Date du dépôt de demande APL = date de demande de la demarche ?

AlexF - Modifié le 17 nov. 2019 à 17:26
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 18:20
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon appartement en août et ait fait une demande d'APL le 28 août sans pour autant déposer mon dossier. (C'est important pour la suite)

Ayant un peu traîné dans mon administratif, je n'ai prévu de déposer mon dossier que ce mois-ci (Novembre).

Je voulais savoir si je pourrais quand même toucher mes APL des mois de septembre et d'octobre.

Je sais que les APL ne sont pas rétroactives mais je vois un peu partout écrit que "Le versement de l'APL le premier mois tient compte de la date de dépôt de la demande".
Sur mon compte CAF il est écrit que ma démarche à été effectuée le 28 août donc 'techniquement' même si mon dossier n'était pas complet mon dépôt de demande date du mois d'août non ?

Pour résumer, la date de la démarche fait-elle foi de date de dépôt de la demande ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
17 nov. 2019 à 18:20
Bonjour
la date de dépôt est celle où vous avez débuté la démarche donc ce sera aout.
slt
0