Les discussions

Rsa et ass

bonjour, la caf considère que mes ressources sont trop élevées pour percevoir le complément du rsa (550,93 euros pour une personne seule sans alloca...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ysabe_l

Rsa et départ à l'étranger, que faire ?!

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant que demandeur d'emploi et bénéficiaire du RSA socle depuis le début d'année. Je compte partir procha...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
mazzarese

Foyer de torcy

Bonjour, je mappelle marie-line. J'ai. 18 ans en ce moment chuis au foyer jusqu'au 7 juillet. Mes au foyer ou chuis je drois le quitter le 7 juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
celestedu35

Numéro d’allocata

Bonjour, Je déménage au mois de juillet et je voudrais savoir si mon numéro d’allocataire change ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Lili_xx

Macron et l'aah au dela de 900 euros

Fermé

Bonjour* macron a dit qu'il voulait porter l'aah au delà de 900, mais il me semble qu'au delà veut dire (suppérieure a) 900, donc ça doit être plus...

Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Loli48

Mutation caf

Bonjour, bonjour la mutation d e mon dossier caf est enfin faite je voudrais savoir combien de temps je vais attendre pour le paiement maintenant !!...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
karo141414

Aides de la caf

Bonjour, J’ai creé une société à mon nom au Maroc pour faire un crédit pour travailler dans les marchés en France. J’ai pas réussi à avoir ce credit...

Lili_xx

Prime d'activité

Bonjour, mon mari touche 941 de chômage et moi je suis mère au foyer est ce droit a la prime d’activité et après il va toucher une pension invalidité ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Rhelax

Droit parentale

Bonjour j'ai un bébé non reconnu car la mère ne travaille pas. Ma question ai je le droit d'avoir les jours de congés parental par l'entreprise donc j...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Rhelax

Droit de gelée mon rsa

Bonjour, est ce qu un organisme type huissier à le droit de gelée mon rsa

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Non

Mariée -25 ans étudiante

Bonjour, Je vit chez mes parents et en décembre 2018 je vais ma mariée et donc nous allons habiter ensemble dans un appartement. Je suis actue...

Jenn3006

Séparation avec époux

Bonjour, Je voudrais me séparer de mon époux et n'ayant pas un gros salaire je voudrais savoir à quel aide j'aurais le droit. Et ayant envie de part...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Loli48

Divorce et apl

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcé, pour cela je souhaite partir du domicile et prendre un petite appartement, d'un accord commun, cepen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Baboin

Aide au retour/ofii pour demandeur d'asile débouté

Bonjour, Le fait que l'administration n'ait pas proposé l'aide au retour (OFII) à un demandeur d'asile ayant reçu OQTF puis IRTF, constitue -t-il un ...

moi

Reconversion pro et fonction publique hospitaliere

Bonjour a tous, Actuellement infirmiere dans la fonction publique hospitaliere, je souhaite effectuer une reconversion pro, j'ai choisi pour cela u...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Changement de departement

bonjour je vais demenager de mon departement du cantal pour aller m installer dans les bouches du rhone . mon numero d allocataire va t il changer ?...

Ysabe_l

Pourrais je toucher les aides ?

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir en avance quelques informations. J'ai actuellement 16 ans et je vais passer le bac à 17 ans. J'aimerai savoir si après le ba...

celestedu35

Prime d'activité

Bonjour, travaillant actuellement dans une entreprise de transport scolaire je touche un salaire qui selon les mois n'est pas régulier a cause des va...

momo

Cause de maladie

bonjour, Mon fils 22 ans était étudiant en septembre 2017 au mois de novembre, suite à une dépression avec hospitalisation de 3 mois, en ce moment il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
zoulou33

Aah et retrait argent assurance vie

Bonjour, Comment se comporte la caf pour une personnne qui perçoit l'aah quand cette personne retire de l'argent d'une assurance vie classique ( ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
zoulou33

Droit au rsa

Bonjour j'ai rester seul avec un enfant de moins de trois je persever 640€ des quelle a fait trois ans livré mon donner 410€ esque c est normal merci ...

celestedu35

Apl demande, question concernant les paiements

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis Juin 2017, je n'avais pas effectué de demande d'APL à ce moment la car je ne pensais pas en toucher, m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Fraude à la caf

Fermé

Bonjour, Je viens d'arriver du travail j'ai vu ma femme en larmes qui me dit chéri ce matin une contrôleuse de la caf est venue à la maison, je lu...

Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Virement caf

Bonjour La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement (de mois mars , avril , mai ) le 07 juin ( vendredi dernier ) et c'est bien...

Loli48

Allocation familliale

Bonjour, Maman de deux enfants je perçoit les allocations familiales de base. Le fils de mon conjoint (1ere union ) à décidé de venir vivre avec nou...

Loli48

Renseignement de rsa

bonjour je suis actuellement en fin de drois de mon allocation retour a l emplois et je ne peut pas beneficier de l ASS donc ma question est de savoi...

Loli48

Se déplacer en agence caf pour un justificatif ?

