Les discussions
Es ce que j'ai des droit
Bonjour, Je vien d'avoir 18 ans et je vais m'installer avec mon copain est je voudrai savoir comment faire ? Et si il y a des aides financières merc...
Aah pacsé
RésoluBonjour, Je viens de me Pacsé je toucher L’AAH Étant seul, je viens de rejoindre mon compagnon et vie avec lui je suis au chômage et touche L ASS Et ...
Couple avec boursier
Bonjour, je suis en menage avec ma petite amie boursière (non salariée) et je voudrais savoir si sa bourse est a prendre en compte dans une des cases ...
Caf aide rentrée scolaire
Bonjour, Séparée du père de mes deux enfants je suis restée allocataire tout en partageant les allocations familiales verser par la caf directement ...
Le montant de mon rsa
Bonjour, Je voudrais poser une question ( sans être jugé si possible) : est ce normal pour une personne seule sans ressource de ne percevoir que 183 ...
Apprentie, prime d'activité sucrée...
Bonjour, Ma fille est apprentie et touche en général 900e par mois En décembre elle a moins travaillé car elle a été en maladie 10 jours et elle n'...
Du pour isolement ?
Bonjour sur mon compte CAF il est écrit : Prime d'activité du pour isolement 340 €. Quesque cela veut dire ? Je dois cette somme ou bien cette somm...
Aide financieres
MONSIEUR,MADAME. Mes parents sont retraité mon père age /81ans et ma mère 78 ans. il touche leur retraite environ tous les mois pour 2 personnes 115...
Explication à mes droits
Bonjour, Je suis italienne avec 3 enfants Je réside en France de pui septembre 2015 J'ai commencé à d avoir mes droit âpre la 3emme fiche de peye ...
Garantie jeune
Bonjour, Es-que une banque peut prélever les agios si son client perçois l'allocation de la garantie jeune? Si non qu'elle est le décret ou la lo...
1er loyer et apl
Bonjour, J'ai emménagé en logement hlm le 1er juin. J'ai payé la totalité du loyer de juin, début juillet. L'apl à été touché par le bailleur, fin j...
Refus allocations aah
Bonjour, Reconnu à 80 % par la MDPH, la Caf me refuse l’allocation AAH car se base sur les revenus N-2, hors je vis actuellement avec une pension al...
Allocation par enfant
Bonjour , ma fille à 18 ans , j’ai 6 enfants c’est l’aînée, de combien est son allocation Merci
Allocation propriétaire.
Bonsoir c'est écrit sur votre forum que l'aide au logement pour les propriétaires est toujours disponible pour un achat dans l'ancien. Je viens d'ache...
A l'aide à mon fils
Bonjour, Mon fils est né à Madagascar de parent Français et de mère Malgache. A la naissance, son père est venu faire l'acte de reconnaissance pour...
Suppression de l`a.s.s
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'a.s.s est supprimé en cas de fraude à la caf. Par avance merci de vos réponses
Ruptur de un bail
bonjour je souhaite quitter ma maison je suis handicape mdph depuis 2013 esque je suis oblige 3 mois ou 1 merci
Aide au logement
Bonjour, Je voudrais me prendre un appartement met le problème est que je né pas de garent
Carte handicap
Bonjour, Ou téléchargé formulaire cerfa 61-2344 merci
Combien dois je avoir de rsa
Bonjour J'ai l impression de me faire arnaquer par la caf. Combien je devrais toucher le rsa Je suis une personne seule ayant un enfant de moin...
Allocation de rentrée scolaire 2018
Bonjour, a t on droit a cette allocation quand on a un seul enfant et si oui est ce automatique ?
Allocations familiales, ars et garde alternée
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille que nous avons en garde alternée. Elle s'est remariée et a aujourd'hui un second enfant. C'est elle...
Reconnaissance
Bonjour Le pěre veut reconnaître son enfant mais une autre personne l a fait avant comment remédier à ça ?
Dès locataires qui paye pas le loyer
Bonjour, Je veux me débarrasser au plus vite de locataires qui paye plus de plus je sais qu ils ont fais de fausse déclaration à la caf Avis conse...
