Les discussions
Harcèlement moral psychologique et discrimination
Bonjour, Mon message concerne une discrimination liée à mon âge et un harcèlement moral psychologique que je dois subir depuis plusieurs mois et qui ...
Argent scolaire
RésoluBonjour, Je voudrais un renseignement. Je suis scolarisés dans un lycée ai-je droit a l'allocation rentrée scolaire svp ??? en sachant que j'ai un ...
Ai-je droit au rsa
Bonjour, j'ai 26ans je suis sans emploi et je vie chez ma mère , ai-je droit de toucher le rsa en sachant que ma mère le touche déjà? Merci de votre a...
Rsa possible ?
Bonjour, voilà je suis nouvelle de ce forum. Je voudrais savoir après combien de mois je peux touche le rsa . je suis enceinte de 17eme semaines et ...
Rappel de apl pas pris en compte
Bonjour, on M a dit que les rappel de apl ne serai pris en compte que le mois de après ça est à dire le 25 7 18 et vu ça est un rappel que c es...
Apl couple deux logements
Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari et nous sommes deux étudiants. Nous avons les APL pour le moment mais fin février je dois déménager afin...
Prime de naissance possible ?
Bonjour, Je suis parents d'un enfant français avec récépissé de 6 mois j'ai.le Droit de demander la prime de naissance?
2 baux séparés
Bonjour Nous allons louer un studio pour mon fils étudiant. Le montant du loyer annoncé est de 374 euros. A la signature du bail il s avére qu il y a...
Droit apl pour 2 étudiants de la meme famille
RésoluBonjour, Ma fille et son copain tout les deux étudiants veulent se declarer en couple pour l allocation logement et je voulais savoir si le frère de...
Pension aah à moins de 80%
Résolubonjour, je ne sais à quel âge je serai basculée à la pension, je vais avoir 60 ans. je suis allocataire aah à moins de 80% et donc je vois que j'...
L' apa
Bonjour, J'ai les allocations adultes handicapés (80 %), est-ce que je peux avoir droit à l'APA ? Merci, Cordialement. Pascale.
Aide au logement apl
Bonjour* je suis proprietaire depuis 2010 je veut savoir ce j,ai droit aide au logement merci
Aide allocations cdi 24 heures
Bonjour, Mon fils travaille en cdi 24 heures depuis plus de 3 mois. Il a ses bulletins de salaire, je Crois qu’il a droit à un complément pour compl...
Bonjour, Je voudrais savoir la date exacte de mon inscription au Rsa depuis mon retour sur la colle sur loup
Déclaration ressources annuelles
Bonjour, Faut-il déclarer les revenus avant abattement ou après abattement à la caf ?
Pas de demande d'apl et forfait logement rsa
Bonjour, J'ai décidé de ne pas faire de demande d'apl malgré que j'y ai droit car je ne veux pas qu'on me déduise le forfait logement de mon rsa. Q...
Renseignements sur l aah
Bonjour, J ai fait une demande d aah le 15 février 2018 et viens de recevoir la réponse du plan personnalisé de compensation positive pour l aah a p...
Droit à la prime
Bonjour, Ma fille a commencé un service civique début juin et elle aimerait savoir si elle a droit à la prime d activités, sachant que elle ne touch...
Garant d'une location immobiliere
- Quand une personne doit se désigner garant d'une location immobiliere ? - un garant est-il obligatoire lors d'une location immobilière ? - Si oui,...
Aide au logement
Bonjour, Je touche le RSA 547.93 est ce qu'il y a possibilité de louer un studio ?
Bourse et absence de pension alimentaire
Bonjour, je suis une future étudiante et ma mère et moi avons du mal à remplir mon dossier social étudiant à cause de ma situation familiale (parents ...
Demande apl société familiale
Bonjour, Je suis entrain d'effectuer ma demande d'APL sauf que je bloque sur la question suivante : "Le logement appartient à une société famil...
Sous curatelle renforcé,
Bonjour* Je suis A AH 82%, à la rue, et sous curatelle renforcé. La curatelle a t elle le droit de ne rien faire de partir en vacances. Où m'adre...
Renseignements pour travail
Bonjour, Reconnue handicapée, par un taux compris entre 50-79% d'invalidité, je recherche une petite activité à temps partiel de chez moi, car ma mal...
Employée
bonjour en retraite le premier juillet je toucherais 580 euros par mois en ayant cotisé tous mes trimestres pourrais je prétendre à un comp...
