Les discussions
Salaire en smic et une pension de retraite
Bonjour, Pourquoi je n'ai pas le droit de prime d'activité? Je gagne le smic et mon mari est en retraite et j'ai 2 enfants moins de 14ans
Prime activité
Bonjour et meilleurs vœux pour 2020 Je souhaiterais me renseigner de la marche à suivre car je dois prendre ma retraite au 1er janvier 2021 je touche...
Trouve la charge
Bonjour Monsieur dame je me demande comment je vais vous contacter sans déplacer car j’ai pas le moyen pour me déplacer.
Aspa pour non propriétaire
Bonjour, je voudrais savoir si est possible de avoir ASPA comme locataire, car je ne suis pas propriétaire
Fraude a la caf
Bonjour, Je voudrai vous prévenir que mde *********** Charente vit depuis près de deux ans avec mr Ni***** tout en se déclarant mère célibataire ave...
Prime d'activité accordée?
Bonjour, Je suis en alternance depuis septembre. Suite à une erreur qu'a fait mon école sur le cerfa, j'ai touché en septembre 834 euros au lieu de ...
Peut on bénéficier du rsa lorsqu'on perçoit l'are
Bonjour.j'ai 45 ans et j'ai 3 enfants. je vous décrit ma situation: je perçoit l'ARE d'un montant de 913 euros,mon fils aînée est en licence profess...
Prime d’activité et apl
Bonjour, J’étais locataire et je percevais des apl, je souhaite acquérir un bien immobilier pour lequel je n’aurai pas d’aide au logement. Je touche...
Votre technicien conseil étudie votre dossier trop long
RésoluBonjour, alors voila j'ai envoyé toutes mes déclaration trimestrielle AAH il on reçu le 27/09/2019 il on commencer a traité le dossier lundi 07/10/201...
Être au rsa et faire demande chômage
Bonjour à tous. Je faisait de l'intérim et touchait rsa et prime d'activité. Ensuite le rsa c'est arrêté et je touchait que la prime activité et ma m...
Je suis jeune à la rue avec mon homme
Bonjour, J’ai 18 ans je suis avec mon homme de 23 ans ont et dans une situation très très très compliqué nous sommes partit du (33000) pour venir au...
Allocations
bonjour, Nous sommes retraités, quand allons nous recevoir la prime de noel pouvoir d'achat ? merci.
Bourse du merite ,brevet après la seconde
Bonjour, ma fille à eu son brevet avec mention bien en troisième (pas de demande de bourse) ,je n'avais pas fait de demande de bourse de lycée qua...
Demander la prime d'activité à la fin d'un cdd
Bonjour, Alors voilà, je suis actuellement à la fin d'un remplacement de congés de deux semaines qui se finira le 4 janvier. Avant ces remplacem...
Demande de prime d'activité congés parental
Bonjour, Ma question porte sur la prime d'activité. Ma conjointe est en congés parental complet jusque Janvier 2021 donc plus de salaires et seulem...
Caf et chomage
Bonjour, Voilà j'ai 3enfants et je vie seule 391.15 d'apl et 726euro de caf puisqu'il menleve 185euro de retenue.et la je vois que je vais recevoir ...
Remboursement trop perçu et penalité
Bonjour, Je vais aller au plus court. La CAF m'a envoyé un courrier me demandant de rembourser immediatement un trop perçu sinon elle me mettait en ...
Changement de vie
Bonjour, je suis Ala de tunis et exactement de djerba . j’ai 21 ans . je vie seul a cause de mon père qui m’a fait jeter ailleurs de la maison , je ...
Changement de droits 2019 après declaration ressources 2018
Bonjour, Je m’interroge sur une notification de dette reçue de la CAF à propos d'un trop perçu pour les APL. Extrait : "Vous nous avez adressé v...
L'émancipation
Bonjour, j'aimerais m'émanciper mais je suis en apprentissage donc je touche un salaire mais pas suffisant pour en vivre, j'aimerais savoir si en aill...
Liste des demandeurs d'emploi
Bonjour, Ma question est plutôt simple et pourtant en dépit de mes recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver une réponse faite de certitu...
Contrôle caf - colocataire mère fils
Bonjour, Ma mère touche le RSA et elle vient d'apprendre qu'elle va subir un contrôle de la CAF. J'habite avec ma mère. Pour être clair, je ne...
À qui je peux m' adresser pour avoir un crédit avec aah ?
Bonjour, À quels organismes puis-je demander 1 crédit renouvelable avec l allocation adultes handicapés ?
Aides de rsa
Bonjour, je veux savoir mes droit de rsa mon mari habite à l’étranger il viendra jamais et mois je suis enceinte
Demande d’aide
Bonjour, J’ai 18 ans aujourd’hui je me retrouve sans rien ni appartement ni boulot mon patron me l’a mise à l’envers donc aujourd’hui je n’est pas ...
