Les discussions
Bail à un seul nom & demande d'apl en concubinage ?
Bonjour, Je souhaite devenir locataire d'un logement dans lequel je vivrai en couple avec mon amie mais en établissant un bail à mon seul nom (le pro...
Concubinage
Bonjour, J'ai emménagé chez mon compagnon depuis trois semaines. Faudra t-il fournir tous les justificatifs le concernant ( attestation emploi-fiche...
A p l
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' APL sachant que je vais devoir prendre une location à HEUMONT 54530- LE BOIS DES ROSES - apparteme...
Aspa
RésoluJe suis bénéficiaire du RSA, sans emploi. Je suis né en 1954. A partir de quand puis-je solliciter l'ASPA?
Créances
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai reçu un courrier de la CAF que je ne comprends pas (allocations reçues alors qu'on y a pas droit!!), peut-être ...
Cumuler un clca et un vdi
Bonjour, je suis salariée et je perçois le clca car j'ai réduis mon temps de travail à l'arrivée de mes jumeaux. Afin d'arrondir les fins de mois je ...
Reponse
Bonjour, Je suis veuve depuis 4 ans, ma fille est en 4ème année sur Parie en école de commerce. Nous n'avons droit à aucune aide financière. Nous avo...
La bourse du troisième trimestre au lycée carnot de bruay labuss
FerméBonjour, La bourse du troisième trimestre du lycée carnot sera versée quand z je
Aide au logement avec parent hebergé
Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la caf et quand je les appelle impossible de me répondre ils veulent un courrier . le problème ...
Changement de région
bonjour, j'expose mon problème. étant salarié dans le même boite en CDI depuis 3 ans. j'aimerai démissionner pour rejoindre ma compagne,qui elle a ...
Demande d'aide après congé parental
Bonjour, Il y a deux ans, mon épouse et moi même avions un emploi, tout deux en CDD. Nous avons décidé d'acheter une maison et avons souscrit un cré...
Aide de logement
Bonsoir, je veux me séparer, mais j' ai un fils de 8 mois et je n' ai pas d' argent pour louer une appartement, je n' ai pas famille pour me aider. Es...
Trop perçu rsa
RésoluBonjours, Il y a a peu prés 2 ans je touchais le RSA ,je n'avais plus de logement alors un ami ma hébergé ,il s'ait avérer que notre amitié a fini en...
Déménagement suite à un pacs
Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous PACSER et nous voulons changer de région. je travaille à temps partiel et souhaite démissionner pour pouvo...
Salarié en cdi et étudiant : chomâge / bourse crous ?
Bonjour à tous, Je suis étudiant en école de commerce, j'ai validé mes 2 premières années et je termine cette année mon année de césure. Pendant m...
Questions allocataire
Bonjour, maman de 4 enfants de 2 papas differents, au jour d'aujourd'hui je suis la seule allocataire. A la rentree ma 1ere va au lycee plus pres du...
Pas de virement bourse
Fermébonjour je suis en seconde et je dépend de l'académie de Nantes.( je passe en première) et je bénéficie de la bourse nationale et de la bourse au mér...
Je vais avoir 18ans à quoi j'ai droit ?
Bonjours à tous, j'ignore si c'est le bon forum mais bon j'hose quand même poser ma question. Dans 6 mois j'aurais 18 ans et j'aimerais savoir eske à ...
Contrôle
Bonjour, Ma petite ami craint pour ses allocations suite à notre fréquentation. Nous ne vivons pas ensemble mais nous dormons tant tôt chez moi et t...
Amenagement d'unse salle de bain suite à un handicap
Bonjour, Ma mère (82 ans) a des problèmes de santé et suite à de nombreux examens, il s'avère que sa moelle épinière est très endomagée et la paraly...
Prestation caf
Bonjour, Jeune maman, ma carte de séjour à périmé depuis 2 ans. J'ai eu ma fille il y a un an, sépare de son père qui est français, ma fille es don...
Concubinage probleme de déclaration de caf
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon ami depuis le 01 mai 2015 et j'ai fait ma déclaration de changement de situation . Avant cette date, je v...
Allocation soutien familial
RésoluBonjour Je viens d apprendre que nous pouvions bénéficier de asf. Quelle sera la date prise en compte? L arrivée de mes 2 beaux-fils, La d...
Quelle démarche faur il faire pour renouveler une carte
Bonjour je dois renouveler la carte de stationnement et de handicape quelle sont le document à remplir et complémentaire à envoyer (PHOTOS ET AUTRE) ...
Droit aux assedics?
Bonjour a tous, Il y a environs deux ans,on m'a proposer un job que j'ai voulu tenter,car c'est un métier qui m'avait toujours plus et je n'avais p...
