A voir également:
- Aide au logement étant à la retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 juil. 2018 à 18:51
15 juil. 2018 à 18:51
Bonjour,
Vous avez souscrit une assurance emprunteur avec le crédit. Cette assurance peut prendre en charge une partie si vous avez une diminution des ressources suite à arrêt de travail invalidité ou accident.
Mais le départ en retraite n'est pas un cas assuré, c'est totalement prévisible.
Si vous avez du mal à rembourser, il faudra vous résoudre à vendre le bien.
Vous avez souscrit une assurance emprunteur avec le crédit. Cette assurance peut prendre en charge une partie si vous avez une diminution des ressources suite à arrêt de travail invalidité ou accident.
Mais le départ en retraite n'est pas un cas assuré, c'est totalement prévisible.
Si vous avez du mal à rembourser, il faudra vous résoudre à vendre le bien.
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé la simulation sur le site de la CAF mais ça ne parle que des locataires donc je ne sais ps si j'ai droit à une aide logement. je vais me renseigner auprès de la CAF .
A bientôt
Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé la simulation sur le site de la CAF mais ça ne parle que des locataires donc je ne sais ps si j'ai droit à une aide logement. je vais me renseigner auprès de la CAF .
A bientôt
djivi38
Messages postés
52061
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
15 juil. 2018 à 20:04
15 juil. 2018 à 20:04
bonjour,
vous pourriez peut-être négocier avec votre banque une diminution du remboursement mensuel contre un allongement de la durée du prêt ?
cdt.
vous pourriez peut-être négocier avec votre banque une diminution du remboursement mensuel contre un allongement de la durée du prêt ?
cdt.