Les discussions
Déclaration des primes pour la prime d'activité
Résolubonjour, je touche 2 primes par an de 300 euros, dois-je les déclarer lors de la déclaration tous les 3 mois a la caf pour ma prime d'activité?
Are : indémnisation des week-end et jour fériés ?
FerméBonjour, Pourriez-vous me renseigner concernant le détail des jours indemnisés dans le mois pour l'Aide au Retour à l'Emploi ? Il est très difficil...
Bonjour probleme pour declarer prime d'activité
Bonjour, voici ma situation je suis etudiante bourssiere et mon copain salarié 1200e part mois nous vivons ensemble ont paye 580e de loyer mais ont ...
Question par rapport au foyer
Bonjour, Etudiant de 25 ans, je travaille à temps partiel et suis potentiellement éligible à la prime d'activité. Je suis hébergé à titre gratuit...
Apl + rsa rétroactif au jour de la demande ?
Bonjour, En janvier j'ai déclaré à la CAF que j'avais terminé mes études et que je cherchais un premier emploi. Il m'a été conseillé de faire u...
Paris logement familles monoparentales
Bonjour, j'ai mes 2 enfants qui vivent sous mon toit;un se trouve en ecole de medecine et il a 23 ans et le deuxieme vient d'arriver et il a 20 ans...
Paiement apl
Bonjour, une adhérente nous signale que son propriétaire ne perçoit plus l'apl de la caf. doit elle régler ce montant elle même ? Merci de votre ...
Prime activité et impôts - enfant majeur
Bonjour, Mon fils, bientôt 20 ans, a travaillé un peu en novembre et décembre 2017. Je dois faire ma déclaration trimestrielle (décembre 2017, janvie...
Famille recomposée dépassement de ressources
Bonjour, J'ai deux enfants mineures d'un précédent union, et je viens d'avoir un nouvel enfant. Les allocations familiales sont partagées entre la m...
Demande de rgts sur versement aeeh
Bonjour* est ce que le montant du complément AEEH doit être mentionné par la MDPH en annexe des prestations accordées ???????? en effet apr...
Allocations famille recomposée
Bonjour, Mon mari et moi attendons notre premier enfant. Il a déjà 2 enfants en garde alternée, d'une précédente union. Son ex-femme touche les allo...
Rsa plus emploi
Bonjour, je suis au RSA et j ai entendu que il était possible de cumuler le salaire au smic et le RSA pendant une certaine durée sans perde tout les d...
Comment faire une demande de fsl ?
Bonjour je me permets de vous écrire pour savoir comment faire une demande de fsl? Merci d'avance
Certificat de la nationalité française
Bonjour, ma mère et né en 1952 au Maroc de père algérien ancien combattant et mère marocaine.elle a eux sa nationalité algérienne en épousant mon pè...
Litige proprio locataire
bonjour voila mon proprio a recu l apl en retard de 1500environ de la caf suite a un impayé de loyer reglé entierement a l huissier apres des dem...
Aide à l'accès au logement(fsl
Bonjour, Mon agence refuse de me remplir le formulaire FSL ils me disent que la propriétaire ne veux pas faire ça qu'est-ce que je dois faire merci
Gaz
Bonjour, J'habite en centre ville, cependant je n'ai pas le gaz de ville. Puis-je prétendre à une aide pour le gaz bouteille comme il existe une aid...
Baille de location
Bonjour je loue une villa avec un baille de 3 ans a la fin du baille de 3 ans je peux recupere le logement et le reloue a un ortre personne je d...
La caf met beaucoup de temps
Bonjour, voila j'ai déposé une demande de rsa depuis le 1er février 2012 J'ai encore regardé le site de la caf aujourd'hui mais toujours rien il e...
Aah et reversion
Bonjour, je touche une AAH et ma compagne une reversion. Peut on se passer sans risque?
Rsa et travail .
Bonjour a tous , une question me turlupine l'esprit , depuis le 5 mars 2018 je touche le RSA donc un montant de 480 euros net par mois . Mais depuis ...
Invalidité
Bonjour à toutes et tous Mon épouse a eu la poliomyélite a l'âge de 18 mois. Elle est née en 1961. Le vaccin a été obligatoire en France en 1964. Ell...
Contrôle caf
Bonjour, Bonjour, j’ai vais avoir un contrôle caf cette semaine il me demande relève de banque des 12 dernier mois impôt 15 16 17 Qui peut me dir...
Stagiaire + auto-entrepreneur = prime d'activité ?
