Les discussions
Denoncer
FerméBonjour, Si on déclare une fraude a la CAF est ce que les personnes concerner seront au courant de la denonciation
Héritage et rsa
Bonjour, je viens de vendre la maison de mes parents décédés j'ai placé les 140 000 euros de la vente en assurance vie.Je touche le rsa dois je le déc...
Informations sur mes droits
Bonjour, Je suis marié et 4enfants.le grand a 8 ans le 2ème 5 ans le 3ème 3 et le dernier a 6 mois. J'ai une carte de résidence ma femme à un séjour...
Aide au logement
Bonjour, JE souhaite acheter une vieille maison, j'ai un statut AAH et je perçoit la Majoration autonome. Le gouvernement a finalement réussi à fai...
Allocation aspa
Bonjour, je dois faire une demande ASPA a 65 ans ( minimum vieillesse)car je n'ai pas encore ma retraite, je voudrais savoir si je vend mon logement...
Informations sur mes droits.
Bonjour je suis marié et j'ai 4 enfants.quelle sont mes droits au niveau de la caf ?
Blocage caf
Bonjour Ma fille habite olus avec moi depuis l'année 2015. Cependant elle travaille a temps partiel les samedi. La caf me demande aujourd'hui ses fi...
Versement apl du 1er mois
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements sur ma situation. En effet j'ai emménagé dans mon premier appartement le 13 février 2018 et...
Le montant a changé
Bonjour, J'ai reçu de CAF 174€ d'octobre à janvier, mais depuis fevrier j'ai commencé à reçevoir 54€, quelqu'un peut-il expliquer pourquoi? Merci
Droit à la prime d'activité ?
Bonjour* Je dois travailler pour 52 heures au mois en tant que aide à la personne âgée pour le moment j ai le rsa puis je savoir si j'aurai droit à...
Situation professionelle caf
Bonjour, Pour faire ma déclaration trimestrielle de revenu afin de percevoir le RSA, je dois modifier ou confirmer mon profil. J'ai travaillé deux s...
Prime d'activité de mon conjoint
Bonjour, je suis mariée et mon conjoint touche 806euros net de salaire,aura t'il droit à la prime d'activité et il si oui combien?merci d'avance pour ...
Concerne le calcul de mon apl
Bonjour ma question concernant l apl pour une famille dans un logement, femme au foyer avec trois enfants donc deux enfants majeurs, et une enfant de...
Rsa et reprise d'emploi
RésoluBonjour à vous, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir d'infos claires de la part de ma CAF et je suis perdue... J'explique ; Je...
Prime activite
bonjour aije droit a la prime d activite . je suis en cocubinage j attent un logement pour me separe de monsieur . monsieur ne subvient pas a mes b...
Traitement de dossier
Bonjour, Je viens sur ce site pour trouver de l'aide j'ai effectuer une demande aah le 20/12/2016 qui m'a était refuser et j'ai fait appel en juin 2...
Allocation solidarités des personnes âgés
Bonjour, Pouvez vous me dire en pourcentage ce que represente le montant de l'allocation Solidarité pour personnes âgés . Ma maman, Décédée, per...
Rensegnement
Bonjour, je voudrais savoir si possible,je voudrais prendre un logement avec ma copine qui a trois enfants nous ne somme pas marie,ni pacs,ni déclar...
Aah et rente at
Bonjour* j'ai un taux d'ipp de 55% suite à un accident de travail trajet (agression)depuis 1998 Je perçois une aah différencielle car on tiens en ...
Attribution apl , vérification contenu livrets ?
Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Octobre 2017, je travaillais à l'époque et je n'avais pas le droit à l'APL (loyer de 420€, colocataire...
C’est ma première fois
Bonjour, J’ai reçu un courrier me disant que j’ai le droit au chômage bref passons, dans le courrier ils mettent « votre indemnisation débutera au p...
Est-ce que il peut veux me cesire mon aah ?
Bonjour, j'ai mon exe aide à domicile me poursuit au prudhomme parce que je l'ai licenciè pour faute grave parce que elle m'avait agressé verbalement...
Pension d'invalidité et rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la pension d'invalidité et du RSA. Les deux sont-ils cumulables ? Sous quels conditions ? Merci d...
Délai pour faire sa déclaration de ressources caf
Bonjour à tous, Je suis bénéficiaire du RSA et je dois déclarer mes ressources pour les mois de décembre, janvier et février. Je viens en effet d'ê...
Prime de noel toujourrrs pas recu
RésoluBonjour, je suis actuellement en maladie depuis octobre , avant j'étais en allocation chômage spécifique et la caf me versé un rsa de 40 euros par ...
Renseignement
RésoluBonjour, je touche de APL c'est pour le mois en cours ou pour le mois précédent ???? merci.
