Les discussions

Suspension rsa sans raison

Bonjour, Le Conseil Départemental m'a suspendu le rsa depuis 4 mois et il vient de m'envoyer une lettre de suspension définitive (que je peux cont...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
feloxe

Ass et prime d'activité

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir une confirmation concernant le dispositif de soutien financier ASS et la prime d'activité. En effet, J'ai rep...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
PA486

Suspension de droit

Bonsoir, La CAF vient de restreindre mes droits aux Alloc famille (4 enfants) sous prétexte que l'avis d'imposition comporte une mention "A FIXER"...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
CafArt31

Titre sejour

 Résolu

J ai vudrez savoir si je le droit de sejour ou aboir une excepción, me monque 4 moi puor fair les cinc ans en france et la caf me refuse la RSA pour p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Pas disponible

Renseignements sur le rsa

Bonjour, je voudrais savoir avec 2 enfants et mon mari qui touche que 540 euros par mois pourquoi je n'ai pas le droit au rda sachant que je touche 31...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Pas disponible

Droit à l'ars pour enfant en ime

Bonjour, Un mineur (16 ans) en IME est-il considéré comme scolarisé? Est-ce que cela ouvre le droit à l'ARS? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
agnes

Ai je le droit à l, allocation logement

Madame, Étant actuellement en recherche d' un appartement pour le 1 er octobre 2017 , car notre bien immobilier (maison va être vendue ) , suivie d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Aide pour mon déménagement ?

Bonjour, je touche aah a 80% aije le droit d avoir une aide pour mon demenagement et combien de temps faut t il ci prendre a l avance

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Problème validation trimestre pour prepare

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF de refus d'aide pour le congé parental au motif que je n'ai pas validé assez de trimestres (8 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Malou

Aide au logement

Bonjour, La caf a versé mon aide au logement à l'agence immobilière, alors que j'ai payé tous les mois de loyer, j'ai changé d'agence. Comment puis ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Allocation rentree scolaire

Bonjour, J ai mon fils de 17ans qui rentre en 1ere et mon plus agé, 20ans etudiant et toujours a notre charge. La CAF m a informé que je ne pouvais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
jodelariege

Ressources de l année 2015

Bonjour, Je dois remplir un formulaire pour la caf des ressources perçus en 2015 ou l on me demande: _ SALAIRES : traitements,salaires,heures suppl...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Calcul rsa et pôle emploi compliqués

Bonjour, J'étais en stage de fin d'étude l'an dernier, ce qui ne donne pas de droit auprès du pôle emploi. En septembre ne trouvant pas d'emploi s...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Besoin d'aide concernant ma demande.

Bonjour, Je suis nouvelle bachelière et vais emménager avec mon ami dans un appartement à Rennes. Je suis actuellement en attente de décision pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Baisse de rsa ou pas..

Bonjour, Voilà j'ai travailler 3 semaine la j'ai toucher 765 euros de paye.. mon rsa et de 692 euros maintenant je travaille pu est ce que mon rsa...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Rsa étranger ressortissant de l'union européenne

 Résolu

Bonjour, Je vais étudier en France cette année. Je suis d'origine bulgare(ressortissant de l'Union européenne). J'ai 19 ans. Si mon père venait ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Allocations

Bonjour, La caf viens de me dire qu'il m'on fait un virement de mes allocations le 28/07 mais normalement c'est le 5 je comprend pas est ce un rappe...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Apl et chomage

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' apl du fait que je suis au chomage depuis mars 2017 et que je perçois 32,26 euros d'indemnité journal...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Des informations sur le minimum vieillesse

Mesdames / Messieurs, Mon épouse et moi nous sommes tout les deux de nationalité française, nous résidons en côte d’ivoire depuis plusieurs années....

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Apl étudiant

Bonjour, Ma fille prochainement étudiante n'a pas de revenus, est ce que je dois donner les miens afin qu'elle en bénéficie ? Par ailleurs si el...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Ass avec cumul d'un cui

 Résolu

Bonjour, je commence un cui fin aout je percois actuellement de l'ass je vis seule avec mes filles est ce que je vais continuer a percevoir mon ass ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mimi

Demande de soutien pour aller en marseille

bonjour je m'appelle abdoul aziz niang j'ai 17 ans je suis abandonné par mes parents et hier je viens de decouvrir qu'ils sont en marseille on me soul...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

bonjour ma pension retraite est de 1150 euro par moi , ai je droit a l'apl ? cordialement

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Demande pacs et aah

Bonjour, J ai une amie qui touche la pension handicape ahh et son compagnon aussi touche la pension handicape vont t il toucher la pension handicape...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Caf me coupe l apl

bonjour je suis déclaré avec mon copain depuis le 4 juillet 2017, il la toucher 3 mois de chomage la caf me coupe l apl en août 2017 je ne comprend p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Obtenir bourse : vrai ou faux ?

