Allocation Adulte Handicapé, "Droit suspendu".

- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
35457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
- 14 nov. 2019 à 22:34
Bonjour,

Je suis actuellement dans l'attente du renouvellement de mon allocation adulte handicapé (depuis presque un an, les délais sont excessivement long ici), qui est ma seule source de revenus. Mes droits ont pris fin en février 2016 et j'ai vécu plusieurs mois avec seulement les APL pour payer mon loyer, mes factures et manger. Mission impossible ! J'ai donc vu une assistante sociale qui a demandé un maintien de droit auprès de la CAF, chose qui aurait dû être faite bien avant par ces derniers. La demande a été acceptée et j'ai pu percevoir mon allocation à nouveau. Mais hier, surprise, je m'aperçois que l'on m'a seulement versée mes APL et que mes droits concernant l'AAH sont suspendus... J'ai téléphoné à la CAF mais ils n'ont pas su me renseigner et m'ont dit qu'un "technicien de niveau 2" me rappellerait dans un délai d'une semaine... Je n'ai eu aucun courrier, aucun appel, aucun e-mail de leur part, je ne comprends pas pourquoi mes droits seraient soudainement suspendus ? Auriez-vous une explication ? Je me retrouve dans une situation délicate, je n'ai ni famille ni amis en mesure de m'aider financièrement, je n'ai pas envie de me retrouver endettée à nouveau...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour, je ne travaille ni à la CAF ni à la médecine du travail mais j'ai une amie déclarée interdite de travailler depuis plus de 5 ans et elle a 29 ans et qui doit faire la demande de renouvellement de l'aah tout les deux ans. Son neurologue a dû batailler sévère pour qu'elle le soit l'an dernier. C'est lui qui a mené son combat car elle est inapte au travail.
Corinne, avant de débiter des conneries pareilles, merci de vous renseigner sur le sujet. L'allocation adulte handicapé n'est pas donnée à n'importe qui, il faut justifier d'énormément de choses, remplir des dossiers, passer devant des médecins etc. Malgré mon handicap je me bats pour continuer à faire ce que j'ai envie de faire, j'ai repris mes études et moi aussi j'ai eu deux heures de transports en commun matin et soir, il m'arrivait de me lever à 5h30 et de rentrer après 22h. Je ne dis pas que je suis la seule dans cette situation, mais il faudrait peut-être éviter de cataloguer à tout va. Ce que je trouve drôle aussi, c'est que madame aimerait être payée et restée chez elle à ne rien faire... Alors que nous, malgré notre handicap, on s'acharne à réussir ce qu'on entreprend. Mais prenez mon handicap et mon allocation, ça m'arrangerait bien d'avoir un parcours "normal". Et en ce qui concerne les perspectives, je ne suis pas certaine qu'à l'heure actuelle on soit beaucoup à en avoir.
> Corinne -
en tout cas vous avez le temps d'aller sur internet :) et donc vous préféreriez être handicapée gravement plutôt que travailler !
Ysabe_l
Messages postés
10115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
4211 -
Les personnes handicapées ne le sont pas par plaisir et ne sont pas payées à rester chez elle. Elles donneraient cher pour avoir votre santé et faire votre emploi pénible ! Et non je ne suis pas handicapée mais ce genre de discours me met hors de moi.
Bonjour Ysabe_l,

Je confirme vos propos !!
On subit un handicap, on ne le choisit pas.
C'est bien la pire des situations.
Je comprends que cela soit difficile pour elle, surtout avec une interdiction de travailler... Mes médecins m'ont énormément aidée et soutenue aussi, ça change de certains... Je n'ai pas encore eu de nouvelles concernant le renouvellement, j'ai passé un entretien médical il y a de ça un mois, le médecin approuvait le renouvellement et ne s'inquiétait pas qu'il soit refusé, mais c'est à la commission d'en décider maintenant. Ce que je ne comprends pas c'est le suspens de mes droits du jour au lendemain sans aucune explication, sachant que la CAF m'avait accordée un maintien de droit peu de temps auparavant. J'attends toujours leur coup de fil.
Commenter la réponse de Claire1402
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
717
0
Merci
Bonjour,

pour répondre à cette personne: la caf n'a pas a faire de façon automatique le maintien de l'aah après la fin de l'accord! ce n'est pas une erreur de la caf! A vous de faire en avance votre dossier et anticiper!

la caf peut avoir suspendu vos droits pour différentes raisons: elle n'a pas reçu un justificatif de votre part comme quoi vous avez bien déposé votre dossier de renouvellement et qu'il est en cours d'etude! Ou alors elle vous a réclamé un document ou une info que vous n'avez pas transmis

Si je puis me permettre .. c'est pour quasi tout le monde pareil.. personne a envie de se lever pour aller bosser!!
Heureusement qu'il y'en a qui ne s'écoutent pas et se bougent le cul pour payer des impôts et les allocations des autres!!
Mais bon toute bonne chose a une fin... bientôt il n'y aura plus de sous pour tout ça et les travailleurs vont vraiment en avoir ras le bol de payer pour tout ça!
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
717 > BillieP -
non ce n'est pas absolument pas automatique!! votre assistante sociale vous a dit une bêtise! c'est sur demande et toutes les caf n'acceptent pas de faire une avance
Arkana0
Messages postés
2578
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
611 -
Je suppose que le dernier paragraphe était à l'attention d'Andy ? la prochaine fois, précisez, ça vous évitera de passer pour quelqu'un sans cœur '^^
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
717 > Arkana0
Messages postés
2578
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
certains commentaires ont ete enleves... je parlais de la personne qui trouvait dur de se lever pour aller bosser le matin
beh oui dur dans le sens que quand il ya une maladie invalidante ces dur d,aller travailler ouais forcement faut peut etre arreter de se comparais a d,autre chaqu,un sont handicape
et oui ,la caf pour des raison dont seul eux connaisse les raison des dossier vont lentement malgres les justificatfs demander donner en temps et en heures ne sont pas traiter comme on le voudrais et lèse pécuniairement sur l,aide qu,ont nous octrois beh voyons que dire de plus si j,avais les moyens de retravailler se serrais fait depuis
Commenter la réponse de MIMIE3645
0
Merci
Bonjour excusez-moi de vous déranger je m'appelle monsieur Magnan Cédric je touche l'allocation adulte handicapé j'ai la reconnaissance travailleur adulte handicapé si je rentre dans n'importe quel entreprise ou dans n'importe quelle mairie ou dans une communauté de communes je peux faire suspendre l'allocation adulte handicapé si un jour il vient avoir un problème dans les entreprises qu'il puisse plus me garder merci au revoir!
zoulou33
Messages postés
35457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
2580 -
Bonsoir chucky
Pendant six mois tu vas cumuler ton salaire et ton AAH puis ensuie il faudra faire la déclaration trimerstrielle, si tu fais pas, tu auras des problèmes d'AAH. Si tu t'arrêtes et qu'il te reste encore des droits AAH, ils te seront je pense payer et donc cela devrait je pense reprendre. Si tu en n'as plus, cela ne reprendra pas je pense.
Commenter la réponse de Chucky
Dossier à la une