Bonjour, Je suis dans l'attente d'une attestation de la CAF pour pôle emploi. C'est une attestation de notification pré pare indiquant l'intensité p...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Lili_xx

Garde alternée : déclarer chacun un enfant à la caf

Bonjour, je suis séparé et j ai 2 enfants. nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Maudfou

J'ai rien reçu rsa et location familiale depuis se

Bonjour, Bonjour je suis Madame Fahim Samira j'ai rien reçu depuis octobre 2017

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ysabe_l

Oublie de changement de situation

bonjour ou bonsoir voila j'ai était salarié du 08/11/2017 au 20/11/2017 début decembre 2017 j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme d'habitude en...

zico

Rappel caf aah rien dans mes paiements

Bonjour, Mon dossier aah a bien été traité le 7 juillet 2017 lorsque je consulte la rubrique MES DROITS mes droits s'affichent... mais lorsque je c...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Bibi

Allocation familiale et prime d'activité

Bonjour, J'ai 19 ans vie encore chez mes parents et je suis salariée je gagne 780€ par mois. Est ce que je peux avoir la prime d'activité et qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
LatunerCorinne

Droit au chômage en outre mer

Bonjour Je suis actuellement au chômage pourrais je continuer à percevoir mon allocation chômage si je m'expatrie à Tahiti ?

Komar

Rsa activité + apl réduit avec mon activitée à mi-temps..anormal

Bonjour, j'ai repris il y à 9 mois une activités, contrat CUI-CAE à mi-temps et en fait en faisant les comptes, et malgré un Rsa activité réduit, et...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
anitabaudry

Allocation adulte handicape

bonjour on ma donne 20% de incapacite je voudrais savoir ce j a droit a allocation d adulte handicape ; merci ; cordialmente marinho

Loli48

Renoncer au rsa

Bonjour, Je souhaiterais pour des raisons personnelles,renoncer à mes droits RSA. J'ai rendez-vous au CCAS pour mettre fin à mon contrat d'engageme...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Lili_xx

Suspension droits caf

Bonjour, J'ai un gros soucie avec la CAF Cela fait maintenant 6 mois que la caf a suspendu mes droits (APL et Prime d'activité) J'envoi des courri...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Lili_xx

Montant du rsa pour un couple avec 2 enfants

Bonjour, Nous sommes un couple sans emploi avec 2 enfants. La PAJE pour mon fils s'arrête débit juillet. Nous avons donc que 660 € RSA + 131€ AF, mai...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Maladie pro et prime d activiter

Bonjour, Je suis en arret pour maladie professionnelle du à mon travail et j ai pas le droit à la prime d activiter malgrer que je soit toujours s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Caro33

Tiers.payant caf et trop.perçu

Bonjour, Allocataire et percevant APl directement versé par tiers payant à mon.propriétaire, En cas de trop percu APL ( plus de 1000€), es ce moi...

Guigoz3645

La caf me demande le remboursement

bonjour, monsieur mon concubin et en invalidité depuis avril 2011 il perçoit la somme de 1043 e moi en 2017 j ai était en arret maladie et je percev...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Komar

Aide au logement en cas de garde alternée

Bonjour, je suis séparé de la maman de mon fils depuis plusieurs mois et par jugement nous avons la garde alternée ( chacun notre semaine ) j'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Loli48

Tres faible revenu

Bonjour je touche actuellement une tres maigre retraite de 245 euros et mon conjoint 175 euros, et nous payons des taxes foncieres mensuel comment p...

zoulou33

Mission locale (pacea)

Bonjour, En espérant que quelqu’un lira ce message, je voudrais savoir vers quel date est verser le PACEA anciennement appeler CIVIS, lors d’un en...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
celestedu35

Mère seul avec 1 enfant à charge âgée de 14h

Résolu/Fermé

Bonjour* Je suis une femme sereine avec un enfant à charge une fille de 14 ans le père me donne pas la pension alimentaire la CAF mon plus il me ve...

Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Linalolita

Fin de cdd et prime d'activité

Bonjour, étant actuellement à temps partiel je touche la prime d'activité. Mon contrat se finissant le 22 juin, je serais au chomage jusqu'au 16 juill...

mm

Demande a.p.l.

Bonjour Quand je fais une simulation d' APL, j' ai droit à 85 €. Quand je fais une demande en fournissant tous les documents, la CAF me répond que je...

Komar

Prepare et are

Bonjour, Je suis actuellement salarié en cdi en congé parental à temps partiel. J'ai obtenu une rupture conventionnelle qui prendra effet le 19 juill...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Cfebomt

Sous location à ses enfants et apl

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un appartement sur Paris pour vivre avec mon amoureux. Mais le propriétaire n’est d’accord pour signer seulement si l...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Mounia

Suspencion de droits

Bonjour, LA caf nous a suspendu nos droit car apres enquete sur les revenu de ma femme ( qui na rien percu pendant l'année 2016) il on trouver sa su...

Lili_xx
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 46 224