Étudiante majeure seule

BjornPandicorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 20:34
BjornPandicorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 21:15
Bonjour,
J'ai 18 ans depuis février, je suis lycéenne en 2nd pro (donc j'en ai encore pour 2 ans) et je réside actuellement en foyer.
J'aimerai, d'ici la rentrée de septembre, emménager en colocation avec une amie.
Vu ma situation j'ai beaucoup de mal à trouver des infos pour toute aide que ce soit. Donc voilà mes questions:

Comment ça se passe pour demander une bourse de lycée en comptant que si je quitte le foyer je n'ai plus d'aide de l'ASE, et que sur mes demandes de bourse on demande les revenus des parents (qui ne s'occupent plus de moi)

Est ce que j'ai le droit à d'autres aides financières? (Apl etc...) Et pour mon amie? (Elle vit toujours chez sa mère à l'heure actuelle mais si elle part de la maison sa mère refuse de l'aider pour quoi que ce soit).

Merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
21 avril 2018 à 21:11
bonjour , sans revenus ni cautionnaire vous ne trouverez pas de bailleur prêt a vous louer un appartement
0
BjornPandicorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
Modifié le 21 avril 2018 à 21:16
La question n'est pas là. Mes grands-parents acceptent de payer loyer et de se porter garant, mais si je pouvais éviter qu'ils aient un loyer trop cher à payer ça les arrangerait. Et mon amie travaille et a un bon héritage qui peut lui payer plus d'un an de loyer pour des petits apparts comme on cherche.
0