu

Bonjour à tous! L'année prochaine, je souhaite commencer un master de psychologie, dans une université au Royaume-Uni, par correspondance (tout en ...

Non

Caf

Fermé

Bonjour, on til le droit apeller vallogis ou logement Loiret pour savoir qui vive chez moi

Dernière réponse le 8 mars 2018 par
jodelariege

Droit de bourse

Bonjour, J'ai validé ma première L1, cette année c'est mon premier redoublement de L2 et je compte me réorienter l'an prochain en DUT, aurais-je d...

xplom

Baisse apl suite aux revenus differées de retraite

Bonjour, Je suis retraité , et la regulation de mon dossier de retraite est en cours , ca traine beaucoup depuis 2014, j'ai reussi a regularisé un...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
cristali

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je voudrais faire une déclaration trimestrielle caf pour mes droits sur allocations logement, est-ce possible.

celestedu35

Mes droit

Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît moi je suis au rsa et je touche 480 € de RSA plus 178 d'APL et j'ai trouvé un job à mi-temps de 17h par se...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
jess

Rappel

Bonjour, je suis parent denfant francais depuis le 30 janvier 2017 et en attente de mon titre de séjour je n'ai pu touché et la mon titre est sortir m...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
celestedu35

Allocation caf

Bonjour, Je m interroges sur les droits auxquels je peux prétendre au niveau de la caf en fonction d'un changement de situation familiale (arrivée...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
jauy

Aide pret allocation pour meubles et electromenage

Bonjour, Ona déménagé recement et on a besoin dune aide pre allocation pour acheter des meubles et électroménager comment faire

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Loli48

Je m'en sort plus

Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2018, je touche en moyenne 710 euros de chomage et 150 euros d'aide au logement, on me dit que je n'es...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
zico

Comcubin

Fermé

Bonjour , je suis en appartement et j'ai le droit au Apl je vais bientôt devenir papa j'aimerais que ma copine sois aussi chez moi pour que l'on vivio...

Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Grossesse caf

Bonjour , voilà je dois bientôt déclaré mon premiere enfant au près de la caf je vis actuellement a titre gratuit chez mon copain ? Esque j'aurais le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Ysabe_l

Déménagement et hébergement chez un tiers

Fermé

Bonjour, Je touche le RSA à Paris, où je suis officiellement hébergé par un tiers. Mais étant sans résidence fixe (ou à mon nom), je passe beaucoup d...

Dernière réponse le 7 mars 2018 par
zico

Préavis pour déménager

Peut on bénéficier d un mois de préavis pour déménager lorsqu on change d employeur

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Rochat1

Changer d'assistante social

Bonjour, je suis une maman du 4 enfant,mon assistante sociale ma fais une demande de relogement dalo puis mon logement actuel et trop pettit,ma demand...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
celestedu35

Premier emploi + vivre en concubinage + déclaré?

Bonjour, J'ai 21 ans, je vais prochainement être embauché en remplacement pour un C.D.D de 4 mois. Première question faut-il que je déclare ce ch...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
rosieres1

Rsa plus prime d'activité?

Bonjour, Sur les trois derniers mois j'ai touché respectivement 400/500/600 euros. J'ai donc fait une demande de prime d'activité qui m'a été accor...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
zico

Info sur le montant du rsa

Fermé

Bonjour, Concernant le RSA il se trouve qu'il y a une personne qui est actuellement logée chez ses parents et qui touche 480 € alors que le montant e...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Komar

Apl et allocations familliales

Bonjour, Je souhaite l'année prochaine emménager avec ma copine. Nous sommes tout les deux étudiants et boursiers. Cependant on se pose une questi...

Nymm

Héberger ma cousine et ses trois enfants

Fermé

Bonjour, puis je héberger ma cousine et ses trois enfants dans mon t2 a titre gratuit sans déclarer a la CAF que nous sommes en couple touchant moi mê...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Allocation de solidarité spécifique ux personnes â

Bonjour, Mes parents veulent faire une demande d aspa mais n ont pas de biens immobiliers. Qui remboursera les sommes perçu après leurs décès.

Riri

Est-ce vraiment trop tard ?

Bonjour, Merci de prendre de votre temps pour me lire. Je viens d’avoir mon 1er logement en location depuis le 21 décembre et je n’ai pas fai...

Ysabe_l

Control caf

Bonjour, C'est bizarre je suis marié et tous bien en ordre avec la caf et la je reçu une lettre que vont passer chez moi

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ysabe_l

Denonciation

Fermé

Bonjour, J aurait voulu savoir comment la CAF peut savoir que deux personnes fraudes si elles son en couple avec le même nom et pas déclarer a la mê...

Dernière réponse le 5 mars 2018 par
gt.55
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 46 145