Retraités herbagent son petit-fils de 20 ans

Domfernando - 14 juil. 2018 à 16:57
domfernando58 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 15 juil. 2018 à 12:30
Bonjour,
Nous sommes retraités,et depuis 1mois nous hébergeons notre petit-fils de 20ans sans ressources qui et arrivé à ces fins de droit de chômage ,ne pouvant pas être hébergé par sa mère par manque de place ,et pour qu’il ne sois pas à la rue nous l’hergeons nous le nourrissons nous lui donnons de l’argent de poches ,nous l.emmenons à plusieurs endroit (nombreux kms) pour ce renseigner s.il n’a pas le droit à quelques aides la réponse et toujours la même pas l’âge faut avoir 25 ans ,bref pour nous une impasse ,nous L’avons emmené à plusieurs endroits pour trouver un emploie dépose de Cb à plusieurs endroits etc .. il ne peut pas ce déplacer tout seul faute de ne pas avoir son permis cause pas assez travaillé pour prétendre le passez .
Nous on paye des impôts mensuels un loyer et on a le droit à rien .
Merci de vos réponses si vous avez une solution a m’apporté pour que j’essaye de régler ce problème .
A voir également:

4 réponses

Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 462
14 juil. 2018 à 17:23
Bonjour
Quelle est votre question?
0
Ma question et la suivante. Il y à t-il des aides ou excite des aides aux problèmes me concernant, à savoir si une personne n'a ni parents ni famille et qui soit dans le même cas que nous on le laisse à la RUE ? nous sommes retraités et nous devons encore s'occuper de notre petit fils, sans qu'on aie le droit à aucune aide pour que nous puissions aidez notre petit fils à notre tour.
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 415
Modifié le 14 juil. 2018 à 19:14
Bonjour
En premier lieu, ce sont les ascendants et descendants qui doivent une aide aux personnes dans le besoin.
Sa mère n'a pas de place pour le faire dormir, mais elle pourrait peut-être participer pour le reste ? Le conduire, le nourrir, participer aux frais... Et son père que fait il ? Et ses autres grands parents ? L'obligation alimentaire s'applique à tous.

