Les discussions

Caf demande info

Bonjour, Mon fils a commencé un CDI' temps complet au 1/10/2017 et perçoit 1300 euros net avec heures supplémentaires. Vit sur Paris et à un loyer d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35

Couple sans enfants marié et gagnant 1940 euro

bjr je suis mariésans enfants mon mari travaille seul et il gagne 1950 euros ai-je le droit a laprime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
PA486

Rsa rétroactif ou sans délais

 Résolu

bonjour, Le papier " notification de refus" du pôle emploi nous permet t'il d'obtenir le RSA sans délais ou bien est -il quand même rétroactif ? fau...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de rsa

Bonjour, je possede un recipicé qui ne me permet pas de travailler pour linstant et jaimerais savoir si je pourais dependre du rsa en entendant car je...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Non

Date de versement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir kan les bourses sont verser merci car on devait les avoir en mars

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
gt.55

Je suis en alternance depuis 2016 pour 1200 euros

Bonjour* mon fils est en alternance de puis septembre 2016 dans un CFA à MASSY PALAISEAU et à AIR CORSICA pour un salaire d'environ 12OO à 1300 eur...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
PA486

Premier emploi

Bonjour à tous, Je suis complètement désespérée, j'ai 22 ans et je suis de la Guadeloupe. Je suis à la recherche de mon premier emploi dans les Res...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Jay

Sos besoin aide caf/impots

Bonjour, J aurai une question. Est ce possible que les impôts se trompent en transmettant les infos à la caf en debut d année. .merci d avance pr le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Jay

Demande cmg assistante maternelle

Bonjour, Je suis sur le point de remplir ma demande de cmg assistante maternelle et on me demande "date d'agrément"; Je voulais savoir s'il s'agi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Jay

Perte de carte de stationnement pour handicapé

Bonjour, J'ai perdu mon permis de stationnement pour handicapé. Comment la replacée?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jonquille

Prime d'activité et bourse du crous

Bonjour, Etant étudiant salarié je perçois une bourse sur critère sociaux ainsi que mon salaire. Je remplis les conditions nécéssaire quant au sal...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Danoivine

Indemnités ass

Bonjour, j'étais inscrite à pole emploi en ASS, et suite à une double intervention j'ai du mettre en arrêt maladie. je voudrais savoir si je vais récu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
zoulou33

Revenu couple ? accident du travail

Bonjour, je viens de faire une simulation de la prime d'activité. je déclare en couple etc.. normal je suis mariée a la fin de la simulation j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
momo

Aide au logement

Bonjour, j'ai toucher Un pension d'aah de 800€ par moi et ma femme ne travaille pas et j'ai deux enfants et j'ai changé mon appartement avec T4 de 630...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Energizor

Apl en maison de retraite

Bonjour, ma belle-mère est en maison de retraite. Elle touche l'APL, mais je voulais savoir si elle est concernée par la baisse des APL dont parlait ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Rsa et pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je suis célibataire non marié, pas d'enfant, 45 ans, déclare ma feuille d'impôt à part, le logement locatif est à mon nom dont je perçois ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Eve

Peut on supprimer les allocations familiales

 Résolu

Bonjour* peut on supprimer les allocations familiales si on ne paye pas la cantine scolaire des enfants ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
mimi

Demande d'information sur les primes d'activités

Bjr je ss salarié en cdi à temps plein Avec 2 enfants dont un a charge je gagne 1523€ mensuel est-ce que j'ai droit au prime de l'emploi ou d'activité...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avais une durée réglementaire pour un hébergement a titre gratuit

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat de mutation

Bonjour suite a une coupure de mes droits rsa car la caf nous a declarer une vie maritale de 2016 a 2017 alors qu avec mon cojoint nous avons obtenu u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Couple rsa avec personne de moin de 25 ans

Bonjour, Mon copain vit chez sa mère, et il bénéficie du Rsa. Moi je vit chez mon père, et je ne bénéficie pas du Rsa car j'ai 23 ans et je suis s...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, je voudrai savoir mon fils continue ses étude il a 18 ans et plus le droit a la rentrer scolaire je voudrai savoir si j aurai droit encore...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Loli48

Baisse du revenu familial

Bonjour, en cas de baisse de revenu de ma conjointe est ce qu il y aura une incidence sur le montant de ma retraite.(En effet ma femme après une long ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
maryline

Rien au 3 avril

 Résolu

Bonjour, mon fils est en 6 eme et au 3 avril toujours pas de versement de bourse. Pas de premier trimestre et pas de deuxième trimestre après les avoi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Stupid

Non restitution du dépôt de garantie dans le délai

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si la pénalité de 10% du loyer mensuel pour non restitution du dépôt de garantie dans le délai prévu de deux mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
ELSA

