Loyer impayés
franquin
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément de retard le dossier apl a été envoyer complet seulement en attendant nous sommes au 22 avril pas APL en vue pas de loyer en vue , mes locataires ont pour habitude de se faire payer le loyer qui est 100 % couvert par APL , ma question est es ce que cest du au faite que le loyer est pas payer que l'apl ne m'est pas verser ? car la caf va m envoyer un dossier d'apurement de ma dette au risque que si je leur met sur le dossier loyers régler que je ne touche aucun rappel depuis janvier a avril 4 x 350 € = 1400 € de dette es ce que l APL me sera verser avec ses rappels ou non ou je dois me démerder avec la locataire pour qu elle me rembourse ?
A voir également:
- Loyer impayés
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
- Solde créditeur loyer - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Oula mais vous êtes bien trop conciliant !
Que le locataire ait de l'aide au logement n'est pas votre problème, les retards de la caf, s'ils ne sont pas dus à vos propres retards ce qui ne semble pas être le cas, ne sont pas votre problème. Le locataire doit vous payer le loyer, chaque mois. Comment il le fait ne vous concerne pas. Vous exigez votre loyer.
Oula mais vous êtes bien trop conciliant !
Que le locataire ait de l'aide au logement n'est pas votre problème, les retards de la caf, s'ils ne sont pas dus à vos propres retards ce qui ne semble pas être le cas, ne sont pas votre problème. Le locataire doit vous payer le loyer, chaque mois. Comment il le fait ne vous concerne pas. Vous exigez votre loyer.
Attention, si vous louez à la fille de votre compagne, elle ne peut pas prétendre à l'aide au logement.
Slt
Si vous avez demandé à recevoir l'aide au logement, vous recevrez également le rappel.....pas la peine de vous le mettre où vous pensez.
Slt