Prime d'activité est coinjointe étrangére !

desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 21 avril 2018 à 21:00
desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 20:53
Bonjour,
Voila actuellement je touche la prime d'activité et il se trouve que je vais me marrier avec une étrangere, alors je vous explique .
Exemple: moi je touche 80 euros de Prime d'activité selon le simulateur!
Quand je fait une simulation est que je rajoute ma futur conjointe en couple avec moi histoire de voir le montant
Exemple: 300 euros sans apl rien bien sur !
Maintenant j'ai lu beaucoup de chose sur le net beaucoup d'étranger non pas le droit de toucher la prime car il doivent justifier de 5 ans, sauf que dans mon cas c'est moi qui touche des prestations et moi qui est inscrit a la caf donc ma conjointe sera a ma charge vu qu'elle est étudiant .
Donc qu'en pensez vous ? car quand elle va venir je vais devoir faire un changement de situation .
Après il y'a une personne qui ma mp et ma confirmer que vu que c'est moi qui touche des prestation sa ne possera pas de probléme car j'aurais réelement une personne a ma charge.
Merci de vos réponses !

une personne soit disant de la caf ma envoyé ce message :
• Aucun problème avec la nationalité de ta conjointe car c'est toi qui va percevoir les prestations. Au pire du pire, si tu tombes sur un collègue tatillon il pourra te demander une copie de son TITSEJ mais rien de plus. Normalement ça n'arrivera pas. Par contre il faut bien te déclarer en concubinage. Il faut savoir que la CAF est l'organisme en France a posséder le plus d'informations sur les gens donc il est "facile" pour nous de découvrir une fausse déclaration. En plus de ça personne n'est à l'abri d'un contrôle aléatoire voire d'une dénonciation (Oui, ça existe encore ...). Tu as tout à gagner à être honnête.

Merci de vos aides !

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
22 avril 2018 à 20:54
Bonjour
Pour moi ça dépend.....Si votre conjointe à une carte de résident de 10 ans c'est oui. Si elle a un titre de séjour d'un an c'est non car dans ce cas il faut les 5 ans.
Slt
2
desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 1
22 avril 2018 à 21:07
MERCI de ta réponse a bon! pourtant c'est bien une personne a charge ...j'ai d'ailleur un ami qui ma demander de l'aide il est dans une situation ou il touche rien presque a la prime d'activité :
il c'est marrier avec une etrangere qui a la carte de sejour et donc il sais bien declarer en marrier sur la caf!
cependant le plafond pour un couple c'est environ 2200 euros et 786.24€ montant forfaitaire!
cependant lui sur ses attestation il a montant forfaitaire de 524.16 comme moi actuellement ,celibataire alors que luis est bien ecrit en marrier sur la caf avec sa femme .
puis quand on fait une simulation avec ses salaire en celibataire alors qu'il est .. c'est fou car 524 euros environ c'est le montant forfaitaire que j'ai moi en tant que célibataire, normalement c'est 50% en plus pour une personne a charge puis 30 %
https://www.cogedis.com/prime-dactivite-en-beneficier/
bizare comme meme car y'a pas de loi slon moi ta une personne a charge en regle avec les papier le pire ta femme quoi ... je vais apeller la caf mais encore c'est pas gagner avec eux vu qu'il ne connaisse même leurs propre systeme .
1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
22 avril 2018 à 21:25
Désolé mais je pense bien qu'ils maîtrisent ça mieux que vous.
En gros si la conjointe a une carte de séjour d'un an et quelle est pas là depuis 5 ans, elle est exclue du montant forfaitaire. Du coup votre ami a le même montant forfaitaire que vous qui êtes célibataire.
Slt
0
desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 1
22 avril 2018 à 21:27
ah donc il faudras que j'attende qu'elle est sa carte de 10 ans ...
ok si vous le dite
0
desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 1
22 avril 2018 à 21:28
mais du coup quand je leurs donnerais sa carte de 10 ans elle sera compter ?
bizare quand on fait le changement de situation je penser pas qu'on demanderais sa carte de sejour comme le monsieur me l'avez dit
0
desadv Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 1
23 avril 2018 à 20:53
loli svp j'ai une autre question je voulais savoir je sais que c'est le net a payer sauf que je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus comment declarer car je vous explique :

exemple sur la periode de mars mon net a payer 1300 euros dans les ligne cotisation salariale il y'a ma prime ! sauf que mes primes ne sont jamais compris dans le net a payer sur ma fiche de paie ! et j'ai toucher cette prime en avril le 03/04 et les ecriture figure sur mon bulletin de paie de mars ??? ou declarer cette prime sur mars ou avril ?

perdu
cdt
0