Bourse CROUS pour 2018-2019

BTSAG -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de ma demande de bourses. Je suis actuellement en BTS 1ère année et je touche les bourses. Cependant j'ai quitter mon département (le nord) pour étudier à Toulouse donc je loue un appartement avec le bail à mon nom depuis 9 mois mais je suis toujours rattacher à mes parents (fiscalement). Je voudrais donc savoir si je dois me déclarer seule à cause de mon bail pour pouvoir faire ma demande de bourse?
Je voudrais aussi savoir si ce serai plus avantageux pour moi et mes parents sachant que mon frère n'est plus compté dans leur déclaration donc mes bourses seront plus faible cette année (je passe de l'échelon 3 à l'échelon 1) et mon père est le seul à travailler (il est ouvrier) ce qui fait qu'il ne peut pas m'aider énormément pour les finances. Pouvez-vous m'aider à trouver des solutions s'il vous plait?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Que vous soyez déclaré seul fiscalement ou avec vos parents ne change rien à votre droit éventuel à une bourse. Les revenus de vos parents seront dans les deux cas pris en compte.

Cordialement
0