Contrôle inspecteur caf
Bonjour, un inspecteur de la caf me demande mes relevés bancaires depuis 3 ans. À t’il le droit de regarder les dépenses qui sont pour moi personnelle...
Prime d'activité > salaire minimum requis
Bonjour, Mon fils est actuellement apprenti, il est titulaire d'un bac pro et il a moins de 21 ans. Il touche donc mensuellement 974€ brut, ce qui ...
Quittance non fournie à la caf par le bailleur
RésoluBonjour, Mon propriétaire n'a pas fourni la quittance de loyer de juillet permettant aux apl de calculer mes droits pour janvier 2015. Après plusi...
Cohabitation puis séparation: demande d'apl
Bonjour, Je poste cette demande pour réussir à aiguiller mes démarches, avant de rencontrer mon agence de location et pour éviter de leur fournir d...
Saisie huisser
Bonjour, je voudrais savoir si les huissiers ont le droit de tout prendre ex, machine à laver, vêtement, frigo les meubles indispensable d'une vie ...
Aides et allocations
Je suis française et âgée de 63 ans sans revenu et je n’ai jamais bénéficé d’aucune aide ni d’allocations d’aucune sorte. Vue les changements survenus...
Jusqu’à quel montant de salaire avons nous le rsa
Bonjour, j'ai ouvert ma société il y a un an et étant donné que je ne me verse pas de salaire je touche environ 400€ de RSA... je souhaite savoir si a...
Cumul des aides possibles?
Bonjour, Je suis un homme de 25 ans vivant seul et est demandeurs d'emplois! Je n'ai pas de voitures mais le permis quand même! Je touche le rsa à ...
Droit à la prime d'activité ?
Bonjour, je vis actuellement chez ma mère j'ai 27 ans. J'ai peur être trouver un boulot 20h/semaine j'aimerais savoir si j'ai droit à la prime d'acti...
Hébergement d un parent
Bonjour, j ai des apl , je voudrais heberger ma mère chez-moi elle touche 600 euros pour sa retraite. Je voudrais savoir si mes aides au logement sero...
Foyer fiscal différent vivant sous le même toit.
Bonjour, Je vis depuis plus d’un an avec quelqu’un mais nous ne sommes pas sur le même foyer fiscal. Faut il que le déclare avec moi au niveau de la...
Naissance
RésoluBonjour, Voilà notre contexte...en 2016, nous vivions en Guyane où la vie est très chère donc nous avions les salaires’ qui vont avec. Depuis no...
Billet annuel congés payés pour les retraités ?
Bonjour* un retraité peut bénéficier du billet congés annuels. Quels justificatifs à fournir ? Cordialement
Rappels rsa
Bonjour, un rappel de RSA sur un à plusieurs mois à-t-il toujours court, est il toujours possible d'en percevoir un en date du 21/06/2018 ? Merci de ...
Bourse lycée
Bonjour, Ma fille est au lycée , nous avons une garde alternée 1 semaine/1 semaine , comment se passe la demande de bourse , peut on en faire une ch...
Aides allocations
Bonjour, Je vais me séparer de mon conjoint. J ai 2 enfants et touche ARE: 600 eur et Allocation familiale : 130 eur. J ai fait une demande de log...
Droits aux apl et rsa après séparation
RésoluBonjour, Je me suis séparé avec mon épouse et je voudrais savoir comment vont changer mes droits. Je précise que nous nous sommes pas divorcés mais ...
Avis de non versement apl
tout d'abord bonjour, ma question concerne " l'avis de non versement de l'apl" je voudrais juste savoir ce que sa signifie concrètement. et quel e...
Perte de rsa
Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et je vie chez mes parents avec mon fils de 10mois. Le père de mon copain veux le déclarer chez m...
Apl étudiant + loyer payé par mes parents
Bonjour, Je vais louer un appartement pour suivre mes études, mais je ne serai majeur que 3 mois après la rentrée scolaire. Mes parents seront donc...
Je n'ai aucun revenu depuis 3 mois
Bonjour. Attention, mon message est long! Je m'adresse à votre communauté en désespoir de cause. En effet, je n'arrive pas à toucher le RSA et je n...
Date de versement
RésoluBonjour, Nous partont en vacance avec nos enfants mais j aimerai savoir la date de versement de la bourse du 3eme trimestre pour les college et lycé...
Sommes à déclarer
Bonjour, Je souhaiterais savoir si sur la déclaration trimestrielle de la prime d'activité, les sommes versées par Pole emploi au titre du mois de f...