Pè allocataire avec futur habitation chez sa fille

Loeide Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 21:21
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 19 avril 2018 à 10:20
Bonsoir.

En cherchant une réponse à ma question je tombe malheureusement le plus souvent sur des topics à sujet inversé du mien.

Je m'explique. Mon père est allocataire RSA . Il y 3 ans il a eu un grave cancer dont il peine à se remettre (alimentation par sonde uniquement). Il est propriétaire de son appartement qui bien évidement est déclaré à la CAF donc ne touche que le RSA. S'étant très affaiblie avec les mois, et habitant au 3 ème étage sans ascenseur ce n'est tout bonnement plus possible. Il souhaiterai vendre et après en avoir longuement discuter nous souhaitons accueillir mon père avec nous dans notre futur maison. Cependant savez vous si il aura toujours des aides en vivant avec moi et mon concubin (qui avons des salaires correcte ?).
Si il investit son argent dans la maison pour la création d'une dépendance pour lui , que va t'il se passer ? Enfin si dans le contraire des cas il garde l'argent de la vente de son appartement sur son compte?

J'espère avoir été claire dans mes propos. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis perdue en ce qui concerne nos droits et devoirs dans ce cas là .

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
19 avril 2018 à 10:20
Bonjour
Plusieurs questions.
1. Le fait pour votre père d'être hébergé à titre gratuit chez sa fille ne changera rien à son rsa à part l'application du forfait logement mais ça change à la marge.
2. La prise en compte de l'argent placé. Vous trouverez tout près de ce sujet un topic intitulé "Plafond de ressources rsa" , j'y donne les info sur ce point.
3. Si votre père utilise son argent pour la création d'une dépendance, il aura moins d'argent placé et ça joue exclusivement sur le point 2.
4. Pour moi le point le plus important de votre post. À la lecture de la situation de votre père, je pense qu'il ne relève pas du rsa mais de l'aah. Si ce n'est pas déjà fait, il faut qu'il se rapproche de la mdph de son département au plus tôt.

Slt
0