Dossier CAF qui traine

Un bon citoyen - Modifié par australe13 le 20/10/2016 à 20:48
 1conito - 21 avril 2018 à 21:46
Bonjour,
Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé).
Depuis, la CAF le balade entre mails et courriers, lui demande toujours de nouveaux documents. À chaque fois il est écrit "votre dossier est à l'étude"mais aucune réponse à tous les courriers. Il a demandé plusieurs fois pourquoi il ne recevait pas d'explications mais aucune réponse. Il a envoyé plusieurs lettres, aussi passé plusieurs appels où l'on répond de manière très vagues et aussi votre dossier est à l'étude. Le dernier appel on lui a répondu que sa demande serait réglée en septembre.... Aujourd'hui 20 octobre, il est en grande difficulté financière, il n'a aucune nouvelle. Je ne sais à qui m'adresser pour accélérer les choses.
Merci.

2 réponses

Bonjour,

Il est utile de voir sur place depuis février, c'est anormalement loin.
0
Unboncitoyen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 07:57
Bonjour. Pour aller sur place il faut attendre environ 5 heures dehors. Chose qu'il a dû faire pour s'y inscrire. Ils ne laissent rentrer les gens qu'au compte goutte. Les gens sont en file d'attente à l'extérieur durant des heures.
Donc le site internet "mon compte CAF" est normalement fait pour communiquer avec la CAF mais à chaque fois la réponse est : votre dossier sera étudié ... Encore une chose : il ne faut surtout pas changer de Situation car à chaque modification tout est ré ré ré ré étudie ! Bien cordialement.
0
Bonsoir,

Je tenterais un rdv avec l'adjoint au Maire délégué à l'action sociale (est-il peut être aussi au conseil d'administration de la CAF) pour lui expliquer le problème et surtout lui faire une demande : celle d'intervenir auprès de la direction. Après, il y a aussi la presse...
0
Salut
0