Plus de droits pas de RSA [Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 13 juil. 2018 à 08:49 - Dernière réponse :  oui - 13 juil. 2018 à 10:45
Bonjour*

Je suis déclarée avec mon ami auprès de la CAF depuis avril et sans emploi depuis un moment. De ce fait je n'ai plus de droits. J'ai demandé le RSA en janvier. J'ai travaillé du 23/11/17 au 23/12/17 à la poste et 4 jours en Avril ainsi qu'une journée en mai 2018. Au total j'ai reçu 1800€ le 20 janvier, 250€ en avril et 158€ en mai. Mon ami était en interim jusqu'à fin avril 2018, il a touché son dernier salaire en mai de 1795€ puis 150€ en juin et enfin le chômage de 1200€ début juillet. Je ne comprends pas le truc je n'ai droit à rien. Je suis en accident de paiement de la banque de France. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17286
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
13 juil. 2018 à 09:20
2
Merci
Je ne comprends pas le truc je n'ai droit à rien.
Le RSA est une aide de foyer.
En étant en couple avec votre ami, vos revenus à tous les deux sont pris en compte et comparés au RSA couple.
Votre ami gagnant plus (intérim ou chômage) à lui tout seul que le RSA couple, pas de RSA pour vous.

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14063 internautes ce mois-ci

Messages postés
3
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 13 juil. 2018 à 10:15
Merci
1
Merci
Bonjour,
Contrairement aux 2 moralisateurs ci dessus qui n'apportent rien, je vous conseille de vous rapprocher de la caf, assistante sociale pour faire le point sur votre situation.
Messages postés
3
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 13 juil. 2018 à 10:14
J'ai bossé depuis l'âge de 16 ans, j'ai été préparatrice en pharmacie pendant plus de 10 ans et j'ai quitté mon poste pour suivre mon ami qui est intermittent du spectacle. Je n'estime pas être une fénéante, de plus je ne trouve pas de travail. J'ai envoyé plus de 300 courriers et n'ai reçu que 3 réponses.
Madame, quelque soit votre situation, les éventuels problèmes de santé, d'accidents de vie, les difficultés à retrouver un emploi des allocataires, ses 2 là, céleste et Rhelax (qui ne l'es pas vraiment ), n'en ont cure. Tout ce qui compte à leurs yeux est la finance et leur argent. L'humanité ne les concerne pas. Ils viennent juste déverser leur mal être et manifester l'impuissance à être ponctionné bien malgré eux. Ils déversent leur biles, c'est tout.
Souhaitons leur tout de même une bonne journée et longue vie dans leur boulot.
Quant à vous, je vous souhaite bon courage.
Dossier à la une