Bourse CROUS pour 2018-2019

BTSAG - 18 avril 2018 à 18:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 avril 2018 à 21:20
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de ma demande de bourses. Je suis actuellement en BTS 1ère année et je touche les bourses. Cependant j'ai quitter mon département (le nord) pour étudier à Toulouse donc je loue un appartement avec le bail à mon nom depuis 9 mois mais je suis toujours rattacher à mes parents (fiscalement). Je voudrais donc savoir si je dois me déclarer seule à cause de mon bail pour pouvoir faire ma demande de bourse?
Je voudrais aussi savoir si ce serai plus avantageux pour moi et mes parents sachant que mon frère n'est plus compté dans leur déclaration donc mes bourses seront plus faible cette année (je passe de l'échelon 3 à l'échelon 1) et mon père est le seul à travailler (il est ouvrier) ce qui fait qu'il ne peut pas m'aider énormément pour les finances. Pouvez-vous m'aider à trouver des solutions s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
20 avril 2018 à 21:20
Bonsoir,

Que vous soyez déclaré seul fiscalement ou avec vos parents ne change rien à votre droit éventuel à une bourse. Les revenus de vos parents seront dans les deux cas pris en compte.

Cordialement
0