Les discussions
Sans revenu à 20 ans
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans, je suis désespéré, cela fait un 1 mois que j'ai quitter le domicile de ma mère pour cause de problème finan...
Cdd temps plein puis temps partiel : ai-je le droit à l'are?
Bonjour, Après un CDD à temps plein de 9 mois, l'entreprise dans laquelle je travaille me propose une autre mission en CDD à temps partiel. Cela m...
Fin de droit chômage
Bonjours, j'ai quelque question qui me tourne le pine depuis quelque temps. Voila, le 4 Décembre j'arrive en fin de droit de chômage et j'aurais aimer...
Refus de allocations au chomage
Bonjour, Je suis inscrit au assedic comme demandeur d emploi et la reponse ete refus de droits aux allocations parce que le mois de juin et juillet...
Menace de me dénoncer à la caf et refus de rendre la caution
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation, il y a 1.5 ans j'ai emménager dans une petite maison et je gagnait que 800 euro par mois et je n'ava...
J aimerai savoir si le pole emploi peut re-examiner mon dossier
bonjour a tous sa fai 2 mois JE sui inscri au pole emploi j ai demissioneé de mon ancien boulot je fai que postuler au pole emploi pour chercher du ta...
A/s de ma retraite complémentaire
bonjour , voila j'ai mon pere qui n'a pas reçu sa retraite complémentaire depuis janvier 2013 et pour des raisons qu'on ignorent Mr Abdelmoula el ha...
Utilisation abusive de la carte d'invalidité de son fils
Bonjour, Je connais une personne qui utilise la carte d'invalidité de son fils majeur. Son fils ne vit plus vraiment avec elle dans la mesure où i...
Dette caf que je remboursais mais je peux plus
RésoluBonjour, voila j'ai travaillé en c u i et le "conseiller formation" m'a fais faire une erreur sur mes déclarations trimestrielles en effet je ne mar...
Carte stationnement handicapé
SVP, avec des problèmes cardiaques, plus le cancer de la prostate et la DMLA à l'oeil droit ! Ai-je droit la carte handicapé pour le stationnement ?
Couple et allocation
Je vais emmenager en couple et je voulais savoir si j'aurais encore droit àl'ASS ou si elle sera supprimée. Merci de vos réponses.
Arret maladie et rsa
bonjour , alors voilà je voudrais un renseignement concernant notre situation . Mon mari atteint d un cancer est actuellement en arret maladie jusqu'...
Bourse lycéen
Bonjour, Une amie de ma fille, âgée de 18 ans, souhaite quitter le domicile parental en raison de conflits très très "tendus". Pour la rentrée de sept...
Blocage de mon volet de mars ..et la paje me demande des sous!
Je vis une histoire incroyable...et malheureusement très désagréable. J'ai pris une nourrice pour la garde de mon fils au mois de mars. J'ai préalabl...
Percevoir à 100% l'allocation adulte handicapée
Bonjour, Peut-on toucher une allocation adulte handicapée à 100% si l'on travaille ? Merci d'avance pour votre réponse. A.
Aide pour lycéen majeur.
Bonjour,bonsoir. Alors je ne sais pas vraiment par ou commencer, et je ne sais pas si je suis dans la bonne partie forum. Enfin bon passons. Voi...
Rsa pour un jeune entre 18 et 25 ans, impossible ?
Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS informatique, je suis en train de finir ma deuxième année, et vais continuer sur une licence d'un an...
Renseignement
bonjour , je suis au chomage depuis 9 mois j'ai 58 ans j'ai eté licencier pour cause de santé AT et MP A ce jour je voudrais savoir a qui faut il...
Orpheline
Bonjour, J'aimerais que vous l'aidiez, je vous explique... Avant je vivais en France, j'ai décidé un jour de partir habitais en Guadeloupe mais un a...
Bail de 10 mois reconduit l'année suivante: apl et délai carence
RésoluBonjour, j'ai trouvé un appart pour étudiant sur 10 mois et je vais demander l'apl. Je souhaite le conserver l'an prochain pour la rentrée. Vais-je d...
Renseignements sur les droits aux prestations familiales
Bonjour, A qui revient de droit les prestations familiale quand un divorce est prononcer avec l'autorité parental conjointe est la résidence ch...
Chomage et allocation familiale
Bonjour a tous, j'ai 19 ans, En ce moment je travaille en maison de retraite, j'ai fais une prepa infirmière cette annee. En septembre j'aimerai pre...
Demission pour suivie de conjoint
Bonjouur a tous ! Peut on beneficier du chomage en cas de demission pour suivie de conjoint sans etre ni marie ni pacsé mais avec un enfant ??? ...
Aides financières étudiants déménagement
Bonjour, Je dois déménager pour mes études dans le calvados, je suis actuellement dans le 78. J'aurai aimé savoir si des aides autres que la CAF ,...