Bonjour, Je suis stagiaire rémunéré (environ 550€/mois) dans le cadre de mes études. Pour arrondir mes fin de mois je suis aussi coursier à vélo (st...
Chomage, libre choix de mode de garde, et autre.
Bonjour, Mon message concerne plusieurs problèmes rencontrés avec la caf: 1) au chomage suite à un licenciement en janvier je viens de recev...
Congé parental et rsa
Bonjour, Je vais bientôt accouché de mon premier enfant. Je suis seule, donc mère isolé. Mon congé maternité se termine le 25mai et j'aurais une...
Pension de vieillesse
bjr je viens de rec evoir un courrier de la caf en me précisant que je prétendre dés 62 ans une pension de vieillesse qui remp lacera mon allocation ...
Deminageme
FerméBonjour j'ai visité un impartement jai 2enfan a ce que j ai un prime de déménagements par la cage
Où vont les dons des restos du coeur?
Bonjour, où vont les dons pour les restos du coeur?????????????????? ils vous donnent qu au compte goutte et des produits presque périmés.
Indemnité en capital maladie professionnelle + caf
Bonjour, j'aimerai savoir si "une indemnité en capital" perçue en une seule fois dans le cadre d'une maladie professionnelle est à déclarer en tant ...
Allocations ?
Bonjour, J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année pro...
Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice
Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...
Parent age a charge apl
Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...
19 ans, vivant chez mes parents, plus d'emploi
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis sans emploi (chômeur non indemnisé), je vis toujours chez mes parents. Puis-je prétendre à la prime d'activité ou une ...
Declarer concubin
Bonjour, Je suis en appart. Il est à mon nom et non à mon compagnon. J'ai déclarer récemment mon compagnon mais me demande sa fiche d'imposition. M...
Remboursement asf
Bonjour, je n' est pas demander de pension alimentaire au père de mes enfant car il est au RSA, et j ai fait une demande d' aide au soutient familiale...
Je n'ai pas perçu de prime d'entrée en terminale
Bonjour, Je suis élève en terminale et je n'ai pas reçu de prime de rentrée en terminale avec ma bourse dois-je faire une réclamation ?( je précise ...
Plafond de ressources pour la prépare
Bonjour, Suite à la naissance de mon deuxième enfant, je compte prendre un congé parental d'un an. Est ce qu'il existe un plafond de ressources m...
Ai je droit? au rsa
bonjour, j ai une retraite de 75 e par mois , je vis seule car mon mari est dans une maison de retraite car il a la maladie Alzheimer , donc sa retrai...
Prime d'activiter, question sur la declaration
Bonjour, concernant la prime d'activiter je ne comprend pas bien les case a declarer par ex du 4 au 29 decembre travaillier jai toucher 580e le 1 j...
Souci avec la c.a.f.
Bonjour* j aprecierai enormement que vous me precisiez le montant a communiquer a la caisse d allocation familiale. sur l avis de non impositio...
Droit au rsa
Bonjour, Je suis français et mon épouse et algérienne elle a eu ça carte de séjour de 1ans je voudrai savoir si elle a le droit au rsa avec moi en n...
Revenus de solidarité active fin de droits
Bonjour, à vous Je suis un peu perdu , je besoin d'aide voilà . J'ai reçu un courriel par la CAF . Me disant . Revenu de solidarité active ( FIN D...
Compte caf
RésoluBonjour, Voilà. J’ai mon identifiant de la caf et J’ai perdu mon mot de passe. Impossible de me le renvoyer. Est il possible de créer un autre com...
Plus que 8 mois d'attente
Bonsoir, Ça fait plus que 8 mois que j'ai postulé pour la CAF. Et je n'ai toujours pas de confirmation pour m demande. J'ai déjà rempli 2 formulaire ...
Enfants de plus de 14 ans
Bonjour* J'ai trois enfants de 15 et 14, 14 ans. Les deux derniers, des jumeaux, ont eu 14 ans début février. A partir de quand vais-je avoir droit...
Apl 2018
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...
Maison de retraite
Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci
La caf ne m'a presque rien versé
Bonjour, J'ai un problème avec la Caf, j'ai travaillé l'été 2017 et j'ai la prime d'activité mais après novembre je n'ai plus travaillé et n'ai pas e...
Ressources prises en compte pour le rsa
Bonjour, Je suis français, mais je reviens de l'étranger où j'ai passé dix années. Je suis actuellement hébergé chez un ami, en attendant mieux. ...