Droit de sejour

Jayveen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 19:02
 Non - 14 juil. 2018 à 07:44
Bonjour,
Je suis luxembourgeoise mes droit de chômage se sont terminé le 13 mai 2018 l'assistante sociale du quartier m'as dis d'attendre la fin du mois pour faire ma demande d'rsa. Ca fait pret de deux mois maintenant et je n'ai pas encore eu de réponse. J'ai pris rdv avec une personne travaillant à la caf et elle m'as fait comprendre que le problème concernant mon dossier c'est le fait si j'ai droit au séjour en France vu que j'ai fait ma demande après la fin de mes droits de chômage du coup je suis complètement perdu. Est ce que qqn a déjà entendu ou vécu cette sitution? Si j'ai bien compris j'ai pas le droit au séjour parceque je n'ai pas de revenu et comme je n'ai pas de droit de séjour j'ai pas droit au rsa. Ca fait 3 ans que j'habite en France. Merci d'avance pour vos informations et commentaires.

1 réponse

Bonjour,

Y'a-t-il une question particulière ?

Votre situation est relativement courante... Même si je vois beaucoup plus de dossiers pour des ressortissants roumains, italiens et espagnols que luxembourgeois...

Les conditions particulières pour les ressortissants EEE et suisses prennent en compte des articles des CASF et CESEDA.

3 conditions cumulatives :
1. Avoir résidé en France durant les trois mois précédant la demande.
2. Ne pas être entré en France pour y chercher un emploi et s’y maintenir à ce titre.
3. Remplir les conditions exigées pour bénéficier d'un droit au séjour :
- titre de séjour délivré par la préfecture, en cours de validité au moment de la demande,
- exercice d'une activité professionnelle considérée comme non accessoire et non marginale,
- ou fin activité professionnelle et incapacité de travail ou chômage involontaire ou une formation professionnelle en lien avec activité antérieure,
- ou ressources suffisantes et couverture maladie,
- ou encore, 5 années de présence légale (c'est-à-dire couverte par un droit au séjour,... voir situations ci-dessus) et ininterrompue en France.

Cordialement
0