Convention logement conventionné APL

katiatsoei Messages postés 2 Statut Membre -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

quelle est la marche à suivre pour rendre une chambre que je mettrais en location ' chez l'habitant', éligible à l'APL pour les étudiants intéressés? a qui faut il s'adresser pour établir cette fameuse 'convention' qui rend le logement conventionné APL? Merci d'avance pour la réponse !
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Dans quel but?
Vos étudiants auront droit à l'als, pas besoin de convention.
Slt
2
katiatsoei Messages postés 2 Statut Membre

Merci! C'est un étudiant intéressé qui m'a demandé depuis l'étranger si j'étais 'conventionné APL' , alors j'ai regardé et vu qu'il était possible (mais pas clair pour moi) que l'étudiant ne perçoive l'APL que si il louait un 'logement conventionné' . d'où ma question !
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Effectivement l'APL c'est que pour les logements conventionnés, en règle générale c'est les bailleurs HLM.
Pour tous les logements c'est als ou alf et ça ne change pas grand chose.
0
jack

bonjour,

Voilà un lien intéressant :
https://www.pap.fr/locataire/vide-meuble-colocation/la-location-pour-les-etudiants/a1275/louer-une-chambre-chez-l-habitan

Tous les logements peuvent bénéficier des aides de la CAF, pas besoin d'être conventionné. Il suffit qu'ils soient corrects et si c'est une chambre qu'elle fasse minimum 9 m2

C'est le locataire qui fait la demande à la CAF;

donc vous n'avez rien à faire et vous êtes exonéré d'impôt si loyer hors charges ne dépasse pas une certaine limite. Voir sites PAP où tout est expliqué.
Comme c'est une chambre à votre domicile, vous pouvez interdire de fumer à l'intérieur ainsi que d'avoir des animaux. Pour les visites, il faut convenir que ça reste dans la limite du raisonnable.
0