Les discussions

Aide au permis si on a déjà son code de la route

 Résolu

Bonjour, Peut obtenir une aide au financement du code de la route par Pôle emploi si on vient d'obtenir le code de la route ? Je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Senga

Apl

bonjour, je suis au rsa et j loue une maison, pour le tarif de 500 E, jai fais une demande dapl et quand la proprietaire a rempli le papier a retourn...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
severine38160

Osbèques d'un parent proche descendant

Bonjour, Depuis 14 ans mon fils atteint de skyzophrénie (entends des voix dans sa tête) refusant tout traitements, fumeurs de cigarettes de canabis e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Karapitchu

Prestation d'aide sociale

Bonjour, ma mère a réintégré le domicile après plus années d'hôspitalisation. Son retour à la maison est extrêtement compliqué et je dois dire que nou...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
coupo_santo93

Chambre à deux dans une colocation

Bonjour, Est-ce possible de louer à deux une chambre au sein d'une colocation ? Si oui, comment cela se passe au niveau des APL ? Je ne trouve rie...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
rhose

Impot locaux

bonsoircomment faire pour ne pas payer cette somme de 600euro pour la taxe d habitation alors que j ai un seul revenue rsa merci j attends vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
zoulou33

Demande de rsa

bonjour, je suis marier depuis peuxje travaille en cdi ma femme ne travail pas peut elle avoir le droit au rsa?cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, Dans le calcul du rsa activité est ce que la pension alimentaire est comptée en plus des revenus

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Fixation de pension

Bonjour. Je vis avec mes deux enfants je sui au rsa mai jai resu un courrier de la caf me demandant de leur adresser dans les bref délai. La fixation ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Curatelle

Bonjour, Quelle est la liste établie par le procureur de la République des médecins pouvant établir le certificat médical en vue du dossier de deman...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Lili24100

Carte de stationnement handicapé : perte - renouvellement

 Résolu

Bonjour, En aidant mon frère handicapé à 100% définitif, je viens de perdre sa carte de stationnement handicapé devant son domicile à PARIS. Dois...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Refus apl

Madame je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire ça 4 mois que je vis dans une maison, j'ai une demande d'allocation de logement on m'a refusé la...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Minimum vieillesse

Bonjour, Sous quelles conditions peut-on prétendre au Minimum Vieillesse et pour quel montant ? Merci de m'informer sur les dernières lois votées

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
caroledu92

Etudes en angleterre

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, j'ai 18 ans, bientôt 19, j'ai fais un bac pro géomètre topographe dont je ne peux effectuer le métier (problèmes ga...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
PankuRyu

Aah et mi temps terapeutique.

 Résolu

Bonjour, je touche 800,45 d'allocation adulte handicapé, j'ai l'opportunité de faire un mi temps terapeutique à 20 heures par semaine et 600 euros par...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
did.

Plafond aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir le barème des aides aux logements si vous pouvez me donner la réponse s' il vous plais.On est un couple qui a de revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Aspa

Bonjour, nous perçevons une retraite agricole mensuelle brut de785 euro et mon épouse 548 euro pouvons ce jour notre compte bancaire à été crédité ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Demande une bourse d'étude

Bonjour, Je suis un étudiant en 2ème année en Informatique de Gestion à l'université de CENTRE NATIONAL DE TÉLÉ-ENSEIGNEMENT DE MADAGASCAR ou CNTEMA...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Renseignements aspa

Bonjour, je pense que ma question est assez clair ; cette allocation sera t-elle versée chaque mois en plus de la retraite que nous percevons actuell...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Reprendre les études

Bonjour, Je suis actuellement secrétaire médicale, mon contrat se termine le 31.08.15 (avec renouvellement sur, mais cela ne m'intéresse pas). Je so...

17 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Conflit avec proprio pour allocation logement

comment faire comprendre a mon proprio que l apl a un décalage d un mois (fevrier payable en mars) car pour lui ce qu il a percu le 05/03/2015 c est c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa besoin d'aide

Bonsoir je n'ai toujours pas fait la demande j'ai 26 ans je voulais savoir si on peut me refuser le rsa vu que je vis chez mes parents et j'ai 15000 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Delgado6777

La caf a supprimé l'apl sans me prévenir

Bonjour, cela fait quelques mois, suite à un divorce difficile, que je traine une dette auprès de mon bailleur hlm, d'un montant d'environ 400 euros...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
floconette33

Rsa et prime pour l'emploi

Bonjour, j'ai finis ma formation qualifiante et donc je suis à la recherche d'emploi. J'ai perçu le RSA et j'ai travaillé dans les boîtes d'inté...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Retard traitement dossier rsa

Bonjour, j'ai fait une demande de RSA le 23/01/2015 mais mon dossier n'a pas encore été traite en on m'a informé qu'il fallait encore attendre 3 semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour je dois faire mon dossier de rsa mais je n'ai pas adresse fixe que doige faire

