La caf me donne le RSA mais aucun contrôle?

Résolu
2448 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - Modifié le 14 juil. 2018 à 08:56
 Non - 14 juil. 2018 à 08:30
Bonjour*

J’ai fait une demande de RSA car sans travail en attendant de toucher la retraite dans 14 mois.
La caf m’a donné et puis versé le RSA mais sans contrôler mes revenus.
Que va t-Elle me demander ? Relève decomptes et ce depuis que je touche le RSA ou avant , après?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

bonjour
Si l'instruction du dossier est bien faite , il n'y a pas besoin de contrôle dans l'immédiat sauf suspicion particulière . et si vous êtes clean , pas de fausses déclarations (engagement sur l’honneur) , il ne faut pas s'inquiéter :) cool
0
2448 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
13 juil. 2018 à 20:53
Merci pour votre réponse. Je suis seulement surprise que rien ne me fût demandé pour corroborer mes réponses en ligne. Mais je suppose que cela va venir.
0
ah , je ne connais pas la déclaration en ligne , mais je suppose qu'il doit être indiquer les documents a fournir papiers d'identité , carte sécu peut être etc .. mais si vous avez déjà toucher le RSA je suppose qu'ils ont tout .
attendez d'autres réponses , il y a des gens de la CAF sur ce site
0
2448 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 07:56
Encore merci et j’attends d’autres réponses.
0
Non > 2448 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 08:30
Bonjour,

Le RSA fonctionne a priori sur du déclaratif. Donc, ce que vous avez donné comme infos vous engage. Les vérifications se font donc bien a posteriori.
Les relevés de compte ne sont nécessaires que sur une phase de contrôle.
Si vous étiez déjà immatriculé, la CAF détient une partie des infos et si votre dossier pose question, ses agents vous demanderont les justificatifs à ce moment-là. Il n'y a que des cas particuliers, donc impossible d'être précis.

Éventuellement, le décideur peut avoir des choses à dire si vous êtes en âge de prendre la retraite dès aujourd'hui.
Subsidiarité de la prestation.
Mais cela dépend évidemment grandement de votre âge...

Cordialement
0