Les discussions

Question aah

 Résolu

Qui peut dire combien de temp apres accord on touche aah Et si je suis reconnue a entre 50% et 79% es ce que je vais toucher aah ?

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Carole

Aide sur mon paiement

Bonjour, Je me suis actualisé le samedi 28 avril mais jour on été enlevé mais mon paiement n à pas été marquer avant mon actualisation il me reste 6...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
lui

Criteres du rsa

Bonjour, je suis francais et j'ai un enfant a l'etranger vivant avec sa mere. Est ce que je rentre dans les criteres d'un parent seul avec un enfant?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, mon fils a perçu 5809 euros salaire plus maladie. Il perçoit une prime d activité en plus. Si je le rattache à moi pour la déclaration impôt,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
mumu

Concubinage et aides caf suite divorce

Bonjour à tous. Après avoir regardé un moment sur internet je ne trouve pas réponses à mes questions. Mon ami est divorcé depuis début d’année p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Quotien

Bonjour, Je voulais savoir si le quotidien familiale change quand on est inscrit au pole emploicar mon conjoint est inscrit depuis 4 mois et moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Versement sur le compte d'un tiers

Bonjour, pouvez-vous me renseigner si la CAF, peut-elle faire à plusieurs reprises des versements sur le compte d'un tiers ?? combien de fois en at...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Are et aah

Bjr sont til compatible l aah et are

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Apl et montant alloc familiale

Bonjour, A la rentrée sept 2018 mon ainée aura 17ans1/2 et ma seconde presque 13 ans .peut on demander l'APL jusqu'au 14 ans de ma seconde et reven...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Prime d' adoption

Bonjour, Nous sommes une famille homoparentale mariée avec un enfant.J 'ai adopté de façon pléniere l' enfant que ma compagne a porté. Pouvons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Vsl accordé pour l'école suivant pathologie

Bonsoir, je souhaiterai de l'aide , mon fils est en ALD pour une mucoviscidose et doit partir en interna l'an prochain a 100 kms de la maison. Peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
NATHHHHHH

Rappel de rsa

Bonjour, voilas jai eu une réduction de rsa depuis février suite a un soucis personnelle je n'avais pas pu referaire mon contrat réciproque qui a étai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Non

Déclarer ou pas déclarer...

Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans à travaillé en 2017 en tant que salariée et perçu au total environ 2200 euros net. Concernant la CAF elle es...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
audrey

Handicap et aide familial pour un logement- apl?

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question des ascendants directs à déjà été posée. Mais je suis dans une situation compliquée: je suis atteinte d'une maladie...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
CrazyPrincess29

Demande de rsa question svp

 Résolu

Bonjour, peut on fait une demande de RSA 3semaines avant ses 25ans ? ou la caf n'acceptera pas ? combien de temps cela prend pour que le RSA soit va...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Gully

Rsa pour couple sans enfants

Bonjour, nous sommes un couple sans enfant et sans emploi , nous avons reçu, le 13/03/2018, un relevé de droit, nous dire qu on a droit qu a 501,84 eu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Privé de l'augmentation de rsa

Bonjour, le RSA à était augmenter deux fois. Un fois en 1 septembre 2017 et maintenant à partir de 1 avril 2018. Pas le mienne.J'ai écrit déjà deux...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Prime d'activité

Bonjour, je percevais jusqu'au mois dernier de la prime d'activité, 132€, mon salaire n'a pas augmenté ( 1140€ et un enfant à charge ), or il s'avère ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Aah et assedic

Bonjour peut on cumulé AAH ET ASSEDIC

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
zoulou33

Dette avec l'opac

Bonjour, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. ( ou plutôt celui de mon conjoint). En 2011 mon conjoint vivait avec son ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Dodo97430

Emménagement avec mon copain et aides

Bonjour à tous! Alors voilà, j'aurais besoin d'être éclairé car j'ai du mal à comprendre certaines choses! En septembre 2016, j'ai emménagé en...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
celestedu35

Les aides de la sécu ou caisse de retraite

 Résolu/Fermé

bonjour, je vais avoir besoin de prothèses auditives. je n'ai pas de mutuelle (pas les moyens) je suis à l'invalidité 100 % + ALD. j'ai déjà que...

Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Cumul aide

bonjour, Pouvez vous me dire si on peut cumuler la page et aide libre choix mode de garde pour un premier enfant merci. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Demande et versement du rsa

Bonjour, me retrouvant sans emploi depuis le janvier 2018, j'ai fait une demande de RSA début février.. Mon dossier a beaucoup beaucoup trainé et n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Non

Auto-entrepreneur + etudiant = pas de prime d'activité ?

Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur depuis le 07/08/2015 et étudiant depuis le 01/09/2015. J'ai appelé une conseillère pour une autre q...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Malenae

Etudiant ou salarié

Bonjour, je suis actuellement en emploi à temps partiel mais aussi également étudiant. J'aimerai savoir si je peux me déclarer en tant que salarié aup...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Loli48

Faut-il déclarer ses congés payés a pôle emploi ?

