Les discussions

Aides financieres

Résolu

bonjour comment est ce que je peux avoir une aide financiere pour mes etude superieure s il vous plait

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
ToutAvoir

Raison offre d emploi ?

Bonjour , Je suis dans l impasse je vous explique . J ai eu un entretien avec une entreprise que Jai réussi avec succès donc une embauche. Ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Asf supprimée

Bonjour, Je suis veuf depuis mars 2011. Ayant 3 enfants à charge, je touchais l'ASF. Je me suis ensuite installé avec une nouvelle personne, et l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Allocation veuvage

je suis veuve depuis 10 ans je voudrais faire une demande cela et possible merciBonjour,

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Demande d'aide au logement

Résolu

Bonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...

Bodoum

Droit pour ado enceinte

Résolu

Bonjour, Voila je me présente je suis une adolescente de 15 ans et je suis enceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financières? donnez-moi des...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
lea531001

Trop perçu

Bonjour, Sans justificatif hormis une demande écrite à la date du 19 juin 2015 on me réclame un trop perçu CAF de 1000 euros pour me la période de ...

Ilymah

Demande d'une bourse

Résolu/Fermé

comment pourrais je obtenir une bourse gratuite pour continué mes étude en droit privé dans une université occidentale je suis en licence 2

Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Mon dossier cloturer a la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, je me sui connecter a la caf cette après midi et quel surprise quand j'ai vu que je ne pouvez pas acceder a mon dossier que faire je touche...

Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Vais je perdre mon rsa?

Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant a charge, je touche le rsa majoré et j'ai trouvé un petit travail cet été seulement deux matinées par se...

doris33

Question sur hébergement

Résolu

Bonjour, je voulais avoir si je devais faire une démarche spéciale,car je vais héberger mon beau frère qui finit ses études mais qui n'a plus de logem...

dcharv71

Documents officiels?

Bonjour, Pour ma part je suis pacsé depuis aout 2013 avec mon copain qui est muté dans une zone à titre DZR (je crois que ça s'écrit comme ça) car...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Besoins d'aides sociales

Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 dans 1 mois et je vis avec mon homme de 28 ans depuis maintenant 8 mois et j'aimerais savoir quelles aides je pourra...

Ysabe_l

Je ne sais pas commo gerer ma maison entre edf ,eau

Bonjour, Bonjour je travail a mi temps mon salaire 420 € , je a ma charge a fille d 14 ans. Je droit au RSA?

sarah2012

Refus allocation handicap

Bonjour, G 67% ip on me refus l allocation adulés handicape mais ne fait pas apparaître une restriction substantiel. .

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zoulou33

Retraitée et invalide ...

Bonjour, Je suis retraitée invalide ( 72 ans ) . Je vis avec une personne qui me sert de "tierce personne" pour mes déplacements . Médecins , phar...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Changement de situation

Bonjour, je prend contact avec vous car je suis actuellement déclaré en couple a la CAF car j'ai eu 2 petites filles avec mon compagnon mais aujourd...

doris33

Aah et cmuc???

Bonjour, ça fait des années que j'ai des problèmes de dos et d'autre problèmes de santé et je me suis enfin décidée à déposer un dossier de demand...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flonath

Chomage pour une étudiante auto entrepreuneuse

Bonjour, Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne catégorie sinon je m'en excuse et prie aux modérateurs de déplacer ce sujet. Je vous expliq...

doris33

Rétroactivité paiement rsa

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ysabe_l

Demande alloction familiale

Bonjour, S je voudrais remplir une demande alloction familiale comment faire

Micha1.

Aide rsa et deux als ?

Bonjour, mon fils âgé de 30 ans touche le RSA moi de même au RSA nous vivons ensemble en loyer peut on toucher deux ALS , 256,28€ ? Bien cordialement...

Ysabe_l

Je vis chez mon amie étudiante, risque t-elle quelque chose ?

Bonjour, Mon amie étudiante loue un appartement, seule sur le bail et avec ses parents comme garants. Elle touche 200€ d'apl. Je vis avec elle,...

pititenouette

Problème apl changement de situation

Bonjour, Je suis étudiante, lorsque j'ai commencé à percevoir les APL en septembre je n'avais que le statut d'étudiante, je ne touchais donc qu'en...

zoulou33

Bourse des colleges et lycees troisieme trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour, qui sait a quelle date les bourses sont versees pour le troisieme trimestre merci

Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BmV

Mise sous tutelle

Bonjour, je suis reconnu en tant que travailleur handicape depuis 2012; j ai une pension de retraite anticipe de la marine. actuellement je n arri...

cristali

Oublie declaration depuis un an t_t

Bonjour a tous, voila voila, je viens ici poser une petite question qui me chiffone puisque je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
sarah2012

Problème concernant la caf

Résolu

Bonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Chaim123

Mon fils

bonjour a ton le droit etant grand mere de faire enleve la caf a sa fille

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
^^Marie^^

Formation de cap petite enfance

Bonjour, Depuis septembre 2013 j'ai commencé une formation de CAP petite enfance et comme certaines personnes poussée par cette femme qui appelle 15...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
zoulou33

Demande de paiement bourse

Fermé

Bonjour, Je veux juste savoir la date réelle du paiement de la bourse parceque la date du paiement change tout le temps et ce moi si il aura du reta...

Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV

Colége

Fermé

bonjoure je voudre savoire can son verse les boure care je nes toujoure pa resu le 2 triméstre et le 3 triméstre non plu

Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV

Ass suivi de rsa

Résolu

bonsoir a tous, Je voudrais savoir lorsque je ne percevrais plus les ass dois je faire une demande de rsa ou cela se fait automatiquement . merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
piers01

Revenus à déclarer dans sa demande de bourse

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à faire ma demande de bourse auprès du CROUS mais je ne sais pas si je dois déclarer les revenus de mon père ou ceux de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Mimi

Apre (aide retour a lemploi)

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une aide de L'APRE pour le devis de ma voiture mais les travaux peuvent être 2 fois moins chers (le véhicule étant immobilisé l...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Gadeal

Allocation rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de reference est de 29947 € je dépasse de 32€ ai je droit à l'allocation rentrée scolaire avec deux filles 10 ans et 15 a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
zoulou33

Rsa ?

Bonjour, Alors voilà je viens de me rendre compte d'un truc quand même important ! Voilà il y a deux ans mon compagnon travailler en cdi de juille...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ysabe_l

Absence au contrôle caf sur rdv

Résolu

Bonjour, J'ai lu beaucoup de vos témoignages sur les contrôles et leur suite etc..cependant j'aimerai savoir, si quelqu'un à une réponse, lorsqu'aprè...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
zoulou33

Apl

Résolu

Bonjour, Moi et mon copain souhaitons prendre un appartement pour la rentrée mais nous avons une question, En ce déclarant en couple perçoit-on le...

Cleopotamine

Salaire apprentissage

Je vais avoir bientôt un salaire, je suis en apprentissage, j'ai 16 ans et mon père veut que je lui donne pour payer mon école.il a le droit?

Ysabe_l

Caf

Bonjour, Alors voilà moi et mon compagnon nous allons nous séparer très prochainement ! Sachant que moi je suis sans activités et que j'ai 2 enfan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Demande apl garde alternée

Bonjour, Mon ex-concubine (et maman de mes 2 enfants) ne peut prétendre à l'APL (car logée par ses parents). Hors elle est l'allocataire principale ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Kiki

Versement troisième trimestre 2014-2015

Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire la date de versement pour le troisième trimestre bourse des collège.

Dernière réponse le 18 juin 2015 par
BmV

Les dommages causés aux biens par l'action de l'eau

Je m'adresse à vous ce jour concernant le logement que je loue depuis le 13/05/2014. Plus de deux mois, on vit dans le stress, et la peur pour la s...

BmV

Boursier revenu de l'etranger

Bonsoir, Ma fille scolarisée dans un lycée français à l'étranger est boursière depuis plusieurs année. Nous sommes revenus en France et elle est insc...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
BmV

Déclarer sa pension de retraite à la c..a.f.

Bonjour, je perçois le R.S.A., ma femme part en retraite bientôt, j'ai besoin de connaitre le montant de mon R.S.A. à ce moment là, pour faire la simu...

sarah2012

Rsa+reprise d'étude+logement parental?

Bonjour, situations : 1)vivre en logement parental et gagner le rsa et reprendre ces etudes (fac 1ere année+ ecole paramédicale)est ce possible?...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Ysabe_l

Recours pour aah quelle démarche en cas de refus

Bonjour je suis travailleur handicapé j'ai touché mon allocation pendant 2 ans j'ai fait le renouvellement ca a eté refusé du coup j'ai fait un rec...

sarah2012

Contrat de travail pour un mois

Bonjour, EX : apres avoir signé un contrat iae d'un mois avec un salaire de 1200 euros es que mon versement rsa toujours au meme tarif ou va t'il dimi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Lmarie

Bourses université

Bonjour, je vais commencer une licence de lettres en septembre (à l'université) et je souhaiterai savoir si en tant qu'étudiant à l'université on a dr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
chris638
Résultats 33701 - 33750 sur un total de 46 225