Renseignements sur les droit
Bonjour je voudrais savoir le montant net d'un salarié a ne pas dépasser pour pouvoir pretante a la prime d'activité tout les mois avec deux enfant es...
Renoncer obligatoirement au rsa ?
BONJOUR, Une situation que nul ne se souhaite ! : Bénéficiaire du RSA, et presque 63 ans, j'ai ma Caisse de retraite qui me fait comprendre que je l...
Préavis congé parental
Bonjour, Je suis travailleur indépendant et mon conjoint en CDI. J'ai accouché le 17 janvier et en arrêt de travail jusqu'au 5 mars, mon compag...
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai fait ma demande de RSA le 5 février 2018 donc ça fait bientôt 1moin d'attendre j'ai eu rien reçu pas encore mon numéro locataires rie...
Renseignements
Bonjour je voudrais savoir si la prime d'activités est cumulable avec les allocations familiales pour les enfant merci
Rappele du rsa
Bjr vola ma question concerne mon rsa j'ai déposer unen demande de rsa le 22/02/2018 le 28/02/2018 je reçois sur mon espace caf ke j'ai un rappel d...
Demande d'une réponse aidez moi à connaître aussi
bonjour, il y a t-il difference entre le capital et le chiffre d'affaire? si oui laquelle?
Aide de fin de droit et rsa
Bonjour, je suis au RSA et au Chômage, j'ai perçu de faibles ARE (environs 210 euros par mois), le RSA complète (environs 300 euros par mois). A...
Rsa et etude
Bonjour, Bonjour, alors voilà je vous explique vite fais ma situation... Je suis maman d’un enfant qui a eu 3 ans en septembre 2017, sachant que je...
Rsa couple
Bonjour, je touche le rsa couple j ai perdu ma maman et je doit partir habiter avec mon pére car il peut pas rester tout seul ,je voudrais savoir si...
Retenu sur mes prestations
Bonjour, la CAF m'a retenu toute les prestations pour le mois de mars 2018 . Car soit disant que je leur doit 10635 euros euros de trop perçu . Car j...
Problème de calcul quotient familial caf
Bonjour quelqu'un pourrait m aider svp 2016 j était au rsa seule avec 2enfant en juin 2017je me suis marier et mon mari a commencé à travailler fin ao...
Demande de renseignements sur la prime d'activité
Bonjour je voudrais savoir le montant net d'un salariée chaque mois avec deux enfant a chargé est ma femme non salarié pour pouvoir prétendre à la pr...
Locataire fact d'eau exorbitante chaudière defecti
Bonjour, à partir de septembre 2017 j'ai fait appel au chaufagiste de mes propriétaires pour entretien et demande de vérification chaudière car probl...
Déménager d'un appartement en l'absence de bail
Quelles sont les procédures à suivre pour déménager d'un appartement loué , repris à mon ex-femme après le divorce mais sans avoir eu de bail et d'éta...
Mère isolée ou pas?
Bonjour, J’espere vraiment que quelqu’un puisse me répondre je suis complément perdue!! Voilà, Je suis divorcée. J’habite seule avec mes 2 enf...
Cmg pour les non résidents français ?
Bonjour, Je sais que ce post date maintenant d'il y a quelques années, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en etait pour vous concernant les droits ...
Prochaine déclaration rsa
Bonjour, Ce n'est pas a la fin du mois qu'il faut remplir la prochaine déclaration RSA ? Merci je suis un peut confuse
Demande rsa
Bonjour, J'habite en haute-corse deplus 2011 J'ai faire beaucoup formation et je travaille aussi.Je suis passé 25ans en 2016 mais je ne suis pas ...
Attente rsa
Bonsoir, j’ai fait une demande de rsa le 10 novembre et cela fait seulement deux semaines qu’ils ont envoyé mon dossier au conseil général... savez-vo...
Aide allocation
Bonjour, ce mois si je touche mon dernier mois de chômage et je n’ai toujours pas trouver d’emploi malgré mes recherches. J’ai 20 ans je vie chez mes ...
Renseignement
bonjour je suis handicapes est j'ai la AAH ca fait deux mois j'ai pas recu AAH acause de retard de renouvellement de mon titre séjour francais je peux...
Indemnités journalières plus de 6 mois
RésoluBonjour je suis en arrêt depuis 6 mois la sécurité sociale m'a réclamé mes 12 derniers bulletins de salaire car je n'ai pas 600 heures de travail au c...
Caf et concubinage : une simulation pas claire...
Bonjour ! Je vais emménager dans un nouvel appart d'ici 1 mois et je suis entrain de faire une simulation de l'aide au logement de la CAF. Je vais ...