Les discussions

Aides jeune

Bonjour ! J'ai 23 ans, je vis dans le sud de la France et j'aimerais savoir si les jeunes majeurs ont droit à des aides financières quand ils chang...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Hellodu34

Dette banque aide caf ?

Bonjour à tous, voilà je vais vous expliquer ma situation. J’ai étais victime d’une arnaque et maintenant je doit rembourser à la banque une somme de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Deaver

Rsa dans un couple

Bonjour, j'ai 25 ans et je touche le RSA car je ne travaille pas. je vis avec ma compagne qui elle ne perçoit aucune aide. Elle souhaiterait f...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Deaver

Pole emplois , arret maladie et rsa

 Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement . Pole emplois me demande un arrêt maladie car je leurs est signalé que j'était malade ( décollement du p...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

Parent invalide a charge et vivant à l'étranger

Bonjour, J'ai ma maman qui est handicapé visuel qui est à ma charge. Elle habite en Afrique et je lui envoi mensuellement des frais de subsistance...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

Relevé banque

Bonjour, je vais être contrôlé par la caf ils disent que c'est un contrôle aléatoire et ils me demandent les relevés bancaires est cenormal svp merci ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

Refus de bourse

Bonjour, Mon fils de 20 ans vit avec 1000 euros par mois donné par son père ,de mon coté c'est cancer du poumon et RSA de 361 euros , je ne peux p...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Pierrecastor

Bourse 3emetrimestre 2019 reuniœ

 Fermé

Bonjour, ma fille n a pas recue sa derniere bourse des colleges 3eme trimestre elle va au lycee a la rentrèe est ce normal svp?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Energizor

Dettes et remboursements prime d'activité

Bonjour à tous ! Je travaille depuis 35 ans (au smic, en plus des heures supplémentaires) et depuis cette année (janvier), j'ai fait une demande d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Marine2508

Prime refuser

Bonjour, je suis en CDI avec un salaire environ 1700. Après une simulation de la prime d' activité sur le site de la caf, j'ai bien droit à quelque ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
maylin27

Question rsa

Bonjour, J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 2 juillet 2019 et elle a été confirmé le lendemain, mais quand je vais sur mes droits pour mon rs...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

Aah + salaire au bout de 6 mois

Bonjour, Je vais travailler en septembre pour un salaire net d'environ 1250 euros (et brut à 1500) ça c est génial, mais ce qui l'est moins c es...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

Allocation enfants

Bonjour, Voilà la situation avec mon mari nous nous séparons donc je me suis retiré du compte caf Il ne verse plus rien à mon ex car il doit faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Energizor

Hébergé avec participations aux frais

Bonjour, je suis installer chez mon copain depuis peu, qui est proprio de son appart. Il paye donc son credit tout les mois. Je vais faire mon cha...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Carole32

Cumul ass et rsa majoré

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE et j'ai reçu un retour favorable pour ASS j'aimerai savoir est ce que je peux cumuler ASS et le RSA majoré. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Loli48

Arrêt de la caf = arrêt de l'enquête ?

Bonjour, Question simple. J'ai rdv avec un contrôleur de la caf en Aout. Si je décide de me passer de mon RSA (ce qui était dans mes intentions) c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Deaver

Alloation rentrée scolaire

bonjour pouvez-vous renseigner sur une situation où les parents sont séparés et qu'il y a garde partagée pour 1 enfant rentrant au CP 6 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
mamaina49

Prime d'activiter

bonjours, j’aimerais savoir combien de temp après avoir commencer le travaille ; je peux toucher la prime d'activiter? des 3 revenue ou directement ap...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
PA486

Fin du cmg

 Fermé

Bonjour, Je bénéficie du cmg depuis 04/2017 Ce mois ci lors de ma déclaration paje emploi on m’annonce fin de droits et les cotisations à régler qu...

75 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
bonemine

Question sur le rsa

Bonjour Je voudrais savoir si je vais chez le père de mes enfants je toucherai toujours le RSA merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
dna.factory

Apl pour acquisition

Bonjour, Je suis actuellement locataire et touche l'APL Mais j'envisage d'acheter J'ai regardé si je pouvais en toucher dans le cadre d'une acquis...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
sleepy00

Prepare et allocations familiales partagées

Bonjour, Je suis divorcé de la maman de mon fils qui a aujourd’hui 9 ans que nous avons en garde alternée (1semaine/1semaine). Elle vient d’avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AldreH

Bourse du collège 2019 3ème trimestre

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2019 et toujours pas reçu le versement du 3ème trimestre de la bourse du collège ...est ce le cas de tous ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
isa92390

Caf du bas rhin demande d allocation logement

Bonjour. J ai fais une demande d aide au logement le 5 juin 2019 par Internet.je n ai toujours pas eu de réponse n y de numéro d allocataire!! Que...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Andy31200

Demande du rsa

bonjour je suis seul plus pacse depuis le 15 juillet au chômage avec un revenu de 135 euro je voudrais savoir si j ai le droit au rsa merci d avance...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zoulou33

1mois de préavis ou pas ?

