Les discussions

Notification de refus fin de droit

 Résolu

Bonjour, J’ai fais une demande de RSA , Or pour pouvoir le percevoir il me faut une attestation de refus de l’ASS . J’ai donc remplis le formul...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Zazou

Retour au rsa après cdd

Bonjour, Je bénéficiais du rsa, et j'ai fini par trouver du travail, un cdd à temps partiel. J'ai travaillé du 11 mai 2017 au 31 août 2017 et commen...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Mandiraa

Demande d'indemnité

Bonjour, Au chômage et sans indemnité , j'ai 60ans , j'aimerai savoir ce que je dois faire comme demande afin d'avoir une rentrée d'argent Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
gt.55

Apl garde alternée

Bonjour, depuis juillet 2017 les 2 parents d enfants en-garde-alternee-et-pension-alimentaire garde alternée] peuvent bénéficier de l -aides-et-alloca...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Part du loyer en fonction des revenus et des dépenses

Bonjour, je loue un appartement dont le loyer est de 500 euros environ charges comprises avec une DPE relativement élevée. Je suis demandeur d'emploi;...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Recours

bonjour, J'ai déposé le dossier de bourse de mon fils en retard de 2 jours. on me l'a refusé. eleve au seconde avec bourse de mérite. est ce que i...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Rsa et déclaration en couple

Salut tout le monde.. On ma poser une question que j'étais pas apte à répondre et je penser que quelqu'un qui est sur peut répondre à ma place. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
zico

Prime d'activité et pension alimentaire reçue

 Résolu

Bonjour, Si j'ai reçu une pension alimentaire sur l'année 2017 mais qui n'était pas mensualisée, et que je n'en ai pas touché sur les 3 derniers moi...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tkecareovyou

Rsa et travail a temps partiel

bonjour je suis mariée avec 2 enfants on touche 710e DE RSA et 128e d'alloc familliale. JE COMMENCE un travail a temps partiel et je doit toucher 600e...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
zico

Ade au logement

Bonjour, si on a un salaire de 1650 euros brut est ce que la caf peut aider dans le logement ?sachant que je cherche a louer un studio a Bandol ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Komar

Aides alimentaires

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour avoir des bons alimentaire, qu'est ce qu'il faut comme papier merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
zoulou33

Aide apl

Bonjour, mon fils obtenait les aides apl pour son logement, il a déménagé debut novembre dans le meme département . il a touché les aides du mois d...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
zoulou33

Rappel aah

Bonjour, j ai fait plusieurs demandes pour avoir aah recours gracieux et au bout de plusieurs années la mdph m accorde l aah et précise que c est ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
zoulou33

Droit aux apl

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans, étant étudiante sans revenu, j’ai toujours eu droit à 209 euros d’apl par mois. Mon copain a emménag...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Cleopotamine

Compagnon étranger

Bonjour, Je vais m'installer bientôt avec mon compagnon qui n'est pas français, mais résident européen (italien). Je voulais savoir s'il était pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Déclaration caf

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait j'ai un problème de déclaration à la CAF et aux impôts je me suis marié en 2007 en Algérie donc je suis retourné en France j...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Demande d'apl

Bonjour, Le site de la caf pour les demandes d'APL ne fonctionne pas depuis début novembre 2017. Il y a toujours un message d'erreur "incident techn...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
maylin27

Demande d info sur mes droits

Bonjour, j ai 4enfants je travail et touche 800 euro de salaire plus les allocations familiale et l asf car mon ex mari me verse pas de pensions-alime...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
celestedu35

Logement

Bonjour, Bonjour dans pas longtemps je vais rentrer dans un appartement dans le prix de 650 € de loyer j'aimerais bien savoir combien me remboursera...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Energizor

Avoir son mot de passe

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecte sur mon compte je voudrais savoir comment faire et je ne recoit pas le mot de passe

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de futur maman seule

 Résolu

Bonjour, Ma fille est au chômage et est tombée enceinte , elle vit seule, serait il possible de savoir si elle a droit à des aides pour élever le béb...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée il y a un an à l'étranger, mon conjoint n'ayant pas fini ses études il ne souhaite pas venir en France avant d'avoir ter...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Mensualités crédit consommation prelevé sur aide caf

Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : est-ce qu’une banque est autorisée a prélever une mensualité de crédit à la consommation su...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Ffff69

Rsa après démission

 Résolu

Bonjour, Étant très mal à mon travail actuel, je compte démissionner pour début 2018. Aurais-je le droit de toucher le RSA après ma démission ? Sac...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
zico

Traitement de rib caf en ligne

Bonjour, Combien de temps prend le traitement dun RIB fait sur le site en ligne de la CAF svp cela fait plus dune semaine que j'ai fait le changemen...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Komar

Aah et investissement immobiler

Bonjour, je suis travailleuse handicapée. Ayant de gros trous dans ma carrière, je souhaite investir dans l'immobilier pour ma retraite car ma pen...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Viviane82

