Stationnement arrêt minute

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
-
Motard92
Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre zone bleu et arrêt minute limité à 15 minutes? Selon la loi, étant titulaire d’une CMI stationnement, je peux me garer dans une zone bleu sans disque et avec une limitation de temps qui ne peut être inférieure à 12 heures, mais comment ça se passe pour les arrêts limités en temps marqués comme arrêt minute, c’est pareil ou je risque un PV?
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
329
Bonjour
Voir ce site : https://permis-de-conduire.ooreka.fr/astuce/voir/569331/arret-minute
Il dit notamment ceci :
Ce cas de figure n'étant pas prévu par le Code de la Route, il n'existe aucune réglementation liée aux zones dites d'arrêt minute.
Donc visiblement pas de disque a mettre derrière le pare-brise
Certaine sont contrôler grâce a un système mais très rare
Comme il y a pas de loi stipulent le contraire je pense que vous pouvez en profité
Messages postés
36009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
890
bonsoir de la lecture
http://handicap.gouv.fr/acceder-se-deplacer/article/la-carte-mobilite-inclusion-questions-reponses

mais je dois vous avouer que être en handicap veut pas dire au personnes qui ont une heure pour manger le midi de se garer à perpette pour leur pain car les places sont monopolisés par des ayants droit
le respect va dans les 2 sens
Mafalda34000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018

Bonsoir je viens de lire, mais toujours pas de réponse précise à ma question. Je vous informe aussi que j’ai attendu pendant 8 mois la carte et que je me déplace en fauteuil, donc complètement dépendante et isolée, je vous rassure je n’ai nullement l’intention de monopoliser les dites places, mais uniquement de pouvoir enfin faire quelques courses, chose impossible en 15 minutes de plus il n’existe pas de places handicapé dans cette rue commerçante il y a un parking payant avec 30 minutes gratuits plus loin et avec une accessibilité impossible pour moi, voilà le pourquoi de ma question.
Vous remerciant cordialement pour votre réponse.
xplom
Messages postés
36009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
890 > Mafalda34000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018

désolé , je vois tellement de personne avec ce macaron sauter de leur voiture sur leur place que je interroge parfois sur le bien fondé de cette carte
xplom
Messages postés
36009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
890
c'est un truc qui se règle avec le maire ce parking
Pierrecastor
Messages postés
36037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1950
Salut

Le handicape n'est pas toujours visible pour une personne externe. Ca peut etre des maladies qui font que la personne se fatigue très rapidement, mais à des moments ou elle est assez en forme pour marcher. Ou alors un problème musculaire n’empêchant pas la marche, mais la rendant difficile au bout d'un moment. Et j'en passe des dizaines.

Un témoignage intéressant :

https://youtu.be/EXYd4DoKXRk
xplom
Messages postés
36009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
890 > Pierrecastor
Messages postés
36037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020

salut Pierrecastor
vu vidéo, mais elle a vraiment un souci, pas comme certains que je connais qui sont guéris
pour info je vais rendre visite a un vrai handicapé cet aprém (amputé d'une jambe)
et j'ai écouté la vidéo qui suit... merci !
bon ça résous pas les 15 minutes mes commentaires
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018

Toujours pas de réponse précise à ma question, en ce que concerne la mairie, impossible d’avoir une réponse, monsieur le maire d’Agde a apparemment d’autres chats à fouetter que de s’occuper des places handicapé, il existe moins de 2% sur la ville qui est em plein travaux.
Dossier à la une