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ysabe_l

Demander l' a a h

Je suis reconnue handicapée physique depuis l'âge de 14 ans(hémiplégique gauche) Reconnue inapte à se procurer un emploi. Taux incapacité 80% Je vi...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Louloumot35

Allocations familiales et prime rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, je désire savoir si j'aurais toujours droit aux allocations familiales et à la prime de rentrée scolaire pour mon fils de 18 ans, qui pours...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
yéyé 69

Aspa

 Résolu

MESDAMES, pouvez-vous me dire comment cela se passe à mon décès . Récupération sur mes biens (maison)au delà de 39000E pour les enfants merci

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33

Epargne rsa

bonjour Voila je suis au r.s.a. couple avec mon ami et ma fille; je sais que la caf taxe les épargnes à partir de 3000 euro sur un r.s.a. pour quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
APeauStrof

Pas reçu la bourse de mon fils

Bonjour, je nais n'ai toujours pas reçu la bourse de mon fils du mois de mars

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maylin27

Pension d invalidité aah

bonjour J' ai un souci la caf m' a diminué ce mois-ci la pension au lieu de 800 euros je descend à 600 euros car j' avais déclaré aux impôts cette...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
cathycat56

Cumul possible ou pas

Bonsoir, Voilà,je vit seule avec mon fils et je perçoit le RSA. J'ai rencontrer quelqu'un, et celui ci perçoit un complément salaire et une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
poupoupidou33

Comment bien contester une décision de la cdaph dans mon cas ?

Bonjour :) Je suis titulaire de l'AAH depuis 1991 pour un polyhandicap : troubles physiques (séquelles de poliomyélite) et psychiatriques (phobie...

28 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
etiabe

Rappel des apl

Bonjour, Nous emménageons dans un nouveau logement à partir du 1er avril avec mon compagnon. Le loyer étant de 500€ sans les charges, nous avons le ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Ysabe_l

Contrat de colocation et aides aux logement

 Résolu

Je souhaiterais savoir si vis a vis de la caf le bail de colocation fait foi en priorite au niveau de l apl ? En resume si un seul paye as t elle un d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Démarches pour obtenir aide étudiant

 Résolu

Bonjour, nous avons un fils qui aura 20 ans en octobre 2015, étudiant en PACES , boursier 0 , et une fille qui a 16 ans lycéenne en 2nde . je perçois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
caro8013

Mon fils a été abandonné par son pere biologique il y a 22 ans p

Bonjour, Mon fils de bientôt 29 ans a été abandonné par son père biologique pendant 22 ans il est belge et a fuit en Espagne;cependant via les ré...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Controle de la caf a mon domicile

 Résolu

bonjour,je m adresse a toutes et a tous , j ai un controle de la caf a mon domicile , je fait ce mots pour dire que je suis seul avec 1 enfant. je com...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
oleee

Cherche une réponse

Bonjour, juste une question. Est ce que le RSA on le touche juska ce qu'on accouche ou bien juste quelque mois? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Ysabe_l

Trop perçu caf alors que je n'ai jamais été inscrite chez eux

Bonjour la CAF me réclame 4500euros pour rembourser le RSA ainsi que de l'APL alors que je n'ai jamais été inscrite chez eux je n'ai jamais rien touc...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Ysabe_l

Aide pour une étudiante ?

Bonjour à tous Je suis etudiante, mon copain est actuellement salarié (1300 € par mois) et je compte aller vivre chez lui d'ici peu. Est ce que j'aur...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Est ce que je peux obtenir rsa?

 Résolu

bonsoir, J'ai 18 et je suis héberger chez mes parents. JE suis en recherche de formation. Est ce que je peux obtenir le RSA?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Intégration

bonjour , voila je suis né en france et je revendique mes droits francais

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Bail colocation non conforme pour la caf

Bonjour, Je reviens vers vous apres un entretien avec mon responsable agence ophlm.j ai fait la demarche de lui montrer mon bail qu il soutien etre ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Demander un logement social

Bonjour, Voila j ai acheter mon appartement il y a 8 ans j avais un bon salaire. Après 2ans de chômage j ai retrouvé un travail mais je gagne désor...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Ysabe_l

Couple non marié ni pacsé rsa?

Bonjour, j'ai une question voilà je vit avec mon concubin nous ne sommes ni mariée ni pacsé. seul mon conjoint touche le RSA qui s'élève environ a 6...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sna77

Couple non marié ni pacsé seul une personne touche la rsa?

Bonjour, voici ma question est-il normal et pour quel raison que dans un couple non marié ni pacsé seul une personne touche le RSA?? Situation:...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sna77

Aide raccordement réseau collectif

Dans le cas d'un achat d'une maison (très) ancienne, ne disposant pas d'un assainissement conforme, existe-t-il des aides financières pour financer le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
kasom

Mise sous tutelle d un jeune majeur handicape

c est la 1ere fois que je viens sur ce forum alors voila ma question Je suis assistante familiale et depuis bientôt 18 ans je m occupe d un enf...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
marieclaude33
Résultats 33751 - 33800 sur un total de 45 333