Renseignements handicap
Bonjour, Mon oncle qui est née hémiplégique, se retrouve seul abandonné par sa femme et sa fille depuis plus de 10 ans. Il a aujourd’hui 90 ans et...
Caf non joignable
Bonjour, J'ai essayé ce jour d'appelé la CAF de département mais le numéro que je compose est signalé comme non attribué lorsque j'appel le 0 810 25...
Puis-je avoir droit à la prime d'activité ?
Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère, je suis rattachée à elle, c'est elle qui déclare mes revenus. Est-ce que dans cette situation je peux f...
Remboursement de allocation vieillesse
RésoluBonjour, Ma mere d'ayant plus droit à AAH , doit faire la demande de l'allocation vieillesse. le hic est que cette allocation doit etre rembourse pa...
Aide paje
Bonjour, Je ne comprends pas le mode d'attribution de la PAJE. En 2016, c'est pour nous une belle année professionnelle, on est jeune, que ça à ...
Loi francaise
Je touche laah et j'ai droit a la prime dactivite
Démission et prime d'activité.
RésoluBonjour, Imaginons que j'ai une femme et deux enfants et que je sois en cdi dans un métier qui ne me plait plus. J'ai 1 ou 2 crédit et, moi et ma...
Prime d'activité
Bonjour, Je vis en couple et nous avons un enfant de 8 ans. Je travaille à plein temps ,je perçois 1200 €.Mon compagnon jusqu'à fin 2017 était en...
Caution non rendu
bonjour j ai un souci avec un propriétaire qui veut pas me rendre la caution merci de me rappeler au 0770467788 merci je vous expliquerai plus en déta...
Renseignements prime naissance
Bonjour, j'ai accouché à l'étranger (en Espagne après un séjour touristique de 4jrs), c'était pas prévu, et j'aimerais savoir si j'avais droit à la pr...
Déclaré ressources
Bonjour, je besoin déclaré mon ressources
Renseignements
Bonjour j'aimerais savoir si mon cousin a le droit de faire signer des documents à sa mère qui est sous tutelle et à son profit comme quoi il garde la...
Rentré scolaire
Bonjour, Mes enfants ont eu 18 ans le 13 janvier 2018 un rentre à la fac et le deuxième en seconde au lycée à qu' elle aide aige droit pour septembr...
Bourse étude supérieur
Bonjour, comment obtenir la bourse d'étudiant pour étude supérieur avant la rentrée 2018 ? Mon fils n'a aucun revenu et moi un quotient familiale de...
Explication
Bonjour, Je me demande si c'est obligatoire de fournir une attestation de la CAF lors de dépôt de dossier de regroupement familial auprès de l' OFII...
Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl
RésoluBonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...
Prime d activite
bonjour pour calculer la prime d activite en etant seule salarie a temps partiel touchant 1080e par mois
Calcul des allocations familiales en 2018 et 2019
Bonjour, Sur quelle année de revenus les allocations familiales en 2018 sont-elles calculées? Sur quelle année de revenus les allocations famili...
Bonjour, Peux t on louer une maison à son demi frere et avoir de L APL?
Veuve avons nous droit aux allocation logement
Bonjour veuve avons nous droit à l'allocation logement ? Merci
Propriétaire de son logement
Bonjour, De retour de l'étranger, on achète un appart pour y habiter, pouvons nous avoir le RSA en attendant de trouver du boulot? Deux adultes et 4...
Département caf
Bonjour,je viens de faire une demande d'APL au près de la CAF du Lot, (mon logement se situera la bas) mais je réside proche d'une CAF de la Dordogne,...
Droit au logement
Bonjour, Je suis une mère d'un garçon de 08 ans célibataire et sans papier , je viens d'arriver en france, je voudrais savoir si je peux ouvrir dro...
Fraude rsa
Bonjour, Suite à ma séparation j’ai eu droit au rsa. Entre temps je me suis mis en couple puis nous avons emménagé ensemble. A ce moment là la caf...
Prime d activité
Bonjour* Je travaille depuis le mois de juillet 2018 et mon salaire net a été de 1192 euros, les deux mois précédents j'avais droit au chomage soit...
Demande d'allocations
Bonjour, je suis futur maman, mon première bout de choux.. Je suis enceinte de 11semaines, je me posée cette question mais j'ai rendez-vous enfin sep...