Les discussions
Aspa
RésoluBonjour, J'écris au nom de ma mère, 80 ans, qui est actuellement en EHPAD à Voiron(38) et dont le revenu est très faible< 800 euros/mois. Elle est ...
Information sur le minimum vieillesse
Ma mère est âgée de 88 ans et perçoit une pension de réversion de la SNCF de 713 €/mois. Le minimum vieillesse est de 800 € mensuel. Peut-elle prétend...
Prime de rentre scolaire
Bonjour voilà je qui âgé de 17 ans et je ne suis plus déclarai chez mem parent et je suis encore étudiants j'aimerai sa voire comment sa vas marcher p...
Attribution bourses revenus non déclarés
Bonjour, J'ai effectué une demande de bourses sur critères sociaux, le dossier bloque car le CROUS me demande soit l'avis d'imposition de mon père ...
Chômage après congé parental
Bonjour, je suis en congé parental et dois bientôt reprendre mon travail en CDI. Je souhaiterais trouver un emploi plus près de chez moi (90 km aller ...
Curatelle
Bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire,nous av...
Calcul d'une allocation logement
bonjour je touche le minimum vieillesse soit 810 euros, j'ai trouvé deux logemnts l'un de 500 et l'autre de 650 euros quel pourcentage devrai,t m'allo...
Curatelle renforcée
bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire, je lui se...
Reprise d'un cdd le 15 du mois
Bonjour, J'ai repris un CDD le 15 Juin, j'ai déclaré cette reprise auprès de pole emploi. Mes allocations ont été stoppées suite à cela ! Est-ce...
Prêt à un particulier
Bonjour, Avec un grand plaisir de vous rejoindres dans ce siteweb. J'ai fais une demande de prêt a un particulier qui est en France son nom est Gi...
Probleme pole emploi incomprehensible
Bonjour, inscrite au chomage depuis fevrier 2015,je beneficie de mon are depuis mai 2015. Mon droit est de 250 jours. Donc courant mai,apres actualis...
Recours pour un trop percu
RésoluBonjour, je suis au rsa j etait a la caf de paris j ai un changement d adresse al caf de seint- saint -denis on ma envoyer des imprimers a remplire c...
Aspa
Bonjour, je souhaiterais savoir si le montant de la pension de réversion complémentaire (arrco) est compté pour le calcul de l'aspa merci de me r...
Petite retraite
bonjour je vis avec une petite retraite de moins de 800 euros , et je suis pas le seul ,quand le premier ministre vas t'il se decider a nous augmenter...
Separation
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que madame touche 180e de caf de notre fils de un an et que j'en ai jamais vue la couleur alors que nous...
À combien s'élèverait mon rsa
Bonjour, je suis une femme de 35ans divorcer avec 2 enfants à charges de 6 et 2 ans je loue un appartement a 775€ par mois je ne perçois aucun revenu ...
France
Bonjour, Voilà j'ai répondu au questionnaire pour savoir si je pouvez avoir le rsa , mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire une demande ...
Fin de droits chômage
Bonjour, Voilà mon chômage se termine le 27/07/2015 j'aurais 59 ans le 04/08/2015 j'ai 167 trimestres cotisés alors qu'il m'en faut 166 j'ai toujou...
Délai déclaration trimestrielle ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il ya un delai pour declarer ses ressources trimestrielles ?
Bourses de lycee en retard
FerméBjr, a ce jour, le 30.07.2015, je n ai toujours pas reçu les bourses de lycee et college du 3 eme trimestre pour mes filles. Nous faisons parti de l ...
Quel demarche faut-il faire pour obtenir un pret aupres de fsl
bonjour, je voudrais savoir comment faire le dossier pour avoir aide financiere aupres fFSL marci jcp
Période de carence rsa
RésoluBonjour, je ne perçois plus l'ARE depuis le 30/06/2015,je n'ouvre pas droit à l'ASS.Mes ressources trimestrielles du fait de L'ARE de 04/2015 à 06/2...
Colocation
Bonjour, J'heberge une amie , mon proprietaire refuse de me faire un avenant au bail de location afin d'inscrire mon amie comme colocataire mon a...
Ars
Bonjour, Mon dossier caf est cloturé, je ne me suis pas inquiétée car je ne perçois plus aucune aide depuis un moment. Mais dû coup je me demande s...
Droit apl apartir d aout
bonsoir,je suis rentre au 7 juillet dans mon appart jai verser un loyer et un mois de caution.la caf me dit j'ai droit au apl apartir de aout ,donc je...
