Les discussions

Es ce que j'ai des droit

Bonjour, Je vien d'avoir 18 ans et je vais m'installer avec mon copain est je voudrai savoir comment faire ? Et si il y a des aides financières merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
vils

Aah pacsé

Résolu

Bonjour, Je viens de me Pacsé je toucher L’AAH Étant seul, je viens de rejoindre mon compagnon et vie avec lui je suis au chômage et touche L ASS Et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Davidbelette

Couple avec boursier

Bonjour, je suis en menage avec ma petite amie boursière (non salariée) et je voudrais savoir si sa bourse est a prendre en compte dans une des cases ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Kev

Caf aide rentrée scolaire

Bonjour, Séparée du père de mes deux enfants je suis restée allocataire tout en partageant les allocations familiales verser par la caf directement ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Deaver

Le montant de mon rsa

Bonjour, Je voudrais poser une question ( sans être jugé si possible) : est ce normal pour une personne seule sans ressource de ne percevoir que 183 ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Non

Apprentie, prime d'activité sucrée...

Bonjour, Ma fille est apprentie et touche en général 900e par mois En décembre elle a moins travaillé car elle a été en maladie 10 jours et elle n'...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Sandy

Du pour isolement ?

Bonjour sur mon compte CAF il est écrit : Prime d'activité du pour isolement 340 €. Quesque cela veut dire ? Je dois cette somme ou bien cette somm...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Deaver

Aide financieres

MONSIEUR,MADAME. Mes parents sont retraité mon père age /81ans et ma mère 78 ans. il touche leur retraite environ tous les mois pour 2 personnes 115...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Deaver

Explication à mes droits

Bonjour, Je suis italienne avec 3 enfants Je réside en France de pui septembre 2015 J'ai commencé à d avoir mes droit âpre la 3emme fiche de peye ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Loli48

Garantie jeune

Bonjour, Es-que une banque peut prélever les agios si son client perçois l'allocation de la garantie jeune? Si non qu'elle est le décret ou la lo...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
xplom

1er loyer et apl

Bonjour, J'ai emménagé en logement hlm le 1er juin. J'ai payé la totalité du loyer de juin, début juillet. L'apl à été touché par le bailleur, fin j...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Sillana

Refus allocations aah

Bonjour, Reconnu à 80 % par la MDPH, la Caf me refuse l’allocation AAH car se base sur les revenus N-2, hors je vis actuellement avec une pension al...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
julies11

Allocation par enfant

Bonjour , ma fille à 18 ans , j’ai 6 enfants c’est l’aînée, de combien est son allocation Merci

Loli48

Allocation propriétaire.

Bonsoir c'est écrit sur votre forum que l'aide au logement pour les propriétaires est toujours disponible pour un achat dans l'ancien. Je viens d'ache...

Loli48

A l'aide à mon fils

Bonjour, Mon fils est né à Madagascar de parent Français et de mère Malgache. A la naissance, son père est venu faire l'acte de reconnaissance pour...

vils

Suppression de l`a.s.s

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'a.s.s est supprimé en cas de fraude à la caf. Par avance merci de vos réponses

dna.factory

Ruptur de un bail

bonjour je souhaite quitter ma maison je suis handicape mdph depuis 2013 esque je suis oblige 3 mois ou 1 merci

djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais me prendre un appartement met le problème est que je né pas de garent

gt.55

Carte handicap

Bonjour, Ou téléchargé formulaire cerfa 61-2344 merci

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
xplom

Combien dois je avoir de rsa

Bonjour J'ai l impression de me faire arnaquer par la caf. Combien je devrais toucher le rsa Je suis une personne seule ayant un enfant de moin...

Deaver

Allocation de rentrée scolaire 2018

Bonjour, a t on droit a cette allocation quand on a un seul enfant et si oui est ce automatique ?

Energizor

Allocations familiales, ars et garde alternée

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille que nous avons en garde alternée. Elle s'est remariée et a aujourd'hui un second enfant. C'est elle...

Ysabe_l

Reconnaissance

Bonjour Le pěre veut reconnaître son enfant mais une autre personne l a fait avant comment remédier à ça ?

