Décision de justice prévaut-elle sur texte de loi

Juju280667 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lirona -
Bonjour,
Mon jugement, rendu par le Jaf, stipule une garde alternée avec pension alimentaire en sus des prestations familiales et sociales.
La CAF procède au partage des allocations familiales contrairement à ce que prévoit le jugement en justifiant qu’elle applique les textes et que le juge n’est pas compétent pour décider du partage ou non des AF.
Est-ce normal ?
Une décision de justice ne prévaut-elle pas sur un texte de loi ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

gitane2229

Bonjour.

A quelle date est le jugement ?
JAF et sécurité sociale appliquent tous les deux les mêmes lois.
Concernant les allocations familiales, il est appliqué le code de la sécurité sociale.
Vous pourriez demander à la caisse d'allocations familiales la date de prise d'effet de la répartition entre les 2 parents lorsqu'il y a garde alternée.

A part cette notion de date, je ne vois aucune explication.

Cdt
0
Juju280667

Merci pour votre réponse, la date du jugement est le 23 mars dernier, j’ai transmis le jugement à la CAF, je juge à décidé de ne pas suivre les textes car je garde les enfants 5 jours sur 7, Il a estimé que mon temps de garde était bien supérieur.
La CAF a appliqué le jugement depuis avril mais depuis l’intervention de mon ex conjoint, elle appliquera les textes de partir du 1 août pour le mois de juillet.
0
gitane2229

Il est vrai que garde alternée signifie, pour moi, temps de garde des enfants équivalents (par exemple une semaine sur deux) :
Avec vos explications, ça me devient plus compréhensible.
Et dans votre cas, la CAF devra appliquer la décision du juge.
Envoyez un courrier recommandé à la CAF leur signifiant que vous demandez l'application stricte du jugement. Et que à défaut de cette application, vous vous en référerez à qui de droit.
Garder duplicatas de vos écrits et preuves des recommandés.

Cdt
0
Juju280667 > gitane2229

Merci pour vos explications
J’avais l’intention de le faire et ait renoncé car je n’avais pas la certitude que cela aboutisse.
Mais après tout cela ne me coûtera juste le prix d’un recommandé, je vais leur en faire la demande.
Cdlt
0
Lirona

Oh oui! N'abandonnez pas!!! Et tenez-nous au courant si vous le voulez bien.
J'espère que vous aurez gain de cause.
0