Les discussions
Rsa couple
Bonjour, Bonjour je me permet de vous contacte parceque jai un souci quand jai demandé une prestation a la caf pour moi qui est le rsa jai reçu une ...
Incompréhensible...
Bonjour, Alors j'ai une question !!!! ^^ Actuellement enceinte de 3 mois inscrite à pôle emploi mais je n'ai pas d'indemnisation par eux (plus de d...
Demande rsa
Bonjour, Je viens de faire une deuxieme demande de nouveau du RSA Care on m'a dit j'avais droit à de nouveaux droit, en sachant je suis déjà locati...
Augmentation loyer en février 2020
Bonjour, Mon bailleur augmente mon loyer le mois prochain, mes aides au logement seront elles, aussi, augmentées, sachant que celui-ci perçoit dir...
Abattement 30%
Bonjour, Je suis au chômage indemnisé depuis 10 mois, mon mari travaille. Nous avons deux enfants et percevons des allocations familiales calcul...
Mesure d'expulsion
Bonjour, Je vis depuis 10ans dans un appartement ou il y a de la moisissure et de l'humidité j ai contacter mon assurance logement et mon bailleur d...
Hebergement gratui
Bonjour je suis proprietaire de ma maison je travail a temp partiel j'ai deux enfants je touche mes allocation familiale et ma prime d activité je ne ...
Raser apl
Bonjour, peur on toucher l’APL en même temps que le RSA ? Merci
Aah et pension d invalite
Bonjour, je voudrais savoir si la pension d'invalidite est prise en compte dans le plafond a ne pas depasser pour percevoir l' aah] .Et quel est ...
Apl non perçues
Bonjour, Ma fille en alternance loue un logement (mon mari et moi payons le loyer). Il y vit avec son petit ami qui travaille en interim A la signa...
Hébergé
Bonjour, étant actuellement au Rsa, avec des allocations logements, je voudrais savoir quels sont les impacts sur mes droits si j'héberge un ami ?
Sans revenu44
Bonjour, Mon fils est sans reve ni il vit chez ses parents il a droit a rien est ce normal
Logement
Bonjour, Mon mari est bipolaire et on vit toujours chez ses parents ,et aussi y son frère et mon fils de 6mois et demi . Mon mari est touché le pe...
Rappel caf
Bonjour, Bonjour j’aimerais savoir pourquoi ça prend entre trois et 10 jours pour un virement de la CAF entre parenthèses le rappel vu que normaleme...
Aah pch ?
FerméBonjour Es ce que les personnes qui perçoivent l'AAH déclare la PCH aide humaine tous les trois mois à la Caf ? Mes salutations distinguées.
Future maman, considérée mère isolée mais je suis en couple.
Bonjour, Alors voilà ma situation j’ai 18 ans j’habite chez mes parents, mon copain habite chez ses parents, je suis enceinte et dans pas longtemps ...
Contrôle de situation
Bonjour, J'aurais besoin d'éclaircissements car je comprend rien : Je me suis marié en septembre 2017, Etant marié mon époux et moi n'avions ...
Refus prime d'activité caf
Bonjour, J'avais fais une simulation en 2019 et le simulateur me disais que je touchais + de 100€. Maintenant ce n'est plus le cas, pourquoi ? Je s...
Ma prime d'activité est refusée que dois je faire?
Bonjour, Je suis AESH en 30h et me fait un salaire de 927€. Le simulateur de la caf m'informe que jai le droit a la prime d'activité. Or ma caf me...
Mdph
Bonjour, Voilà j' ai une amie qui touche du MDPH il se fini fin février et elle voudrai savoir si elle touche le 5 février pour son renouvellement a...
Demande de renseignements sur la caf
Bonjour, Suite à une inscription à l'école maternelle de ma fille, l'école ou elle va aller me demande un avis de paiement caf hors quand je vais su...
Prime d activité
Bonjour, j ai un fils de 20ans qui travaille a temps pleins je voudrais savoir si il faut déclarer ses revenus pour la prime d activité sachant qu il ...
Rsa et apl couper
Bonjour, Je suis sans papier et je me suis marié avec une femme qui a renouveler la carte de résident et après la déclaration la CAF lui a tout coup...
Bourse transfert université en cours d'année
Bonsoir, j'ai besoin d'aide car ma fille a été acceptée début janvier dans une université parisienne jusqu'à présent elle était rattachée au Crous de ...
Abus de pouvoir de la caf
RésoluBonjour, depuis que mon dossier caf a ete transfere on m'enlève le forfait logement alors que je suis sans domicile depuis 2009 j'ai écrit au média...