Lunette + cmu dépassement de l’enveloppe

Bonjour, Je suis à la CMU et au RSA , je n’ai plus consulté d’ophtalmo depuis plus de huit ans et je viens d'y aller pour faire vérifier ma vue car...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Rsa et conger parental

Bonjour, Actuellement en congé parental n ai plus de salaire puije toucher le RSA et le congé parental

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Prime d'activité jeune de 20 ans résidant au foyer parental

Bonjour mon fils âgé de 20 ans et quelques mois travaille en CDD pour surcharge de travail en tant que cariste.Il perçoit le SMIC plus en fin de contr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
PA486

Inscription resto du coeur

Bonjour, Bonjour je souhaiterais m inscrire au resto du coeur je touche qu ' un demi salaire dans l atrente caisse retraite Bordeaux , je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
maylin27

Demande de renseignements

Bonjour, après avoir travaillé plus de 10 ans j'ai été licencié depuis presque 2 ans je suis au chômage! Ma fin d'indemnisation sera effective en janv...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
zico

Obtenir rsa

Bonjour, j ai 850 euro salaire et 300 euro apl puis je peux toich le rsa au pas de puis 10 mois que je toich rien avec me rsa svp il faut m aider

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Mère isolé majoration du rsa supprimé

Bonjour, Je suis mère isolé avec une petite fille de 3ans. Mon rsa a baissé je ne touche plus que 395euros est ce normal ? Quand je me renseigne sur...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Propriétaire, peut on faire une demande de logement sociale ?

Bonjour, Je suis propriétaire d un petit f2 ( prêt tjrs en coût ) Je voudrais savoir si j ai le droit de faire une demande de logement social ? Pou...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
candide1

Crous paris - attestation non inscription pôle emploi -

Bonjour, "J’ACCUSE"....... Ma fille est inscrite pour l'année universitaire 2017-2018; Elle n'était pas étudiante pour l'année 2016-2017; Ell...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Elysis

Aides apl ou fsl !! question,

Bonjour, si jai droits a 800 euros de AAH ai je droit a une aides pour le loyes conventionnees sois apl ou fsl ou autres sachant que mon loye...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zoulou33

Fraude à l'allocation logement

Bonjour, Je tiens à signaler la fraude exercée impunément par ma locataire. Celle-ci occupe le logement dont je suis propriétaire. Sans avoir...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Caf pour les 2 alors qu'on ai séparés

 Résolu

Bonjour, Étant donné que j'ai mon enfant sur ma caf. Est-ce vrai que mon ex ne peux pas mettre aussi nôtre fils pour avoir des aides de son côté car...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Mère seule 3 enfants prime de noël

Je lève seul mes 3 enfants est ce que j'ai droit à la prime de Noël

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Komar

Demande d'information pour prime d'activité

Bonjour, étudiant en école d'ingénieur, actuellement je suis en entreprise pour un stage de 6 mois dans le cadre de mon cursus. Je suis rémunéré le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
PA486

Cumul

Bonjour peux tu on cumuler petite retraite et rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Demande de a ah

Bonjour, j aimerais savoir si je peux peux faire une demande d allocations de A.A.H au prés de la Cotorep .Car j ai étais reconnus comme travailleur...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lolita mookie

Séparation concubin avec 2 enfants

Bonjour, je me sépare de mon concubin avec deux enfants ! Et nous avons opté pour une garde alterné ! Est-ce que le père doit me payer une pension ali...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Déménagement caf rsa

Bonjour, J'ai quitté mon logement en Seine Saint Denis le 18/08/2017 et je suis hébergée à Paris chez une amie depuis. Le RSA a continué de m'être...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ysabe_l

Allocations familiales, enfant de 20 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants dont l'ainé a eu 20 ans en Septembre. Depuis, je ne touche plus rien de la CAF, le concernant. Il est toujours dans notre fo...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Enfant etudiante 100% à charge

Bonjour, Divorcé depuis 10ans, mon ex-femme, invoquant la dégradation récente de sa situation économique (séparation), refuse de contribuer aux coût...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Demande aide au retour a mon pays d'origine

Bonjour je vis actuellement en France avec une situation irrégulière depuis le 10/2016. j'ai demandé a OFII un aide au retour a mon pays d'origine vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
MAROC2017

Mise sous tutelle ou curatelle

Bonjour, Si une personne handicapée ne veut pas être sous tutelle ou curatelle, en a-t-elle le droit? J'en avais fait la demande mais finalement je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Petite retraite

 Résolu

bonjour, je suis en retraite et au chomage avec 1 fils de 15ans lyçéen aije droit a la prime de noel?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Service civique france

je suis en service civique pour 580 e par mois et je fais 70 kms par jour pour m'y rendre je n'ai pas droit à la prime de noel alors que celui qui res...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
celestedu35
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 45 084