Chômage technique activités partiel
Bonjour, Mon entreprise ma mit en activité partiel puis je avoir la prime d activités et ou la déclarer quand j ai dois faire demande prime activité...
Bourse tardive
Bonjour, Qand j’ai inscrit mai trois enfanfs au collège g cocher la bourse que je suis boursière on l’a jamais expliqué que la bourse de cette année...
Logement
Résolu/FerméBonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 18 ans je n’est ni logement ni travaille j’attend mes entretien c’est prochaine jours j’aimerai de l’aider pour u...
Rappel caf
Bonjour, Mon conjoin attend Un rappel de la caf partie le 23 decembre quand l aura til Sachan quil a Un livre A
Pole emploi et actualisation
Bonjour, J'ai perçus 800 euros de pôle emploi en septembre (are) alors que ça correponder au 3 semaines congés août. La caf me dit c'est à la date...
Transport
Bonjour, je touche actuellement que le ASS , comment faire pour avoir une carte de transport svp
Aides pour stagiaires ?
Bonjour, Je vais être en stage durant 6 mois sur Lyon. Il faut donc que je trouve un petit studio étudiant ou une résidence étudiante. Le prix de ...
Prime d'activité refusée
Bonjour, j'ai fais une demande à la CAF, je suis célibataire sans enfant, je n'ai semble-t-il pas droit à la prime d'activité, pourtant j'ai des reven...
Mes versement sont interrompu
Bonjour, avez vous déjà eu ce genre de problème avec la caf ? alors je vais sur mon site caf.fr et en haut sa affiche ALERTE(LES VERSEMENT DE VOS PRE...
Refus de réponse à la caf
Bonjour, Suite à mes impayés de loyers , ma propriétaire a entamé une procédure d’expulsion. Cette dernière a mit le paquet pour m’expulser de son ...
Travaux de rénovation mdph
Bonjour, Nous avons une prise en charge de nos travaux d’amenagement de sdb par la mdph. L’entrepreneur a acheté le matériel dont nous lui avions d...
Dénonciation pour fraude à la caf
FerméBonjour, je vous explique ma situation avant de poser ma question: j'ai appris par surprise que l'un de mes oncles a fraudé à la caf: sa conjoi...
I.j demandeur d’emploi ass
Bonjour, Je suis inscris à Pôle Emploi depuis le 03 mai 2018. Je perçois l’indemnité ASS Pôle Emploi et je dois me mettre en arrêt de maladie au m...
Aah manipuler par la caf
Bonjour, je dois normalement percevoir l'aah par decision de la mdph mais lacaf me demande a chaque fois de nouveaux papier et a la fin il n'ont plus ...
Rsa supprime fin de droits
Bonjour, J'ai reçu un email de la caf disant que je suis en fin de droit au RSA ,RSA supprime,mon conjoint percoit les assedics je ne touche que le...
Besoin d aide de gouvernement
Bonjour, Ma soeur habite en france avec ses deux enfants depuis 5 ans elle est sans papiers son fils aîné de 18 ans il vient d avoir son papiers ...
Retenue de 860 euros
bonjour j ai 900 euros il me retire 860 euros il va me reste 40 euros pour faire le mois donner moi une reponse fa...
Contrôle des comptes
Bonjour, Je vais avoir un contrôle CAF à domicile je n'ai jamais déclarer mon épargne qu'est-ce que je risque et comment je peux l'anticiper ? Est...
Dois je dire a ma mère mes revenus récent?
Bonjour, J'ai récemment trouvé un emploi en intérim. En conflit avec ma mère, je voudrais savoir si j'ai l'obligation de la tenir informé de mes...
Endettement
Bonjour, Je suis dans une situation très difficile j'ai besoin de renseignements svp , je gagné a peut prêt 1000€ mois et je dois payer mon terrain ...
Caf mon droit
bonjour au caf m'envoie un courrier électronique que ma peyement est totalement suspendue en janvier et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pr...
Indemnisation caf
Bonjour, mes allocations sont affichés dans mes droits mais pas dans mes paiements est-ce normal est-ce que je vais être indemnisé de ce qui est dans ...
A s p a ne sera pas récupérée
Résolu/FerméBonjour, Février 2017 il est mentionné sur les imprimés de demande d'ASPA que cette allocation ne sera pas récupérée sur la résidence principale du ...
Mail prime de noël
Bonjour, J'ai reçu un mail un peu bizarre avec des formulaire à remplir pour toucher la prime de Noël il me semble que c'est une arnaque je l'ai pas...
Que dis la loi pour ce retard de paiement de la caf
RésoluBonjour, mon dossier RSA est traité mais toujours pas reçu de paiement ?ma demande initiale de RSA et de septembre 2019.ayant entraîné une ouverture...