Apl salaire maximum pour en beneficier
Bonjour, Je gagne 1400 euros, mais la CAF vient de me dire que je n’ai pas le droit aux APL, savez vous le la plafond de ressource ?
Ald depuis 2005 et rqth et aah depuis 2010
Bonjours, J'ai été hospitalisé en urgence en 2005 à deux reprises de cette année a l'hôpital de Vinatier Lyon pour une dépression sévère et après êtr...
Conjoint sans papiers
Bonjour, je voudrais déclarer a la caf que je voudrais vivre en couple avec mon conjoint car nous voulons habiter ensemble mais il est sans papiers fr...
Déposer un dossier aah ai je le droit d'en bénéficer
Bonjour, je dois déposer un dossier à la MDPH pour pouvoir bénéficier de l'AAH , j'habite chez mes parents , je suis handicapé de naissance, je n'ai j...
Problème indemnisation mdph
Bonjour, ma maman à eut une méningite en 2017 du faite suite à cela le médecin traitant à dit à ma maman de faire un dossier mdph et que ça lui donner...
Loger à titre gratuit son ex-conjoint
Bonjour, Cela fait quelques semaines que je me suis séparée de mon conjoint, et je voulais savoir si il était possible que je le loge à titre gratui...
Jeune maman étudiante
Bonjour, je suis jeune maman 23 ans d'un bébé de 27 jours, jai repris mes études tout en touchan le chomage. Il me reste acutuellement 1 ans et demi...
Apl et le logement conventionné
Bonjour, Je suis étudiant non salarié, J'habite actuellement dans une résidence étudiante (logement conventionné HLM) , dont le loyer et de 378€ (15...
Démission fonction publique
Bonjour, Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite ret...
Refus de poste
Bonjours mon employeur veut mobliger a changer de site alor quil ne ma jamais envoyer de demande par courrier a t-il le droit Merci
Mise au point concernant l'apl
Bonjour, Pourquoi prétendre que l'APL se calcule sur le RFR puisque ce n'est pas vrai la CAF m'a personnellement affirmé que cette allocation se calcu...
Renseignements
RésoluBonjour, J'ai effectué un changement de situation au près de la CAF le 12 janvier mes droits ont changé ... mes du coup je me retrouve avec le stric...
Prime d'activité pour ma fille étudiante
Bonjour, Ma fille est en Bts en alternance. Elle souhaite faire une demande pour la prime d'activité. Cependant, avec 2 enfants, je touche les 130...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 13 sa j’ai fait ma déclaration de grossesse et j’aimerais savoir si je doit remplir un dossier pour percevoir du rsa ou...
Prime activité et changement de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de la Caf me mentionnant que d'après ma déclaration trimestrielle je toucherai en Janvier une...
Informations sur le calcule du rsa trimestrielle
Bonjour, voilà je voudrais avoir des renseignements sur les mode de calcul de la CAF, je vous explique vite fait mon cas en fait j'étais au chômage je...
Séparation, prime d’ac
Bonjour, suite à une séparation le 1/1/2020. Nous avions le même numéro allocataire jusqu’à présent. Aujourd’hui il me demande mes 3 derniers salai...
Bonjour.je trouve bizarre que faut payer en liquide une chambre chez l habitant en sachant qu elle loue 4 chambres chez elle Ne fait pas de quittanc...
Déclaration conjoint sans papier
RésoluBonjour, Je suis une maman de deux enfants j’aperçois le RSA et je souhaite décaler le père de mes enfants à la caf pcq ont veux vivre ensemble mais...
Doit-on déclarer les primes de panier
RésoluBonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...
Sans ressources
Bonjour, mon entreprise individuelle à été clôturé pour insuffisance d'actif le 15 octobre 2019, ma liquidation a commencé le 17 juillet 2017, je n'ai...
Rsa etranger
Bonjour, Je suis mariée à un français et vis sur le territoire depuis 2015. J'ai un titre de séjour pour vie privée familiale. Je voulsai sa oir s...
Simulation prime d’activite etudiant
Bonjour, Je suis actuellent étudiant et je bosse à mi temps‘ a coter et quand je fais une simulation en mettant que je suis etudiant salarié (je n’a...
Virement
Bonjour, moi il a été fait depuis le 17 janvier 2020 . Je vais, le recevoir quand? Car il est bien parti.
Chèque énergie, edf ne déduit le montant
Bonjour, j'aimerais connaitre ceux qui ont déjà utilisé des chèques énergies les années précèdentes.. L'année dernière je n'y ai pas eu droit malgré q...