Bouou

Dès locataires qui paye pas le loyer

Bonjour, Je veux me débarrasser au plus vite de locataires qui paye plus de plus je sais qu ils ont fais de fausse déclaration à la caf Avis conse...

sleepy00

Renseignements handicap

Bonjour, Mon oncle qui est née hémiplégique, se retrouve seul abandonné par sa femme et sa fille depuis plus de 10 ans. Il a aujourd’hui 90 ans et...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
viviane

Caf non joignable

Bonjour, J'ai essayé ce jour d'appelé la CAF de département mais le numéro que je compose est signalé comme non attribué lorsque j'appel le 0 810 25...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
xplom

Puis-je avoir droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère, je suis rattachée à elle, c'est elle qui déclare mes revenus. Est-ce que dans cette situation je peux f...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
nomy

Remboursement de allocation vieillesse

Résolu

Bonjour, Ma mere d'ayant plus droit à AAH , doit faire la demande de l'allocation vieillesse. le hic est que cette allocation doit etre rembourse pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Pseudoevilys...

Aide paje

Bonjour, Je ne comprends pas le mode d'attribution de la PAJE. En 2016, c'est pour nous une belle année professionnelle, on est jeune, que ça à ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Loli48

Loi francaise

Je touche laah et j'ai droit a la prime dactivite

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
vils

Démission et prime d'activité.

Résolu

Bonjour, Imaginons que j'ai une femme et deux enfants et que je sois en cdi dans un métier qui ne me plait plus. J'ai 1 ou 2 crédit et, moi et ma...

Audioslave21

Prime d'activité

Bonjour, Je vis en couple et nous avons un enfant de 8 ans. Je travaille à plein temps ,je perçois 1200 €.Mon compagnon jusqu'à fin 2017 était en...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
PA486

Caution non rendu

bonjour j ai un souci avec un propriétaire qui veut pas me rendre la caution merci de me rappeler au 0770467788 merci je vous expliquerai plus en déta...

hoquei44

Renseignements prime naissance

Bonjour, j'ai accouché à l'étranger (en Espagne après un séjour touristique de 4jrs), c'était pas prévu, et j'aimerais savoir si j'avais droit à la pr...

Sophia

Déclaré ressources

Bonjour, je besoin déclaré mon ressources

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
zoulou33

Renseignements

Bonjour j'aimerais savoir si mon cousin a le droit de faire signer des documents à sa mère qui est sous tutelle et à son profit comme quoi il garde la...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
SylvieBlard

Rentré scolaire

Bonjour, Mes enfants ont eu 18 ans le 13 janvier 2018 un rentre à la fac et le deuxième en seconde au lycée à qu' elle aide aige droit pour septembr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Deaver

Bourse étude supérieur

Bonjour, comment obtenir la bourse d'étudiant pour étude supérieur avant la rentrée 2018 ? Mon fils n'a aucun revenu et moi un quotient familiale de...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gaston

Explication

Bonjour, Je me demande si c'est obligatoire de fournir une attestation de la CAF lors de dépôt de dossier de regroupement familial auprès de l' OFII...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Gaston

Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl

Résolu

Bonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Prime d activite

bonjour pour calculer la prime d activite en etant seule salarie a temps partiel touchant 1080e par mois

PA486

Calcul des allocations familiales en 2018 et 2019

Bonjour, Sur quelle année de revenus les allocations familiales en 2018 sont-elles calculées? Sur quelle année de revenus les allocations famili...

Loli48

Bonjour, Peux t on louer une maison à son demi frere et avoir de L APL?

Loli48

Veuve avons nous droit aux allocation logement

Bonjour veuve avons nous droit à l'allocation logement ? Merci

Loli48

Propriétaire de son logement

Bonjour, De retour de l'étranger, on achète un appart pour y habiter, pouvons nous avoir le RSA en attendant de trouver du boulot? Deux adultes et 4...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Département caf

Bonjour,je viens de faire une demande d'APL au près de la CAF du Lot, (mon logement se situera la bas) mais je réside proche d'une CAF de la Dordogne,...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
kit99

Droit au logement

Bonjour, Je suis une mère d'un garçon de 08 ans célibataire et sans papier , je viens d'arriver en france, je voudrais savoir si je peux ouvrir dro...

Vils

Fraude rsa

Bonjour, Suite à ma séparation j’ai eu droit au rsa. Entre temps je me suis mis en couple puis nous avons emménagé ensemble. A ce moment là la caf...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
zico

Prime d activité

Bonjour* Je travaille depuis le mois de juillet 2018 et mon salaire net a été de 1192 euros, les deux mois précédents j'avais droit au chomage soit...

PA486

Demande d'allocations

Bonjour, je suis futur maman, mon première bout de choux.. Je suis enceinte de 11semaines, je me posée cette question mais j'ai rendez-vous enfin sep...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Non
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 45 514