Droit au rsa
Bonjour, mon mari étant en fin de droit chômage moi je travaille en temps plein .A t'il droit au rsa .
Espérer avoir une bourse
RésoluBonjour , Nous avons notre petite fille qui rentre en deuxième année en école d'infirmière nous posons une question possibilité ou pas d'avoir une...
Demande de démarches à effectuer
RésoluBonjour, quand on n'a que l'a-a-h. et la pension d'invalidité comme source de revenu, peut-on faire un crédit et auprés de qui ?
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, quand la rentrée scolaire année 2015/2016 sera t-elle versée, ayant un enfant qui entre en 6ième et un second en CE2
Rentrée scolaire
Bonjour j'ai trois enfants AG de cinq à 10 ans ai-je droit à la rentrée scolaire avec inconscient familial 952
Prime a l'emploi
bonjour voila je travaillais en cdd 10 mois renouvellable et un complement de rsa pourquoi je n'ai pas le droit a la prime a l'emploi et qu'une coll...
Rsa : hé peux le toucher ? si oui combien ?
RésoluBonjour , J'ai eu 25ans en mai dernier , je n'ai jamais pu travailler apres la 3 eme en raison de problèmes de santé , j'ai fait une formation de 2...
Ass et complément rsa
Bonjour je voulais vous demander des renseignements. Voilà je v être en fin de droits are et touchais l ass car jai travaillais au moins 5 ans. Par co...
Je cherche un logement en urgence pour ma famille
bonjour je cherche un garant et pour une location d'un logement a montpelier je suis en accident de travail et même en bloquant 12 moi de loyer car j'...
Rsa en arrière
Bonjour, jai une petite question ilya un an jais fait une demande de rsa jour pour jour jai 60 ans sans faire aucun papier ni démarche le ccas ma d...
Régule loyer retard
Bonsoir, Voila mon souci,après plusieurs mois de loyer a moitié régler,la C.A.F a suspendu le versement de l'A.L a ma proprio,nous sommes passer au t...
Fin de droit chomage
RésoluBonjour, Mon droit aux allocations chomage terminera le 10/08. Je souhaite recevoir le paiement du juillet et ensuite me desinscrire du pole emplo...
Rentrée scolaire ars 2015
Bonjour, Depuis janvier 2014 je vis en couple avec 1 enfant à charge né en 2000. Pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 peux t'on me dire si la ...
Diverses aides
Bonjour, A quoi peut prétendre un ami qui gagne 1500 € net avec une femme au foyer et 2 enfants (6 et 11 ans) au niveau des aides (au logement, allo...
Fraude à la caf
Bonjour Je voudrais vous racontez un petit bou de mon histoire, je vie en Algerie malgré ma résidence en France depuis 5 ans passeport, permis, carte...
Rsa préavis logement.
RésoluBonjour, En faite ce n'est pas moi, je me suis mise dans la peau de ma locataire. Effectivement j'ai tjrs trouvé cela bizarre. En plus elle touche...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je ne trouve pas comment faire la demande ma fille etait en stage en 2013 et a eu un revenu de 11375 E elle doit avoir droit à la prime ...
Plus de droit
Bonjour Doit on mettre nos enfants dehors a leur majorite . Je suis seule avec 2enfants etudiants l'aime a 21 ans donc plus d'allocation familiale m...
A quoi pui sje pretendre
Bonjour Je me suis mis en couple avec un étudiant qui ne perçoit aucune aide de ses parents pour ces études ..A quoi peut il avoir le droit?apl etc....
Aide logement
bjr je compte minstaller en france a paris exact comment ca se passe les aides du logement surtt ke je suis enceinte quelles sont les procedures me...
Demenagement(assedic)
Résoluvoila je vie avec ma mere et elle demenage en septembre.je nais pas les ressources financiers pour payer le loyer(travailler a mi-temps)je voudrais sa...
Prévis logement
Bonjour, Je touche le RSA et mon concubin est salarié. il touche environ 1 800€ net/mois. Nous louons une maison dont le bail est au nom des deux. ...
Naissance à l'étranger et aides sociales
Je suis de nationalité française et résident en France tandis que ma compagne est portugaise. Elle va bientôt accoucher dans son pays et je compte bie...
Mère de 2 enfants de 6 et 11 ans recherche hébergement...
Bonjour, J'aimerais obtenir une aide extérieure. Mère agée de 40 ans avec deux filles de 6 et 11 ans en pleine scolarité. Je suis en séparation,...
Titre de l'asile
je m'appelle samba soumare née les 05/09/1993 a kayes ndi nationalite malienne je suis demandeur d'asile je récépisse 6moi mai je ne pas encore touch...