Loyer impayés

franquin - 22 avril 2018 à 11:18
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 avril 2018 à 20:59
Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément de retard le dossier apl a été envoyer complet seulement en attendant nous sommes au 22 avril pas APL en vue pas de loyer en vue , mes locataires ont pour habitude de se faire payer le loyer qui est 100 % couvert par APL , ma question est es ce que cest du au faite que le loyer est pas payer que l'apl ne m'est pas verser ? car la caf va m envoyer un dossier d'apurement de ma dette au risque que si je leur met sur le dossier loyers régler que je ne touche aucun rappel depuis janvier a avril 4 x 350 € = 1400 € de dette es ce que l APL me sera verser avec ses rappels ou non ou je dois me démerder avec la locataire pour qu elle me rembourse ?
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 avril 2018 à 13:20
Bonjour

Oula mais vous êtes bien trop conciliant !

Que le locataire ait de l'aide au logement n'est pas votre problème, les retards de la caf, s'ils ne sont pas dus à vos propres retards ce qui ne semble pas être le cas, ne sont pas votre problème. Le locataire doit vous payer le loyer, chaque mois. Comment il le fait ne vous concerne pas. Vous exigez votre loyer.
0
le problème est que la caf ma dit si ils ont le loyer a jour APL serais débloquée mais bien sur que les rappels je vais me les mettre ou je pense donc je vais devoir batailler pour récupérer 1400 € si cest la caf qui gère cette récupération ils n'auront plus grand chose an alloc car la caf a le droit de leur enlever jusqu'à 10 % de leur dette par mois , le problème est que la personne a qui je loue c la fille de ma compagne et que je lui ai fait un contrat ce n'est pas une question d être conciliant ou pas c'est que la caf ne fait pas son travail en temps et en heure . Jes sais bien que le loyer doit être payer quand on est locataire mais si les dossiers sont traiter a l heure le problème n arriverais pas !
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
22 avril 2018 à 14:45
Bonjour
Attention, si vous louez à la fille de votre compagne, elle ne peut pas prétendre à l'aide au logement.
Slt
0
si car on es pas marier et que je suis propriétaire des lieux ce n'est pas ma compagne qui loue le contrat que j ai fais a mon nom qui apparaît ma compagne na aucun droit sur la maison car je suis en indivision avec mon demi frere
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
22 avril 2018 à 20:59
Du coup c'est ok.
Si vous avez demandé à recevoir l'aide au logement, vous recevrez également le rappel.....pas la peine de vous le mettre où vous pensez.
Slt
0