Que puis-je espérer en tant qu'étudiante ?

Chatcandy2 - 22 avril 2018 à 23:02
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 avril 2018 à 06:52
Bonjour.
Je suis une étudiante en bac+1 qui a de plus en plus de mal à vivre avec mes parents. Je pleure lorsque je dois revenir à la maison, je ne m'y sens pas du tout tes moi, je suis obligée prendre des anti dépresseurs pour supporter mes parents...
Pour l'année prochaine, année des concours, mes parents refusent de me financer un logement mais je suis de plus en plus inquiète car, à leur contact, mes notes baissent encore et encore, je ne veux pas rater ma scolarité pour ça !

Que pourrais je donc espérer toucher comme bourses (Étudiante, APL, aide au mérite car J'ai eu la mention TB au Bac) ?
Pour l'instant, je ne touche aucune bourse parce que les revenus de mes parents sont assez hauts pour que je ne sois pas éligible à une bourse.

Cependant, je voulais savoir s'il était possible de me déclarer indépendante financièrement de mes parents (sachant que je n'ai aucun revenu), afin de devenir éligible à une bourse, et laquelle, pour pouvoir partir de la maison, et subvenir à mes besoins (logement, alimentation...) ?

D'avance merci beaucoup

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
23 avril 2018 à 06:52
Bonjour

À moins d'être marié ou parent, les revenus de vos parents seront pris en compte pour la bourse. Même si vous faites votre propre déclaration.

Vous ne pourrez espérer que l'aide au logement. Et elle ne suffit pas à payer un loyer et tout ce qui va avec un logement.

Alors soit vous supportez vos parents, soit. Vous travaillez à côté de vos études, soit vous trouvez un compagnon riche, soit vous laissez tomber les études. Inutile de dire que seules les 2 premiers solutions sont conseillées.
0