Les discussions

Apl et als montant différent malgré même barème dans la loi

 Résolu

Bonjour, Etudiant en médecine, je touche actuellement des ALS (mon logement n'est pas conventionné). Ma soeur, étudiante également et ayant les mê...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
feloxe

J'ai.un emploi mais pas de logement

Bonjour à tous je me présente je m'appel anthony et mon problème c'est que j'ai un emploi mais pas de logement et honnêtement je n'arrive plus à tenir...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ToonyL

Rsa et héritage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans hier et j'ai donc songé à demander à toucher le RSA étant donné que je suis sans emploi et que je n'étu...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Karkof

Rsa

 Résolu

Bonjour, je touche 369€ net mensuel je vit seule quel sont mes droit au RSA

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
nad

Rsa

Bonjour, j'ai commencé à travailler en ce moment et je gagnais le RSA. Je gagnerai environ 650 €, j'ai une fille de 19 ans en charge en ce moment. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
geegee

Rsa

Bonjour, je souhaitrais faire ma demande RSA (je n'ai aucune activité pro), ma mére m'héberge à titre gratuit je souhaiterais savoir si on va lui coup...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
sarah2012

Allocations familiales

Bonjour, J'ai deux enfants un né le 9 avril 2010 l'autre le 10 juillet 2013 Quel doit être le montant des prestations familiales ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Demande apl

 Résolu

Bonjour. Pour une demande d' APL, faut t-il déclarer les revenus de 2012 ou 2013? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
yoan92

La caf a déposé plainte contre moi

La caf a déposé plainte contre moi Bonjour Je souhaite recueillir vos avis sur ma situation La Caf a déposé plainte contre moi pour escroquerie. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mto13

Confidentielité des relevés bancaire?

Bonjour, je suis a la recherche d'un décret ou texte de loi, sur les extrait de comptes (ou relevé bancaire) qui expliquerai la confidentialité auprès...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Ysabe_l

Lycéenne à la rue et sans ressources

Bonjour, Je m'appelle Vladina j'ai 22 ans et je viens de reprendre mes études en classe de seconde pour faire un bac L. Je ne perçois pas d'argent d...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Vladina

Cession du sft

Bonjour, Pouvez-vous me venir en aide ? Je suis maman de 3 enfants, actuellement en instance de divorce depuis 2012 et agent territorial titulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Johanne D.

Retour en france et demande de rsa

Bonjour, Après avoir passé 4 ans en Espagne je rentre en France chez mes parents, je compte faire une demande de RSA. Est-ce un frein pour l'avoir...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Que faire si le contrôleur est très exigent ?

Bonjour, bientôt je la visite de la caf en me demandant mon relevé bancaire Étant donné je les jettes tous les ans mon relevé bancaire, car je ne s...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
zoulou33

Question sur rsa déjà imprimé sur la feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je touche le rsa est celui-ci est déjà imprimé sur ma feuille d'impôt, mais voilà celui-ci n'est pas correct, il est inférieur à ce que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
danouni33

Controle

 Résolu

peut'on être controlé par la caf si 'l'on ne touche plus rien!!

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
nanou091180

Question concernant le forfait majore

Bonjour, depuis plus de 3 ans je touche le rsa je suis mere avec 2 enfants a charges .Je suis actuellement et depuis 7 mois sans domicile mais on m ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Ysabe_l

Cesu & caf

Je suis un particulier qui souhaite embaucher un jeune homme de 17 ans pour tondre ma pelouse. 1ére question Peut-il travailler pour moi alors qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Rsa

Bonjour voilà juste pour savoir j'ai mon contrat d'insertion qui fini le 31 juillet et je voulais savoir si quelqun conais à peut près quand est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Cleopotamine

Centre européen de formation

Bonjour, j'ai signé mon contrat pour un cap petite enfance en mai 2014, j'ai voulu faire cela car j'ai arrêté mon bac la même année et je ne voulais p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Ysabe_l

Dette de la caf, personne décedée

Bonjour, ma mère et décédé en 2012 la caf nous a envoyer une reconnaissance de dette de la part de ma mère et de mon beau père qui et pas décédé et...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
GrandCaribou

Remboursement

Bonjour j'ai reçu un mail de votre part en disant que j'avais droit à un remboursement de 400€ après calculs de mes droits, et que je devais vous e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Apl et propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un petit studio en seine saint denis, un locataire l'occupe. Aujourd'hui mon fils va revenir vivre a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Supplément familial de traitement, cas particulier.

Bonjour, Je suis non fonctionnaire et divorcé d'une fonctionnaire. Nous avons 3 enfants en résidence alternée et elle touche donc le sft pour les tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
maryaxelle

Droits aux apl

En achetant un logement, vais-je conserver mes droits a l'APL sachant que je touche l'AAH, que j'ai 51 ans et que je suis seule à payer le loyer. D'av...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
GrandCaribou

Retraite un huissier me bloque mon compte en banque s en que je

Je sois au courant pour une dette de 12ans en a t il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
sophiag

Handicapé à 80% : estimation de mes droits pour 2016 ?

