Prime d'activité /Revenus fonciers / régime réel

-
Bonjour,

J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle 2 personnes de la caf me donnent des réponses différentes.
Je choisis depuis plusieurs années le régime réel concernant un appartement que je loue car je réalise les travaux nécessaires pour être peu imposable sur les loyers perçus (+ déduction taxe foncière, intérêts d'emprunts, etc.). Je passe pour 2017 de 4700 euros de loyers perçus à 78 euros imposables.
Depuis ce mois ci la barème de la caf pour la prime d’activité est passé à 1800euros, j’ai donc pour la 1ère fois tenté la demande. On nous demande de déclarer les revenus fonciers « après déduction de l’abattement fiscal forfaitaire ». Comme je suis en réel, est ce que je peux déclarer seulement 78 euros (comme on me l’a dit par téléphone) ou est ce que je dois bien déclarer les 4700 euros de revenus comme on me l’a dit sur place? (je cite: « les impôts n’ont rien à voir, vous devez déclarer tout ce que vous percevez »).
Je suis perdu du coup, merci d’avance pour votre réponse!
Cordialement,
Michael
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3071
Dernière intervention
19 février 2019
545
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Voilà une bonne nouvelle, merci PA486!

J'abuse de vos connaissances mais en parcourant le forum certains intervenants m'ont mis le doute: faut il déclarer le salaire net fiscal ou le net à payer? Car j'ai quand même 200 euros de différence entre les 2...
PA486
Messages postés
3071
Dernière intervention
19 février 2019
545 -
mes connaissances sont basées sur la loi. la loi ne répondant pas à cette question que tous les salariés se posent, je ne peux pas vous répondre.
> PA486
Messages postés
3071
Dernière intervention
19 février 2019
-
D'accord, je comprends, je vais essayer de contacter à nouveau la caf pour cette question, merci à vous!
Commenter la réponse de Michael
Dossier à la une