Financement de formation / Prime d'activités / RSA

852Hartur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 13:45
 Non - 20 avril 2018 à 17:06
Bonjour,

Je suis depuis depuis le début du mois allocataire au RSA. J'ai effectué une demande pour bénéficier d'un financement pour une formation longue s'intégrant dans mon projet de retour à l'emploi. Prochainement, je vais assister à un rendez-vous avec l'Unité territoriale sociale (UTS) de mon département afin d'organiser rapidement un dossier de demande de financement. Dans la même perspective, je souhaite effectuer une demande d'aide pour financer le permis de conduire (nécessaire pour cet emploi).

Ma situation vient d'évoluer et prochainement, j'ai la possibilité d'être engager en CDD (deux mois, 40h/semaine, SMIC).

Ma question est la suivante : Est ce que ce retour, certes bref, à l'emploi peut et va annuler ces dernières demandes de financement ? Puisque je ne me retrouverai plus au RSA mais peut-être en situation de prime d'activité. Devrais-je malheureusement alors à nouveau me retrouver au RSA afin de redemander ces aides ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A moins de dire dans quel département vous résidez et que vous ayez la chance de trouver sur ce forum qqu'un de compétent connaissant l'organisation sur votre territoire, il va être difficile d'affirmer gd chose en matière de choix d'insertion. Les différences sont majeures d'un département à un autre.
Par contre, je serais très étonné qu'un CDD de deux mois aboutissent à une radiation du RSA puisqu'il faudrait a minima 4 mois de non versement. Si votre contrat d'engagements réciproques est valable 6 mois, légalement, on ne doit pas vous radier avant son échéance.

On pourra vous répondre sur des généralités ou des points de droit, mais pas sur des choix politiques.

Enfin, si J'ai bien compris la situation.

Cordialement
0