Rsa arreter un PAG

lolo - 12 juil. 2018 à 23:35
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 06:49
Bonjour,

Je suis actuellement au rsa je vit seul et n est pas d enfant, mon assistante social ma convoquer pour signer mon deuxieme contrat CER et ma fait signer une feuille pour faire une reorientation vers un acconpagnement global par pole emploi.
Convoquer par pole emploi c est un autre conseiller ca fait maintenant deux rdv avec lui mais c est un malade mental il veut m obliger a faire des formations et me fait des offres qui n on aucun rapport avec mes conpetances. Ma question est la suivante si je prend rdv chez mon assistante social peut elle faire arreter cette reorientation? et si je fait un courrier a pole emploi pour ne plus aller a ces rdv est ce que je peut etre radier du rsa? je ne veut plus aller chez pole emploi qui peut m aider merci.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
12 juil. 2018 à 23:39
Bonsoir non mais vous rigolez ou quoi l attribution du RSA est conditionné pas la recherche d'emploi et l obligation de réinsertion ....vous comptez bosser un jour ou quoi ?
1
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
13 juil. 2018 à 06:49
Bonjour

Faire des formations quand on ne trouve pas d'emploi paraît une bonne chose. Pourquoi ça vous semble si fou ? On vous a proposé quoi comme formation ?

Si vous en êtes arrivé au RSA c'est que vos diplômes ne vous permettent pas de trouver du travail donc se former c'est une chance. D'ailleurs beaucoup de gens aimeraient avoir une formation mais ne peuvent pas (ils travaillent ou pôle emploi ne leur en propose pas ou ils n'ont pas les moyens car pas financés par pole emploi).
1