D'autre part, s'est il renseigné pour savoir s'il remplit les conditions pour obtenir le RSA Jeune actif ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
0
domfernando58 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
14 juil. 2018 à 19:52
C’est un peu personnel mais je vais vous faire un ensemble de la situation,sa mère et remarier ,mon petit-fils ne s’entend pas avec son beau-père.
En ce qui concerne son père c’est une personne qui n’est jamais subvenue aux besoins de ces enfants mêmes après séparation,que ce soit en pension alimentaire ou autres ,ces grands-parents paternels eux abscends inexistants.
En ce qui concerne le RSA jeune nous sommes aller voir une assistante sociale qui nous a dit que malheureusement il n’y avais pas droit .
Mon petit-fils a travaillé 1an chez Mc Do à Lyon 1 an puis chômage 8 mois ,donc il a laissez son appartement,et comme il n’a pas travaillé 2 ans ça ne lui ouvre aucun droit (réponse assistante sociale) avec Mc Do ,étude avec bac notion TB .
Donc nous l’avons hébergé et de bon cœur .On fait tout de bon cœur même si aucune aide .
Je vous remercie de vos réponses .
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 415
14 juil. 2018 à 21:08
Son beau père n'a rien à voir dans l'histoire, il n'a aucun droit ni aucun devoir envers votre petit fils. Cela n'enlève pas ses devoirs à votre fille !!! C'est à elle de subvenir aux besoins de ses enfants, pas à vous en premier.
Et ce n'est pas parce que sa famille paternelle n'a jamais levé le petit doigt pour lui qu'il faut les laisser tranquillement continuer !
En supposant qu'il a été reconnu par son père, la loi est la même pour tout le monde, même pour les récalcitrants.
Donc il leur en fait la demande (écrite !), et en fonction du résultat il demandera aux tribunaux de s'occuper de son cas.
0
domfernando58 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
14 juil. 2018 à 23:28
Merci pour vos réponses,mais de notre part de grands parents on ne veut pas rentrer dans ces conflits.
Encore merci d’avoir pris votre temps de nous répondre.
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 415 > domfernando58 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
15 juil. 2018 à 10:18
Je suis désolé si je vous choque, mais pour dire les choses franchement : la collectivité n'a pas à aider les gens tant que les gens n'ont pas mis en œuvre les moyens de s'en sortir par la solidarité familiale. C'est trop facile de nous faire les poches pour pas rentrer en conflit avec papa et grand-papa ! Nous aussi on a des enfants et des petits enfants à aider, on travaille, et on paie des impôts ! Quant aux villes de 7000 habitants sans transport en commun, on a ça aussi ailleurs, et on fait facilement 16km en scooter quand on a 20 ans !
Si vous le chouchoutez trop, vous allez lui gâter le courage et l'avenir, à ce gamin !
Logez le, et pour le reste donnez lui les pistes ; c'est pas à vous de rentrer en conflit avec ses parents et grands-parents, c'est à lui ; et alors quoi ? Qu'est qu'il a à perdre de gens qui n'en on rien à faire de lui et de la loi !?
0
15 juil. 2018 à 10:34
Bonjour,
Ne soyez pas désolé de dire votre opinion ,on a le doit de s’exprimer,ma ville de 7000habitants j’y suis né et il y a 30ans en arrière il y avais des moyens de transport avec le progrès il n’y a plus rien ,qu’elle progrès.
Pour faire 16 km en scooter il n’y a pas de soucis il en est capable ,mais pas de scooter pour acheter un scooter faut bosser au moins 1 mois chose qu’il va faire à son premier mois de travail .
Quand à la collectivité j’y participe et depuis longtemps également a aider les autres et souvent venu d’autres pays.
Quand aux impôts ça fait 44 ans que j’ en paye ,et c’est la première fois que je demande s’il existe des aides pour mon problème.
Merci de votre réponse bonne journée.
0
15 juil. 2018 à 12:07
Je vous comprends mais j'insiste sur le fait que vous ne devez pas éluder que la loi fait OBLIGATION à ses parents et à ses autres grands parents de lui venir en aide ! Au besoin en lui payant un scooter (même d'occasion) si c'est la seule chose qui manque pour qu'il prenne son autonomie. C'est la loi !!! Et nos impôts et taxes dont calibrés en fonction de ça ! Trop de gens s'en affranchissent, en profiteurs qu'ils sont, il ne faut pas les y aider en les laissant tranquilles, sinon ce sont nos impôts qui augmentent encore !
0
bonjour, Vous le déclarez comme personne à charge dans votre déclaration d'impôts.

Il pourrait aller dans les agences d'intérim par exemple,
et aussi les magasins d'alimentation, comme LIDL ALDI et d'autres embauchent et ce n'est pas si mal payé; il y a des affiches dans les magasins.

Il suffit de vouloir. Si le boulot n'est pas trop loin il peut prendre un vélo, et aussi le bus peut-être, il faut voir.

Il y a aussi les agences de nettoyage qui embauchent.

Voilà quelques pistes;
0
14 juil. 2018 à 23:41
Bonsoir Jack,
Merci de votre réponse nous on vie à Gueugnon en bourgogne une ville de 7000 milles habitants,où il n’ a Ni bus ni train ni aucun moyen de transport pour relier les autres villes, pour allez à la ville la plus près où il peut y avoir un peu de boulot c’est à 16 km si il trouve du boulot ce sera moi qui ferai les voyages de transports et je le ferai avec plaisir, le vouloir il le veut .il a déjà un rdv lundi apm pour de l’embauche .
Moi ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a rien pour aidez ces jeunes ,il a bosser sur Lyon il y a du boulot à gogo ,mais le logement et autre choses .
Beaucoup de gens oublie les milieu ruraux où il n’y a aucun moyen de transports pour les gens ,même personne âgée,et tout les jours on nous bassine à la tv que maintenant la France Avance .
Encore merci bonne soirée
0
Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://www.aide-sociale.fr/garantie-jeune/ -
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N443
Service civique :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N443
Se renseigné pour une éventuelle Formation
Voire pour une voiture sans permis - Cyclomoteur 50 cm²
-
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
http://avocat-broquet.fr/activites/avocat-divorce/pension-alimentaire/pension-alimentaire-enfants-majeurs/
0
14 juil. 2018 à 23:43
Bonsoir Gaston,
Merci pour ces liens je vais regardez ça à tête reposée,
Bonne soirée à vous .
0