Les discussions

Déclaration des primes pour la prime d'activité

Résolu

bonjour, je touche 2 primes par an de 300 euros, dois-je les déclarer lors de la déclaration tous les 3 mois a la caf pour ma prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
sadabusa

Are : indémnisation des week-end et jour fériés ?

Fermé

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner concernant le détail des jours indemnisés dans le mois pour l'Aide au Retour à l'Emploi ? Il est très difficil...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Al

Bonjour probleme pour declarer prime d'activité

Bonjour, voici ma situation je suis etudiante bourssiere et mon copain salarié 1200e part mois nous vivons ensemble ont paye 580e de loyer mais ont ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
PA486

Question par rapport au foyer

Bonjour, Etudiant de 25 ans, je travaille à temps partiel et suis potentiellement éligible à la prime d'activité. Je suis hébergé à titre gratuit...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
PA486

Apl + rsa rétroactif au jour de la demande ?

Bonjour, En janvier j'ai déclaré à la CAF que j'avais terminé mes études et que je cherchais un premier emploi. Il m'a été conseillé de faire u...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Paris logement familles monoparentales

Bonjour, j'ai mes 2 enfants qui vivent sous mon toit;un se trouve en ecole de medecine et il a 23 ans et le deuxieme vient d'arriver et il a 20 ans...

Poisson92100

Paiement apl

Bonjour, une adhérente nous signale que son propriétaire ne perçoit plus l'apl de la caf. doit elle régler ce montant elle même ? Merci de votre ...

Komar

Prime activité et impôts - enfant majeur

Bonjour, Mon fils, bientôt 20 ans, a travaillé un peu en novembre et décembre 2017. Je dois faire ma déclaration trimestrielle (décembre 2017, janvie...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
titabeille38

Famille recomposée dépassement de ressources

Bonjour, J'ai deux enfants mineures d'un précédent union, et je viens d'avoir un nouvel enfant. Les allocations familiales sont partagées entre la m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Loli48

Demande de rgts sur versement aeeh

Bonjour* est ce que le montant du complément AEEH doit être mentionné par la MDPH en annexe des prestations accordées ???????? en effet apr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Loli48

Allocations famille recomposée

Bonjour, Mon mari et moi attendons notre premier enfant. Il a déjà 2 enfants en garde alternée, d'une précédente union. Son ex-femme touche les allo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
malugate

Rsa plus emploi

Bonjour, je suis au RSA et j ai entendu que il était possible de cumuler le salaire au smic et le RSA pendant une certaine durée sans perde tout les d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Ysabe_l

Comment faire une demande de fsl ?

Bonjour je me permets de vous écrire pour savoir comment faire une demande de fsl? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Brenda

Certificat de la nationalité française

Bonjour, ma mère et né en 1952 au Maroc de père algérien ancien combattant et mère marocaine.elle a eux sa nationalité algérienne en épousant mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Energizor

Litige proprio locataire

bonjour voila mon proprio a recu l apl en retard de 1500environ de la caf suite a un impayé de loyer reglé entierement a l huissier apres des dem...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
sleepy00

Aide à l'accès au logement(fsl

Bonjour, Mon agence refuse de me remplir le formulaire FSL ils me disent que la propriétaire ne veux pas faire ça qu'est-ce que je dois faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
celestedu35

Gaz

Bonjour, J'habite en centre ville, cependant je n'ai pas le gaz de ville. Puis-je prétendre à une aide pour le gaz bouteille comme il existe une aid...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Energizor

Baille de location

Bonjour je loue une villa avec un baille de 3 ans a la fin du baille de 3 ans je peux recupere le logement et le reloue a un ortre personne je d...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
djivi38

La caf met beaucoup de temps

Bonjour, voila j'ai déposé une demande de rsa depuis le 1er février 2012 J'ai encore regardé le site de la caf aujourd'hui mais toujours rien il e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
loulou59

Aah et reversion

Bonjour, je touche une AAH et ma compagne une reversion. Peut on se passer sans risque?

jodelariege

Rsa et travail .

Bonjour a tous , une question me turlupine l'esprit , depuis le 5 mars 2018 je touche le RSA donc un montant de 480 euros net par mois . Mais depuis ...

Poisson92100

Invalidité

Bonjour à toutes et tous Mon épouse a eu la poliomyélite a l'âge de 18 mois. Elle est née en 1961. Le vaccin a été obligatoire en France en 1964. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Shayne1

Contrôle caf

Bonjour, Bonjour, j’ai vais avoir un contrôle caf cette semaine il me demande relève de banque des 12 dernier mois impôt 15 16 17 Qui peut me dir...

25 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
isabellamarseille

Stagiaire + auto-entrepreneur = prime d'activité ?

