Restitution premier versement caf

Audry0506 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 17:28
 vez - 12 juil. 2018 à 20:55
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si le premier versement d'apl de la caf au propriétaire devait nous etre remboursé et si oui quelles sont les démarches a suivrent svp.
Nous sommes entrees dans le logement le 05 octobre 2016 et nous avons réglé l'intégralité du loyer + caution. Il y a eu continuité dans les apl donc le 05 novembre 2016 le propriétaire a reçu sur son compte les apl du mois d'octobre. ( les apl sont versées directement au propriétaire) dans ce cas y a t-il un trop perçu? Il a quand meme eu le loyer plein puis quand meme perçu les apl pour le mois en question. Si quelqu'un peut m'eclairer sur la question.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour.

Si vous avez payé le loyer en question en totalité, le montant de l'apl vous revient.

Cdt
0
Audry0506 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 18:09
Bonjour et merci de votre reponse. A l'entrée dans les lieux le 5 octobre 2016 ont a payé 520 euros de loyer + 500€ de caution. Il n'y a pas eu de coupure donc le 5 novembre le propriétaire a perçu 359€ D'APL pour le mois d'octobre bien précisé sur l'attestation caf. En ce cas il a perçu 520€ de loyer + 359€ d'apl pour le mois d'octobre 2016.
Si l'apl doit m'être restituer savez vous quelles sont les demarches a suivre?
Merci encore.
0
Si vous payé l'INTEGRALITE du loyer et que votre propriétaire a perçu l'APL (octobre) de la CAF, vous envoyez au propriétaire un courrier recommandé avec accusé de réception et vous lui demandez de régulariser la situation ;
Il pourrait aussi vous proposer de soustraire 359 euros du prochain loyer ;

Cdt
0