Ars
RésoluBonjour, ma fille est née 28 juin 1995 j ai le rsa activité nous n avons pas eu larentree scolaire l an dernier, est ce normal?? MERCI
Déclaration et aide alimentaire
RésoluBonjour, Je viens de lire pas mal de réponses concernant le calcul du rsa avec l'aide alimentaire mais cela n'est pas clair et datant de deux ans... ...
Preavis reduit
mon mari est appareil pour la nuit et il a de humiditer dans toute la maison( trace moisisure)!! es ce que un preavis d'un mois est possible si il a ...
Recherche d'aides au jeunes moins de 25 ans
bonjour, j'ai 21 ans je suis au chômage actuellement a la recherche d'un emploi j'ai travailler que 4 mois je ne perçois ni de chômage aucune aides, j...
Allocations familiales apres 20 ans!
étudiant en fin de 2°Annèe de fac,j'aurai 20ans en juillet.J'ai une soeur de 18 ans également étudiante.Nous vivons tous deux au domicile de ma mère q...
Rsa et ass et peu activité
Résolubonjour, je dois faire ma declaration de r.s.a aujourd hui: je touche rien; mais mon concubin a 400eu d'ass et un peu d'activitée: ( mois de 78h par m...
Chambre garçon fille âge loi caf allocations
FerméBonjour à tous et à toutes, Nous avons, avec ma femme, un fils de 18 mois, et allons dans quelques mois avoir un 2ème enfant. Nous ne savons pas e...
Question concernant les allocations chômage
Bonjour à toutes et à tous alors voilà, je me suis inscrite à L'ANPE après une longue période sans activité donc je ne perçois aucune allocation et j'...
Retour en france imminent !!!
Bonjour, merci pour votre aide un fois de plus !!! désolé pour les modérateurs, mais je pense que mon sujet en regroupera plusieurs. j'hab...
Rembousement caf ?
bonjour à tous, je vis dans un appartement HLM depuis 5 ans mais ma gardienne ne me vois jamais. elle soupçonne que mon logement est vide depuis to...
Aide chômage
Bonjour, pendant un an et deux mois j'ai remplacée une personne en arrêt maladie. Depuis le 2avril je suis au chômage. Je déclare mon mois de mai, je ...
À quoi j'ai droit
bonjour je suis une femme célibataire depuis pas longtemps et sans activié donc je voulais savoir j'aurais droit à quoi j'ai un enfant de 22 mois et...
Kelkun peut il me renseigner
est il vrai que de louer a quelqu'un de la famille porte préjudice pour l'allocation logement?
Complément libre choix d activité?
Bonjour, Etant maman de deux bébés 2ans et demi 1 an et demi, je voudrais bénéficier de CLCA. Sachant que j ai 6 trimestre avant la naissance de mon...
Demande de bourse 2013-2014
Bonjour, Je souhaite faire un dossier de bourses pour l'année 2013-2014. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais donc savoir ce qui m'at...
Fin de droit de chomage
bonjour je suis an fin de droit de chomage .jai 61 an es se que jaurai le droit de RSA
L'aide du soutien familliale est t'il cumulable avec le rsa ?
bonjour voila je vis seul avec mon Fils et j'ai demander l'aide au soutien familliale on me la accorder mais on me la deduit sur mon rsa donc en faite...
Contester une amende place handicapé
RésoluJe me suis garé sur une place handicapé ce matin à quimper, et j'ai bien mis ma carte GIC sur le tableau de bord, bien visible, et j'ai quand même eu ...
Aide mineur urgent !
Bonjour ! J'ai 16ans et actuellement je suis en plein crise familliale. Je vis avec mon pere et ma belle-mère et ma soeur de 20 ans, je n'ai jamais ...
Controle caf
bjr, .j'ai 2 enfants,résidence alternée avec le papa suite à notre séparation. j'ai accouché de mon 3ème enfant le 1er mai ( issu d'1 deuxième union)....
Gros problème de justificatif
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir mon dossier social étudiant pour prétendre au bourses dans mes études post bac, je suis majeur en a...
Non imposition = aides sociales ?
Bonjour , * Je suis salariée , âgée de 58 ans * j'accède à la propriété , d'un logement ancien , * et , non imposable ...
Paiement rsa
Bonjour, comme tous les mois la meme questions je vois... vous avez le paiement du rsa dans vos paiement sur votre caf? comme j0ai fait un changeme...
Cumul salaire et rsa activité
bonjour , je suis seule avec mes 2 enfants 13 ans et 17 ans je perçois 275 euro de rsa activités et je viens de trouver un travail partiel mon salaire...
Aide permis + pole emploi
Bonjour, Je suis inscrit dans un auto-ecole, mon probleme c'est que j'ai déménager a 35 mns de chez moi et j'ai donner plus de 2500 euros et le pa...