Bonjour, Je suis stagiaire rémunéré (environ 550€/mois) dans le cadre de mes études. Pour arrondir mes fin de mois je suis aussi coursier à vélo (st...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
PA486

Chomage, libre choix de mode de garde, et autre.

Bonjour, Mon message concerne plusieurs problèmes rencontrés avec la caf: 1) au chomage suite à un licenciement en janvier je viens de recev...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
lixoune

Congé parental et rsa

Bonjour, Je vais bientôt accouché de mon premier enfant. Je suis seule, donc mère isolé. Mon congé maternité se termine le 25mai et j'aurais une...

niiniibgt

Pension de vieillesse

bjr je viens de rec evoir un courrier de la caf en me précisant que je prétendre dés 62 ans une pension de vieillesse qui remp lacera mon allocation ...

Motard92

Deminageme

Fermé

Bonjour j'ai visité un impartement jai 2enfan a ce que j ai un prime de déménagements par la cage

Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Misha-dok

Où vont les dons des restos du coeur?

Bonjour, où vont les dons pour les restos du coeur?????????????????? ils vous donnent qu au compte goutte et des produits presque périmés.

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
djivi38

Indemnité en capital maladie professionnelle + caf

Bonjour, j'aimerai savoir si "une indemnité en capital" perçue en une seule fois dans le cadre d'une maladie professionnelle est à déclarer en tant ...

rosieres1

Allocations ?

Bonjour, J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année pro...

Loli48

Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice

Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
lionelnel

Parent age a charge apl

Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Popeye13710

19 ans, vivant chez mes parents, plus d'emploi

Bonjour, J'ai 19 ans, je suis sans emploi (chômeur non indemnisé), je vis toujours chez mes parents. Puis-je prétendre à la prime d'activité ou une ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Niko

Declarer concubin

Bonjour, Je suis en appart. Il est à mon nom et non à mon compagnon. J'ai déclarer récemment mon compagnon mais me demande sa fiche d'imposition. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou

Remboursement asf

Bonjour, je n' est pas demander de pension alimentaire au père de mes enfant car il est au RSA, et j ai fait une demande d' aide au soutient familiale...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ysabe_l

Je n'ai pas perçu de prime d'entrée en terminale

Bonjour, Je suis élève en terminale et je n'ai pas reçu de prime de rentrée en terminale avec ma bourse dois-je faire une réclamation ?( je précise ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Ysabe_l

Plafond de ressources pour la prépare

Bonjour, Suite à la naissance de mon deuxième enfant, je compte prendre un congé parental d'un an. Est ce qu'il existe un plafond de ressources m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Loli48

Ai je droit? au rsa

bonjour, j ai une retraite de 75 e par mois , je vis seule car mon mari est dans une maison de retraite car il a la maladie Alzheimer , donc sa retrai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Loli48

Prime d'activiter, question sur la declaration

Bonjour, concernant la prime d'activiter je ne comprend pas bien les case a declarer par ex du 4 au 29 decembre travaillier jai toucher 580e le 1 j...

Cleopotamine

Souci avec la c.a.f.

Bonjour* j aprecierai enormement que vous me precisiez le montant a communiquer a la caisse d allocation familiale. sur l avis de non impositio...

Loli48

Droit au rsa

Bonjour, Je suis français et mon épouse et algérienne elle a eu ça carte de séjour de 1ans je voudrai savoir si elle a le droit au rsa avec moi en n...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Loli48

Revenus de solidarité active fin de droits

Bonjour, à vous Je suis un peu perdu , je besoin d'aide voilà . J'ai reçu un courriel par la CAF . Me disant . Revenu de solidarité active ( FIN D...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Mimi9595

Compte caf

Résolu

Bonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
celestedu35

Plus que 8 mois d'attente

Bonsoir, Ça fait plus que 8 mois que j'ai postulé pour la CAF. Et je n'ai toujours pas de confirmation pour m demande. J'ai déjà rempli 2 formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Jad_939

Enfants de plus de 14 ans

Bonjour* J'ai trois enfants de 15 et 14, 14 ans. Les deux derniers, des jumeaux, ont eu 14 ans début février. A partir de quand vais-je avoir droit...

Loli48

Apl 2018

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Chrisamm

Maison de retraite

Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Gaston

La caf ne m'a presque rien versé

Bonjour, J'ai un problème avec la Caf, j'ai travaillé l'été 2017 et j'ai la prime d'activité mais après novembre je n'ai plus travaillé et n'ai pas e...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Capitaineee

Ressources prises en compte pour le rsa

Bonjour, Je suis français, mais je reviens de l'étranger où j'ai passé dix années. Je suis actuellement hébergé chez un ami, en attendant mieux. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
richard
Résultats 21401 - 21450 sur un total de 46 224