Bonjour, Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli. Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son c...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Peut-on se faire radier de la caf ? si oui, comment ?

 Fermé

Bonjour, Tout est dans le titre :) Quelqu'un saurait-il si on peut demander à se faire radier de la Caf, pour une raison X ou Y ? Et si certains l...

Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Vicris107

Question bourses crous - enfant a charge

 Résolu

Bonjour, Je suis espagnole et je sais pas comment marche le système française, les bourses, etc. Je suis en train de remplir la fiche de situat...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
sophiag

Prime rentree scolaire

Bonjour Ayant un enfant, je voudrais savoir si je peut pretendre avoir droit a la prime de rentree scolaire sachant qu il est declare aux impots par ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
zoulou33

Cumul ?

la prime d'activité peut-elle se cumuler avec le RSA ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Cleopotamine

Controle de la caf alors que je ne suis plus locataire

Bonjour, je ne perçois plus depuis 2 ans aucune allocation de la CAF et voilà que je reçois un courrier pour un contrôle. est ce normal ? Merci po...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38

Droit personne âgée et handicapée

Bonjour, une personne que je connais a environ 76 ans et est très handicapée du fait de sa maladie de Parkinson. Elle a donc besoin de beaucoup de s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Obligation alimentaire dans le cadre d'une succession

Bonjour, Dans le cadre d'une sortie en indivision,nous sommes 4 enfants,ma mère sera usufruitière et le bien sera partagé en 4 parts,mais les valeur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de rediger une lettre d'aide pour etre secrétaire compta

Bonjour mes frères et sœur, je me présente d'abord ,je suis militaire de grade caporal.J'aimerais que vous m'aidez à rédiger une demande d'aide adress...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38

Montant maximum de mes revenus pour toucher allocation logement

Bonjour, J'habite Marseille mais je vais déménager dans l'Aude. J'aurais aimé savoir les conditions pour toucher une Allocation Logement et quel en...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
xplom

Prime rentrée scolaire

dois je faire des demarches pour avoir la prime de rentrée scolaire car ma fille est née le 13.01.1999 et elle va en terminal cette année merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Mon marie touche rsa

Bonjour, Je suis algerienne mon conjoint français ,j'ai un titre de séjoure de un ans et j'ai déposé une copie de titre séjoure a la caf depuis 3mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Droit prime à la naissance

Bonjour, Je suis française et j'habite dehors de la france et je vais accoucher à paris, est ce que j'aurais avoir le prime à la naissance ou pas ?...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, je suis à la retraite ,le montant de ma déclarartion 2016 est de 14000 euros aurais je droit à l'APL, à savoir que je vis seule

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Est ce que j'ai le droit au rsa étant propriétaire ??!!

Bonjour Femme âgé de 64 ans mari abonnés propriétaire d'un petit studio que j'habite de dont sans travail , aucun revenu Je souhaite savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Demande d'info sur bourse d'enseignement supérieur

Bonjour, Nous sommes en retard pour la demande de bourse de l'enseignement supérieur. Vous dites que le budget alloué à cela est fixé et qu'on ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Sylas

Mon propriétaire dit qu' i a pas recu mes apl

 Résolu

Bonjour, comment doit je faire j ai payer mon loyer entier a mon proprio la la caf viens de me marquer sur mon compte que depuis le 20 juillet mes all...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
feloxe

Enceinte en congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon fils de 7mois. Nous venons d'apprendre qu'un petit pied avait pris place. Mon congé parenta...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
cathy

Habite à l'étranger et je vais accoucher à paris

 Fermé

Bonjour, Je suis française et j'habite dehors de la france et je vais accoucher à paris, est ce que j'aurais avoir le prime à la naissance ou pas ??

Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse de lycée troisiéme trimestre

 Fermé

Bonjour, nous sommes le 27 juillet et toujours rien pour LE troisièmes trimestre je suis dans le lycee d artois de noeux les mines est ce que quelq...

Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demission pour rapprochement de conjoint - delais

Bonjour, J'ai une question concernant ma demission pour rapprochement de mon conjoint. J'ai plusieurs options pour que ma demission soit jugee comm...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
doris33

Pension compensatoire et baisse de rsa

Bonjour, Je suis au RSA depuis un mois. La caf me demande si il y'avait fixation de pension alimentaire pour moi même comme c'est indiqué sur le co...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Mimie3645

Service civique et prime d'activité

 Résolu

bonjour mon fils est actuellement en service civique pour 8 mois as-t-il droit en parallèle à la prime d'activité sachant que la rémunération s'élèv...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cocapy

Modalités versement bourse

Bonjour, Etant nouvel étudiant à la rentrée, j'ai reçu un avis conditionnel d'obtention de la bourse sur critères sociaux annuellement. J'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Problème de trop percu injustifiés

Bonjour, Mon copain a reçu une lettre de relance (alors qu'on a même pas reçu la première lettre) concernant un soit disant trop percu de RSA du moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Zimeo
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 45 333