Bonjour :) Handicapé à 80 % je touche en 2015 l'AAH à taux plein et la Majoration pour Vie Autonome (MVA). J'ai fait en 2014 un retrait de 360...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
etiabe

En cdd de la fonction public nous devons nous pacsé en aout pour

 Résolu

Bonjour, pardon a doris 33 ou toute autres personnes pouvant m aider merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
caroledu92

Divorce

Bonjour, le divorce et je laisse tous a ma femme elle a une paye de1650 et un crédit ce maison de900 euros avec 3 enfants combien a peut t' elle per...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
GrandCaribou

Mon propriétaire doit il me rembourser l'apl ?

Bonjour, J'explique ma situation. J'ai commencé à louer un appartement le 11/04/2015 Donc l'APL va commencer à être versé à mon propriétaire e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
GrandCaribou

Caf et declaration impots

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2014 les allocations pour mes 2 enfants (194 €/mois). Aujourd'hui je risque de ne plus rattacher mon fils de 18 ans en 2014...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
salyve66

Declaration trimestrielle rsa sans fiche de paie

Bonjour, J'étais au rsa avant de retrouver un emploi et on me demande ce mois de declarer mes ressources trimestrielles, j'ai donc travaillé en av...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
toto49

Apl

Coucou à tous ? Je suis nouvelle locataire avec mon copain dans un T2 dont le loyer et de 820 euros CC. Je voulais savoir quels sont les conditions...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
doris33

Demission d un cdd de la fonction public pour rejoindre mon conj

Bonjour, je viens de voir votre reponse et vous en remercie je ne comprens pas pourquoi je ne peux pas demissionner pour rejoindre mon conjoint ? da...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maylin27

Apl et als même barême d'après la loi mais montant différent

 Fermé

Bonjour, Etudiant en médecine, je touche actuellement des ALS (mon logement n'est pas conventionné). Ma soeur, étudiante également et ayant les mê...

Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Micha1

Peut-ont refuser d'avoir la cmu-c

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'apprête a faire mon dossier d'Acs (Aide a la complémentaire santé). Seulement j'ai peur d'être un peut trop basse dans les revenus....

Dernière réponse le 8 mai 2015 par
rosieres1

Rsa socle

 Résolu

Bonjour, en touchant le RSA socle a t on le droit a la prime d activité ayant jamais travailler merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
casanova53

Rsa et prestation compensatoire

Bonjour, voici ma situation: procédure de divorce en cours (consentement mutuel), je vis seule depuis 10 mois et bénéficie du RSA. Une pension compe...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Cindlim

Rsa plus l apl et chacun a son propre logement

 Résolu

Bonjour a tous. Je solicite votre aide car suite a plusieur appels je n'arrive toujours pas a avoir de reponse.... je voulais savoir si une personne q...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
pititenouette

Droit au rsa

bonsoir, ce matin j'ai retiré ma demande de rsa pour mon compagnon et moi, voila celui ci ne travaille plus et n'a plus d'indemnité de pole emploi qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Rsa et téléphone

Bonjour, Je suis au RSA depuis 2 mois, j'ai arrêté mon activité non salarié et bien sur je n'ai droit qu'au RSA, sauf que mes charges sont les mêmes...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jana62

Bourse lycée second trimestre

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse du second trimestre, certains sont dans mon cas ? Je suis du var (83)...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
BmV

Me renseigner sur mes droit

Bonjour, Je suis seule avec une enfant je fais un temps partiel 600e + ras socle 330e maintenant suis au chômage et il me donne 72 de Rsa c pas nor...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Jeunne enceinte

Bonjour, j'ai 19 anset je suis actuellement enceinte de 2 mois, je vais declarer ma grossesse à la CAF , et j'aimerais savoir à partir de quelle moi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Sans papier et allocation

Bonjour, Je suis en France depuis peu et je suis en situation irreguliere j'ai une femme et de deux enfants à charge agë de 3ans et 10mois est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Probleme d avis tiers detenteur

voila , je touche l ass qui est logiquement insaisissable , mais il m on fait une saisie sur mon compte banquaire avec forcement des frais , que dois-...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Demande d'infos rsa

Bonjour Quelqu'un pourrait il me dire si ....le fait d'être propriétaire diminue le montant de l'aide par la CAF . Par exemple .je viens de percevoir ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l

Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'aide

Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit a des aides , je vis actuellement dans le logement de ma mère. Tout est à son nom mais elle ni vis plus...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
doris33

L'apl si je vends cette maison ?

bonjour, j'habite une maison en location et je perçois l'apl étant handicapé, mes parents habitent une maison sur laquelle ils m'ont fait donation il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
doris33

Rsa

Bonjour, Je suis arriver en France depuis maintnant 3mois en situation irrégulière je bricole à droite et à gauche pour un salaire minable mai jarri...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l
Résultats 33201 - 33250 sur un total de 45 333