Rsa , héritage!?!? que ce passera t'il pour moi?
Bonjour, j'ai eu un enfant ce qui m'a donné droit au rsa. Maintenant 3ans que je vis du rsa. Si demain j'hérite d'une maison! Que se passera t'il??...
Droit au chômage
Bonjour, J'ai validé mes droits au chômage en 2014. Depuis, j'ai repris mes études et signer un cdi pour un emploi étudiant à temps partiel. J'ai dé...
Demande de pieces
Bonjour, la caf me demande des papiers de mon divorce de 2010 que je n'ai pas pour avoir droit au soutien familiale car l'avocat qui me représenta...
Aah et ass
Bonjour, je viens de faire une demande d'AAH mais je suis bénéficiaire de l'ASS. Est-ce possible de cumuler les deux ? Si oui, à quel montant aurai...
Colocation ou concubinage ?
RésoluBonjour. Je débuterai un bac pro commerce en alternance en septembre .. Je suis au chômage actuellement, mais je commence bientôt un job d'été. Br...
Bourses, étudiant enseignement supérieur
Bonjour j'ai 21 ans, je suis titulaire d'un bts MUC, à la rentrée (future année scolaire 2015-2016) je suis accepté à l'école Centre Europe Estudia de...
Demande de logement et de bourse sur crous
Bonjour j'ai eu 18 ans y'a pas très longtemps; ça fais déjà 4 jours que je suis à la rue ( en plein préparation du bac ) ; depuis peu je suis hébergé ...
Droit au aides
Bonjour, Je vous explique ma situation, nous venons de prendre un logement le 27 mai 2015, ma conjointe travaille en mi temps et moi pour ma part je...
Entreprise en faillite et non délivrance d'attestation
Bonsoir, j'expose mon problème ici et vous pose ma question en espérant recevoir quelques informations car je suis un peu perdue, alors voilà il y'a ...
Place handicapée
Bonjour, une voisine a mis sur a fenêtre une feuille indiquant une personne handicapée avec sa photo, en notant en écriture manuscrite (de sa main) l ...
Cumuler bourses et allocation chômage
Bonjour, Durant cette année 2014/2015 j'étais étudiant à la fac et salarié à temps plein (pendant les vacances scolaires) et à temps partiel (pend...
Reprise vie commune
Bonjour, voilà ma situation je suis séparer de mon conjoint et père de mes enfants depuis octobre nous étions déclarer en vie commune depuis 2010 ...
Versement
bonjour a tous je voudrais savoir quant mon versement De la CAF sera sur mon compte bancaire CA le versement a été effectué le 9 juin mais toujours ri...
Fin de bail et personne handicapée
Bonjour j ai actuellement 65 ans retraité et une carte invalidité à 8O % mon conjoint est chomeur mon bail se termine en décembre 2O17 dois je v...
Arrêt de versement prestation familiale
Bonjour, Je vous explique, et vous me direz comment faire.. J'ai quitté mon mari,avec mes enfants suites a quelques soucis.. J ai prévenu to...
Hlm
je suis demander de emploi "peintre en bâtiment" a Nice depuis plus de 2 ans et je veux chercher dans des autres départements. et je veux savoir com...
Comment aider une dame seule sous curatelle renforcée?
RésoluBonjour à vous, je voudrais, si possible, avoir des renseignements pour une amie à moi qui se fait beaucoup de souci. En effet, cette dame a été plac...
Bourse 2015 / 3 ème trimestre
FerméBonjour. Je suis de Toulouse. Qui a une idée sur la date du paiement de la bourse du 3 ème trimestre ? Merci d'avance pour votre réponse.
En couple avec 3enfant et une seul paye
bonjour nous ne somme plus en couple mais nous aimerions vivre ensemble la premiere annee pour la petite qui vient de naitre car ses tres dur seul ai ...
Recherche location
Je cherche une location a l annee un 3 ou 4 pieces en appartement mobilom bungalow pour moi et mes 2 enfants de 15 ans et mon ptit chien (un caniche) ...
Question d'indemnites
Bonjour je suis atteint d'une sep,touche des allocations chomages et on me conseille de me mettre en arrêt maladie d'où ma question :combien la secu...
Le versement de mes allocations est interrompu
Bonjour, Je viens de me connecter sur mon compte CAF et de voir la phrase qui tue "Le versement de vos prestations est interrompu.". En regardant ...
Loyer
RésoluBonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...
Pôle emploi
Bonjour à tous j'ai une question voilà je commence le travail lundi un 25h mais je perçoit le pôle emploi je gagne 500 € j'aurais un complément de sal...