Pension invalidité et retraite

Miche29 - 16 avril 2018 à 15:36
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 20 avril 2018 à 15:39
Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 15:ans et demi , aujourd'hui je vais avoir 57 ans en Novembre 2018.. J'ai du cesser mon activité d'artisan coiffeuse en 2012 ( santé ) j'ai été opéré des mains (pouces ) à 3 reprises, je perçois une petite pension d'invalidité depuis 2013 ( je dis petite car en effet au bout de 3 ans cette pension a baissé , je suis reconnue invalide au métier de coiffeuse ) et reconnu travailleur handicapé par la MDPH ( je ne peux pas prétendre à la AAH car il se base aussi sur le revenu du conjoint .. Je souffre également du dos , un glaucome sévére ( opérée en 2010 et sous traitements ) je vais devoir encore me faire réopéré des yeux ... Je voulais savoir si une pension d'invalidité donne le droit à des trimestres car sur mon relevé de carrière en 2013,2014,ma pension y figuré ainsi que des trimestre et pour 2015,2016,2017 plus rien ne figure sur mon relevé je ne comprends pas , j'ai posé la question à la caisse de retraite mais sans réponse ... Je ne posséde pas assez de trimestres dans l'immédiat , mais je voulais savoir si je peux prétendre à une retraite anticipé carrière longue ( en tenant compte de mon invalidité ° ????? Je suis perdue là .. Mes mains malgrés les opérations me font mal dés que je force trop dessus ( perte de force dans les pouces ) , ainsi que mon dos et ma vue qui se dégrade ...
Dans l'espoir de votre réponse
Bien Cordialement

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
20 avril 2018 à 15:39
Bonjour
Une retraite anticipé carrière longue non car les trimestres en invalidité ne sont pas des trimestres cotisé mais assimilé
Financièrement ces trimestres assimilé ne vous apporterons rien
Ils serons compter pour votre durée d'assurance et éventuellement le minimum contributif
Par contre si vous est reconnu travailleuse handicapé vous pouvez voir de ce coté
Mais la aussi il y a certaines condition a respecter
Aller voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16337
Ou mieux ici : https://handicap.gouv.fr/les-aides-et-les-prestations/aides/article/retraite-anticipee-des-travailleurs-handicapes
Que les autres trimestres ne figure pas sur le relevé c'est normal, leur fichiers ne sont pas mis a jour tout les mois
0