Fin de droit are,ni rsa ni ass??!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 patrice -
Bonjour,

j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne va me remunerer que 75€/mois?!!

je perçois environs 1000euro de chomage.
en faisant le test en ligne pour le rsa,il m'est refusé.
et le calcul de l'ass,si j'ai bien compris m'amenerai a 1075€ - 1000€(mon chomage) = 75€ lol...

bref,ai-bien compris,et vais donc me retrouver avec 75€/mois?

merci bien pour votre eventuelle aide,ça m'inquiete du coup...

bonne soirée

14 réponses

Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 avril 2020
11 463
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
96
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
6
Arrêtez de dire que le Rsa c'est des parasites et je sais pas quoi!
2 secondes de reflexion :

Sans Rsa c'est autant de gens pauvres livrés à eux mêmes ...et là ca couterai à la société le triple, en plus des vols et agressions incéssantes.
l instinct de survie? ils ne vont pas se laisser mourrir de faim dans un pays riche,.

La paix sociale à un cout....Et le plein emploi est un mythe d'arriéré...il y aura fatalament une partie toujours croissante de "non actifs" .

Ensuite, quasiment personne ne met de l'argent de côté, le RSA retourne presque intégralement dans la consommation, dans la circulation.
Sans quoi, eh bien il y aurait moins de logement loués, moins de consommation...donc moins d emplois, donc encore plus de chomage.

Le RSA est une aide déguisée à la consommation, donc aux entreprises ()
On ne fait rien avec ces "aides" sinon survivre,...
et elles sont soumises à un suivi incéssant, pour faire tourner le milieux associatif, et les entreprises de réinsertion quasi obligatoires(tout ca sous subventions AUSSI)., qui empochent Votre RSA à votre place sous pretexte de vous faire travailler pour quelques euros par jour...
(Avec des ouvriers quasi gratuits, facile de faire un peu benef).

Pour le type en reinsertion,ou n importe quel contrat "aidé" (aidé avec le RSA de l'employé) bien il gagne légérement plus, mais avoir une activité coute plus cher (transports, nourriture,etc) donc ca revient même, sauf qu il travaille .. mais vous payez toujours son RSA, sauf qu il va directement chez un petit malin qui à flairé le bon fillon, et exploite du rmiste en partenariat avec les grosses boites, pour faire les boulots degeulasses encore moins cher que le smic.

Je ne suis pas du tout convaincu que le RSA coute "cher" , et encore moins que ca "aide" les gens.
Maintenant il y a des abus, mais c'est pas la majorité...ce sont des escrocs, comme partout ou il y a de l'argent.
Je vous souhaite bon courage. Je sais que s'est dure de vivre avec cela.Croyez moi, il y a aussi les handicapés qui percoivent 682 e une vrai misère quoi. Je ne sais pas quoi vous dire, sinon bon courage, moi je ne vous juge pas et je ne me permettrais pas de le faire a quelqu'un d'autre. ET pourquoi? on peu vite tomber très bas de nos jours, j'ai connu cela. Surtout boncourage et tenez le coup. Si vous voulez des conseils, vous pouvez me le demander, si je peux faire quelque chose je le fairais. J'ai connu la misère.
bravo, bien dit...
slt moi je touche 230 euro d'aide au logement je suis en fin de droit depuis en fin de droit depuis 1 an ,jamais eu le droit a l'ass ni au rsa car 24 ans rsa-jeunes- nom plu ,donc que faire .
je change de nom et je demande la nationaliter roumaine pour avoir le droit a quelque chose , vu que eu reçoive des aide sans jamais avoir travailler ici!
Moi je ne touche plus de rsa ni chomage rien du tous depuit 6 mois c tres dur
je suis dans le meme cas c'est tres dur, je n'ai meme plus de vie sociale..
même avec le peut de ressources que ces personnes ont, elles ont quand même internet. Merci l'état de donner autant d'aides se qui leurs permet de payer leurs factures.
> amix
Bjr amix à mon avis tu dois etre un bobo de paris pour réagir comme cela.tu dois etre le genre de personne qui idolatre les rooms et compagnie à qui les transports en commun sont gratuit et qui perçoivent 62euro par jour par la café de Lille et qui osent voler le contribuable a leur domicile... Merci martine Aubry donc réfléchi avant de parler et enleve tes oeillères.
Un peu de compassion, vs ne savez pas de quoi Sera fait !!!!7
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015

dis donc amix tu te dis pas que ces personnes sont peut être chez quelqu'un qui leur prête leur pc ou pres d'un Mc do qui propose un wi-fi gratuit ? Moi mon ancien voisin m'avait permis de me connecter sur sa box ... J'ai un ami qui partage en 2 la facture internet avec sa voisine.... Reflechir avant de parler .... C'est pas mal aussi .... Essaie ....
l'ASS

pour y avoir droit faut avoir travaillé 5 années au cours des 10 dernières années.
avoir élevé un enfant en ayant coupé le travail, compte pour une année de travail par enfant, pendant même période.

ensuite donc si tu y as droit, quand ton ARE SERA épuisée.
l'ASS ça sera 15,37 euros maximum par jour, donc sur 30 ou 31 jours.
soit 461,10 euros pour 30 jours
soit 476,47 euros pour 31 jours

cumulables si tu es seul, jusqu'a 1075,90 euros euros avec d'autres revenus ( aide familiale régulière, pension, rente ou que sais je, revenus immobiliers .. hors revenu du travail ) .. exemple un riche parent te donne 800 euros par mois d'aide, t'auras alors que 275,90 euros d'ASS.

