Propriétaire et prime d'activité
Melmel29a
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
-
26 janv. 2016 à 22:51
Chris - 14 juil. 2018 à 19:04
Chris - 14 juil. 2018 à 19:04
A voir également:
- Prime d'activité propriétaire forum
- Prime d'activité propriétaire - Meilleures réponses
- Prime d'activité propriétaire avec crédit - Meilleures réponses
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité propriétaire - Forum Prime d'activité
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
8 mars 2016 à 21:12
8 mars 2016 à 21:12
bonsoir,
Non vous semblez avoir complété correctement votre demande.
Il n'y a pas de différence entre locataire et propriétaire pour la prime d'activité.
La seule différence se situe au niveau de la perception ou non de l'aide au logement.
Si une personne (locataire ou propriétaire) perçoit une aide au logement ou est hébergée gratuitement (cette dernière n'a aucune charge de loyer), la caf lui comptabilise un forfait logement, à ses ressources.
Par contre, si un locataire paye un loyer sans aide au logement ou un propriétaire paye un prêt sans aide au logement, aucun rajout ne sera fait sur leurs ressources.
cordialement
Non vous semblez avoir complété correctement votre demande.
Il n'y a pas de différence entre locataire et propriétaire pour la prime d'activité.
La seule différence se situe au niveau de la perception ou non de l'aide au logement.
Si une personne (locataire ou propriétaire) perçoit une aide au logement ou est hébergée gratuitement (cette dernière n'a aucune charge de loyer), la caf lui comptabilise un forfait logement, à ses ressources.
Par contre, si un locataire paye un loyer sans aide au logement ou un propriétaire paye un prêt sans aide au logement, aucun rajout ne sera fait sur leurs ressources.
cordialement
8 mars 2016 à 21:26
un propriétaire sans aide au logement a bien un avantage en nature pour la prime d'activité.
quelqu'un qui a l'apl a bien un avantage en nature pour la prime d'activité.
donc tout propriétaire, qu'il touche l'apl ou non, qu'il ai un prêt ou non, a un avantage en nature qu'il doit compter comme ressource.
8 mars 2016 à 21:31
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
Je ne vois pas où est le bénéfice du propriétaire qui paye un prêt et qui ne bénéficie pas d'aide au logement ? il n'a aucun avantage en nature puisque son logement il le paye.
8 mars 2016 à 21:35
un propriétaire qui paye son pret a un appartement à lui à la fin de son pret. un locataire qui paye un loyer pendant la même période n'a rien à lui à la fin de la période.
8 mars 2016 à 21:40
Melmel pourra s'informer auprès de la caf
14 juil. 2018 à 19:04
Le législateur n a pas le sens des réalités il vit sur une autre planète
C est une de fois de plus un nivellement vers le bas