Bonjour, Le patron de mon mari lui a proposé une rupture de contrat conventionelle et il a accepté. Étant à pôle emploi depuis janvier et en recevant...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
hoquei44

Étudiant en alternance

Bonjour, J'aimerais connaître le statut d'un jeune de 21 ans ayant une formation en alternance et savoir s'il peut bénéficier de la prime d'activité.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
PA486

Quelle année fiscale pour calculer aplou als ?

Bonjour, Il me semble que l'APL ou ALS est calculée sur les revenus à N-2 ? Est-ce exact ? Mais, j'ai lu quelque part qu'en cas de forte baisse de r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Loli48

Je touche 2080 euro brut plus frais de repas

Je touche 2080 brut mois plus frais de repas 1 enfant a charge ai je droit a la prime d activités cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
PA486

Comment obtenir le formulaire u1 en provenance d'angleterre ?

 Résolu

Bonjour, de retour en France depuis plus d'un mois , je cherche d'éséperément a obtenir le formulaire U1 par le gouvernement anglais . J'ai énormemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
azdine

"hors charge"

 Résolu

Bonjour, Pour l'année prochaine, j'ai prévu d'entrer en BTS et pour cela je vais faire une demande de logement et il est dis 250 euros "hors charge...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Avoir une atestation

bonjour je voudrai recevoir une attestation car jai perdu la mienne merci de votre compreention jatent une reponce rapidement.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Relax

Injustice : montant ass < au montant rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ma famille sans aucune ressource (2 adultes + 2 enfants), arrive en fin de droit de l'ARE. On nous accorde une ASS d'environ 460 ...

Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
pascal

Combien d’apl ?

bonjour Je souhaite savoir pour mon montant de loyer 800€ j'ai mon salaire est cimic 1300€ donc combien je pourais toucher ? merci de me compretion

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
maylin27

Remboursement mensuel ? je comprends rien :(

Bonjour, j ai recu ca par courrier : Vous avez recu ou vous allez recevoir prochainement un avis de votre CAF cous informant que vous devez rembour...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
celestedu35

Renseignements

Je viens de me marier et j ai une fille de 15 ANS ,On ma retirer l allocations de soutien familial alors que mon mari n est pas son père .es ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Reprise travail et ass

 Résolu

Bonjour, Mon mari qui perçoit l'Ass, a travaillé en interim une semaine, l'Ass sera t- il versé à la date prévue ? ou bien pôle emploi attendra d'a...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
gaol

Allocation familliale

Bonjour, J ai une petite question ma fille vie avec son copin mais nais pas déclaré avec lui donc ne touche rien ni lui ni elle es que ma fille est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Bibi

Peut t-on retoucher l'are quand on touche le rsa ?

 Résolu

Bonjour, Pendant plusieurs années j'ai effectué divers CDD tout en bénéficiant de l'ARE renouvelable après chaque heures de travail réalisées. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Thomas75013

Durée du congé parental

Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF qui m'a énormément surpris. Ils m'informent que la PREPARE me sera retiré à partir du 1 juin 2018. Ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Hébergement d'une personne envahissante

Bonjour, Depuis 2 semaines je loge une personne à titre gratuit chez moi. Je précise que je suis propriétaire. Cette personne est la mère de...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Rsa declaration argent placé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J aimerais savoir si il y a un plafond "d argent placé" pour pouvoir touché le rsa, par exemple: j ai 50 000 euros de placé depuis plus...

Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Refus de rsa

Bonjour, suite a un refus d ass j ai droit a un refus de rsa. mon are s est arrete le 16 j ai fait ma demande la conseillere ma remplis les cases corr...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Addiction au jeux et prime d'activité.

Bonjour. Depuis un peu plus d'un an je suis dans une spirale infernale d'addiction au jeux d'argent. Je joue sur tout et n'importe quoi au début puis ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Jemedis

Expulsion prévu le 14/05/ 18 que faire?

Bonjour* Au secours, je viens de recevoir un courrier de la prefecture autorisant un recours de la force publique pou le 14/05/18. Que dois je fai...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Cleopotamine

Allocation logement pour étudiants en contrat pro

Ma fille est en sixième année de pharmacie à Bordeaux où elle est en contrat de professionnalisation ( moitié du temps à la fac et moitié du temps en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Conseils concernant le rsa

Bonjour, je voudrait savoir si c'est normal que je perçoit ke 500 euros de RSA et 296 euros d'allocations familliales et 240 euros de pension je vis...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Noeella

Dénoncer une fraude a la caf et a la mdph

 Résolu/Fermé

Bonjour, preuves a l'appui une personne perçoit des aides au logement indument car la maison appartient a son beau pere de plus cette personne vie ma...

Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Trivia

Bourse étudiant et avis d'imposition

Bonjour, je suis maman de 3 enfants, l’aîné qui a 20 ans vit chez moi depuis ses 18 ans et est déclaré fiscalement ainsi, de plus je suis parent isolé...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
GrandCaribou
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 45 333