si tu es en couple le plafond de revenus atteignables maximum, ASS compris, est de 1690,70 euros pour le couple.
exemple conjoint(e) gagne 1450 euros net de salaire, t'auras 1690,70 - 1450 = 240 euros d'ASS.

l'ASS ne se cumule jamais avec des assedics.

sinon le RSA c'est pire, c'est 410,95€ si t'es pas SDF et c'est le PLAFOND.
et là si un parent t'aide de 100€ ton RSA sera direct de 310,95 euros

et pour un couple le plafond est de 588,41 euros
bonjour mon-mari touche l'ass es-que je peut toucher le rsa!!! merci
Messages postés
10629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
5 083
Bonjour,

Oui mais l'ASS sera déduit du RSA, donc à voir selon la composition familiale si il reste du RSA à toucher ou pas.

Bonjour c est quoi l ass ? Merci
> caro Mat-Amè
Bonjour.ASS= Allocation spécifique de solidarité.
Merci tribal 1556 enfin des paroles intelligentes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2014
1
Monsieur ou Madame Amix réfléchissez avant de parler.Ces gens là ils peuvent se connecter gratuitement. Moi- même en étant SDF avant j'arrivais à me connecter sur internet grâce à une association qui mettent des ordinateurs et internet gratuits à la disposition de ceux qui sont dans le besoin.
Salut tout le monde,

Après avoir recu mon rejet d'a.s.s, j'ai fait une demande de rsa jeune, mais ils me lon refusé,

Ya til un moyen pour débloquer la situation, debut de moi prochain va etre hard...

Ouvert a la discussion.
Bye.
Et de même pour ta simulation RSA! Si tu dis que tu touches l'ARE, forcément tu n'y as pas droit! Par contre, dès que ton ARE sera terminée, si tu n'as pas droit à l'ASS, la CAF va "neutraliser" tes revenus et donc tu pourras toucher le RSA!
Oui alors "neutraliser" les revenus ça parait barbare comme terme, mais ça veut juste dire qu'ils ne tiennent pas compte de ton ARE dans le calcul de tes droits (car les droits RSA sont calculés sur les sommes perçues sur les trois derniers mois), sachant que tu ne la touches plus au moment de ta demande RSA. Il en est de même pour les salaires des gens qui, suite à une perte d'emploi, demandent le RSA
Bon courage!
>
Messages postés
10629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020

Oui mais si l un des 2 conjoint touche l'ARE?
Messages postés
10629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
5 083 > fifie
Bonjour fifie dans ce cas ce sont les revenus de tout le foyer qui sont pris en compte bien évidemment. Donc si l'ARE de l'un des deux dépasse le RSA il ne peut pas y avoir de complément de RSA.
>
Messages postés
10629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020

Bonjour. Jai 21 ans et mes fin de droit arrive en decembre 2015, pole emplois me dise que je n'aurais pas droit a l'ass parce que j'ai pas travailler 5ans.. et le rsa y a un montant minimun dheure que je n'est pas, ai-je droit a quelques choses ?
je sors de la caf, pas de possibilité de recalcul au mois d'octobre : je dois donc m'endetter jusqu'en janvier si je ne retrouve pas un job !!!!!
bonJour j'ai 24 ans
Mon chomage c'est arreté le mois dernier,
J'ai fait une demande d'ASS cela m'a etait refusé à quoi ai-je le droit svp?
Merci
je t'ai déjà répondu que l'ASS, c'etait lorsqu'on a épuisé nos droits à l'assedic, donc ça ne peut pas se cumuler dans les faits.

si t'as 75 euros, ça ne sera donc que le 1er mois d'ASS, si jamais t'avais donc un dernier mois incomplet d'ARE en droits, et encore je suis même pas certains que ça fonctionne comme ça.
@oulala

Que le bon Dieu t'aide, cherche un emploi, c'est vrai ce n'est pas évident, mais persévère, ne recule jamais....

Bon courage!!!
ok,merci bien.
je n'avais pas bien compris que cela parlait des revenu apres mes droit a l'are.
je pensait que ça prenait en compte mes ressource actuelle.
je n'aurai donc aucune ressource apres mes droit à l'ARE,donc ce sera le plafont.
merci
et bien,en fet,c'est en lisant les texte sur internet que j'ai lu ceci :

Le montant de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) est fixé à  15,37 € / jour ; selon le montant des ressources du bénéficiaire, elle est versée à taux plein ou à taux réduit

Conditions de versement de l'ASS à taux plein    
L'ASS est versée à taux plein lorsque les ressources de l'allocataire sont inférieures à :   
614,80 € / mois pour une personne seule 

je touche 1000€ de chomage,donc ASS a taux reduit non?

Conditions de versement de l'ASS à taux réduit (montant différentiel)    
Le montant de l'ASS est réduit lorsque les ressources de l'allocataire sont comprises :   
entre 614,80 € et 1.075,90 € / mois, pour une personne seule, le montant de l'ASS est alors fixé à 1.075,90 € moins le montant de ses ressources.

et mes ressources actuelle sont donc de 1000€
d'ou mon calcul de 1075€ - 1000€(are) = 75€

http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
Il te faut calculer sur 12mois et divicer par 12 et voir combien par mois voilà le calcul de l ass
moi le mien est epuisé a cause d'un gros cheque j'etais a l'are 2009(rsa) et j'ai recu un dossier d'ass si j'y ai pas droit vais je garder le rsa ? merci.
Dossier à la une