Bonjour, j'aurais voulu avoir un renseignement Actuellement bénéficiaire de la prime d'activité j'aurais voulu savoir si je suis éligible au mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
maylin27

Avoir des renseignements

Bonjour, voila j' étais en contrat depuis 1 ans j ai commencer mon contrat 1 juillet 2018 et mon contrat cest terminer le 1 juillet 2019 . J ai declar...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
stephy

Fraude

 Résolu

Bonjour, comment dénoncer a la caf une personne qui fait croire quil et sdf pour toucher 550 € alors quil et hébergé pare des personnes

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Regularisation consommation eau

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un email de mon ancien propriétaire me demandant de lui régler la régularisation de la consommation d'eau. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ailita94_2429

Succession rsa

Bonjour, Bonjour, Suite à une succession, j’ai récemment reçu une importante somme d’argent. Je suis actuellement au rsa et à ma grande surprise, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Non

Relevé de compte

Bonjour, on m'a dit quand il y a un contrôle aléatoire de la caf on n'a pas le droit de donner un relevé de banque car c'est privé

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Deaver

Droit au rsa personne seule

Bonjour, je vais être sous peu en instance de divorce, je n'ai aucun emploi mais suis en recherche active. Ma question est la suivante : Si je tro...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Deaver

Séparation et déclaration

Bonjour, Apres 3 ans et demie de vie commune avec mon ex nous venons de nous séparer dans de mauvais Termes, en effet mdm ne veux pas me restitué m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Spygui

Je suis a la rue

 Résolu

Bonjour, je suis arrivée sur Libourne depuis peut, jai trouvé du travail mais malheureusement qu'un contrat de 7,5h par semaine. Il y a des chances qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Caki33

Releve bancaire

Bonjour, la caf va venir pour un contrôle aléatoire est ce que c'est normal qu'il me demande mon relevé de banque merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Es ce que j'aurais le droit a la bourse ?

Bonjour, Je redoublé pour la troisième fois à la fac en L1 , j'ai raté mon année pour 0,25 points et j'ai eus 52/60 de crédits le problème j ai v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
sam

Place de parking handicape et caisse prioritaire

bonjour je suis reconnue RQTH et mon etat de sante c 'est aggrave j aurai besoin d'une carte pour les parkings handicapes et également pour emprunte...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Tournesol

Prime rentre scolaire

Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans le 26 décembre 2013 est ce que elle va avoir la prime de rentrée scolaire ?

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Deaver

Retraite anticipée handicap.

Bonjour, Je possède une RQTH avec taux d'invalidité (50 a 79%) acquis le en Août 2015. Ayant repris mon activité a temps plein après longue mala...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
cristali

Renouvellement bourse 2019

Bonjour, Je ne savais pas que je devais renouveler mon dossier social étudiant avant le 15/05/2019. Est-il encore possible de constituer un dossier,...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
nenuphar

Notification d'attribution de bourse pas recus

 Résolu

Bonjour, Donc voila , j'ai crus comprendre que la bourse pour le lycée(passage en 1ere) se renouvellait chaque année automatiquement mais nous n'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
RodolpheNoro

Vie en couplé et bail

Bonjour, Mon copain vient souvent "habiter" chez moi, nous mangeons ensemble, il dort dans mon appartement, etc Je suis la seule nommée sur le bail,...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ysabe_l

Revaluation apl quand

Apl 2019 quand sera pris en compte les revenus 2018

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
maylin27

Retenue et compensation sur allocation

Bonjour, suite à un contrôle de ressource la caf ma suspendu mon allocation le temps de traiter mon dossier ce qui a duré plus de 3 mois etant seule...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Non

Bourse departemental

 Fermé

Bonjour, j ai toujours Pas reçu les bourse départemental nous sommes le 19 juillet 2019 toujours rien

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
BmV

Retard de demande de bourse

Bonjour, Je sais que m'a demande est très tardive mais je tente quand même. C'est la première année que j'essaye d’accéder aux bourses (auparava...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Jess_4478

Montant apl

Bonjour, je suis une personne seul avec 1 enfant à charge est jai trouvé un logement a 450 euro combien je vais toucher laide au logement

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
zoulou33

Allocation adultes andicapés

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocations adultes handicapé depuis le mois d'avril 2019 par la mdph de mon secteur j'attends j'ai pas toujours re...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Tournesol

Conditions

Bonjour je suis en accident de travail suite a une chute et une opération j aimerai savoir si ma prime d activité est qd mm versée merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
PA486

Bourse de lycée changements de rib

Bonjour, j’aimerais savoir par rapport à ma bourse de lycée vue que le compte de ma Mère est fermer je souhaiterais savoir si je peux changer le rib ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Deaver
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 44 995