Sci et apl

Bonjour, je possede une maison achetee en SCI je voudrais la louer a mon fils qui detient 10 pour cent des parts dans cette societe peut il pretend...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
sleepy00

Délai

Bonjour, j'ai regardé mon compte car et j'ai vu votre technicien conseil étudie votre dossier savez vous combien de temps ça peut mettre avant d'êt...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Non

Pas reçu les bouses du 1er trimestre

 Résolu

Monsieur, Je me suis renseigner au collège St Exupéry à jaunay Marigny où est scolarisé ma fille, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas reçu les...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Procuration livret a

Bonjour, Ma maman âgée de 91 ans et handicapée ( carte d'invalidité) ne pouvant se déplacer souhaiterait donner une procuration à ma soeur et moi mê...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rochat1

Je peux avoir met recours de la caf

 Fermé

Bonjour j aurais voulu savoir si je peux avoir mes resources de la caf de 2007 à maintenant ses urgent svp

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime d'activité

bonjour; je viens de voir il faut déclarer moins de 2200 euros par pour un couple je viens de faire la simulation j'ai pas le droit alors je déclare ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
PA486

Droit a la prime de noël ?

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et j'ai un bas revenus, puis-je bénéficier de la prime de noël ?

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
celestedu35

Eligibilité aux apl

Bonjour, Ma sœur souhaiterait acheter un appartement pour le louer. Si je suis le locataire est-ce que je pourrais bénéficier des apl? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Nos droits...

Bonjour, Je suis domiciliée seule dans un petit appartement et je perçois le rsa ( inscrite a pole emploi ) ainsi qu une aide au logement. Mon ami q...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Tryskel

Quand débute l asf

 Résolu

Bonjour* L’asf Démarre t elle au décès du parent ou à la demande faite à la caf ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Caf demande 11 ans en arrière jusqu a maintenant m

Bonjour, je voudrais savoir si la caf peux me donner mes resourse di à 11 ans en arrière jusqu a maintenant ses urgent le greffe me les reclame Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
maylin27

Prime de naissance et aide de la page (belgique)

Bonjour, Nous sommes residants belges et travaillons tous les 2 en france... Dans quelques semaines nous allons avoir un bébé qui va naître en fran...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
maylin27

Aah et revenus de location airbnb

Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80 %, je perçois une pension d'invalidité, l'ASI, et un complèment aah, j'ai la majoration pour la vie autonom...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
lilah

Location chez la famille

Bonjour, Peut-on bénéficier des Apl dans le cas où le frère est propriétaire du logement loué ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Loli48

Organisme pouvant m aider?

bonjour agé de + 80 ans je desire aide pour jardinage, je ne suis pas imposable que faire?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Vivre ensemble

Bonjour, Je voudrais savoir si en déclare a la caf qu'on vit avec son compagnon qui na pas de situation est ce que mes droits vont etre su...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Recalcule des droits

Bonjour, Les droits aux différentes aides peuvent-ils être recalculés dAns l’annee? Comment obtenir un nouveau calcul? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Control caf

 Résolu

Bonjour, suite à un courrier de la caf, je suis convoqué à un rendez vous avec un contrôleur. je vis seul dans un studio, je touche l'apl et le RSA de...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jodelariege

Renseignements pour avoir le rsa vu que mon aah à

Bonjour mon aah à été refusé j'ai demander à avoir le rsa la caf me dis que j y ai pas droit en plus je n'ai aucune ressources dans l attente d avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Rsa ou garantie jeune

Bonjour, Ma fille aura 25 ans le mois prochain et finira ses études en juin. J'ai lu qu'elle ne pouvait prétendre au rsa à la fin de ses études car...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
mumu.14

Aide complement retraite

bonjour avec ma femme on touche 1393 euro de retraite moi 1220 et ma femme 174 euro par mois vu ce quel touche elle j'ai voudrais savoir si elle a dro...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Loli48

Rappel du rsa

Bonjour, alors j'ai déclaré ma grossesse à la caf le 9 Janvier 2018 et mon RIB bancaire le 17 Janvier 2018 et mon dossier à été traiter le 19 février ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
zico

Contrôle caf

Bonjour, jai rècue un controleur de la caf a mon domicile le controle et bien passé elle à regarder tousque j’ai déclaré à la caf été juste ell ma dit...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Sofia

Droit à la prime d’activité ??

Bonsoir J’ai 48 ans je suis salarié et je gagne 879€ par mois, je suis propriétaire et mes parents âgés de 80ans vivent avec moi ma question est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Timlups

Déclarer couple au rsa avec étudiant étranger

Bonjour, Ma situation est compliquée et je vais donc essayé de la résumer simplement : Au RSA depuis 2 ans (j'étais alors célibataire) hébergé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gitane2229
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 45 078