Les discussions
Est qu on va me suprimer mon rsa
Bonjour, je suis marier depuis un ans mon mari d abite pas avec moi car il est Bloque en algerie na pas de salaire ni de visa pour venir en france e...
Déménagement et caf
Bonjour, j’ai une petite question pour un déménagement en fait je suis dans un studio et j’ai la paye 270 € et je paye le loyer chaque le quatre du m...
Suppression historique incident 2019
Bonjour, Entre Janvier et Juin 2019 la Caf (57) à coupé mes droit aux apl. Subvenant d'une conclusion personnelle et partiale d'un employé, j'ai f...
Rsa parent isolé
Bonjour, En tant que parent isolé, supprime t-on mon rsa si je ne suis pas à la recherche d'emploi ?
Prime de noel 2019
RésoluBonjour, bénéficiant du rsa pour la première fois en décembre versé le 6 janvier par la caf, il paraît que j ai droit à la prime de noël d après une s...
Question sur le barème des apl
Bonjour, Je souhaiterais savoir le barème des APL pour un couple avec 2 enfants?
Aide pour le mérite université
Bonjour, Je suis étudiant à Paris en première année de licence. J'ai eu mention très bien au bac en 2019 à Montpellier et je suis boursier échelon 6...
Virement caf pas reçu
Résolu/FerméBonjour, Est-ce déjà arriver à quelqu'un de ne pas recevoir son argent alors que la caf a bien effectuer le virement ? Merci d'avance
Femme séparé avec 3 enfants
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint avec 3 enfants mineurs depuis une semaine .je suis hébergée chez solidarité femme .par contre j'ai pas enco...
Reconnu dalo. prioritaire d urgence
Fermébonjour reconnue dalo, prioritaire à loger en urgence. une dame m'a appeler avant les fêtes pour me dire que je suis positionner sur un logement...
Radiation
Bonjour, J’ai etait sur mon Compt et je voie que je suis radié Et qu’il me demande un remboursement depuis décembre 2017 Pour motif changement d...
Radiation rsa et apl
Bonjour, Ce matin je rentre dans mon Compt et je voie que j’ai etait radié que je doit de l argent pour motif changement de situation familiale et a...
Salaire et rsa
Bonjour, Je suis salarié depuis mi septembre 2019. J'ai immédiatement changé ma situation et en octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle pou...
Cumul emploi temps partiel, pension invalidité aah
Bonjour à tous, Je suis titulaire d’une pension d’invalidité et d’une AHH à 80%. Je vais bientôt occuper un travail à temps partiel car ma capacité ...
Prime d activité
Bonjour je vous explique ma situation je suis au chômage depuis le 1 novembre 2019 je doit faire ma demande de prime d activités mon fils a quitté la ...
Apl surspendu
Bonjour, Je suis aperçu que mon APL a était suspendu pour la nouvelle réforme, me comme elle prends, effet le 1 Avril, c'est Normal qui mon suspend...
Question prime activite
bonjour ma question sur la prime d acivite et la suivante: depuis fevrier 2019 je touche la prime d activite environ 50 euro /mois je declare to...
Renseignement déclaration prime d'activité
bonjour, je voulais savoir si pour la déclaration de prime d’activé il fallait déclarer la bourse d’étude supérieur de mon fils et le la bourse d'u...
Annulation de bail - allocations caf
Bonjour, Je loue une petite maison (je suis le propriétaire). Le bail sera résilié par application de la clause résolutoire, avec effet rétroactif....
Je n ai pas recus ma prime de noël
RésoluBonjour, Au 24 décembre je n'ai pas recue ma prime de Noël je suis en ass quelqu un et t il dans le même cas ?
Aah et rsa
FerméBonjour, Je voudrais faire demande pour obtenir rsa, je ai deja fair demande de aah, sur le site service-public.fr je ai trouvé ca: "Oui, vous ...
Aide sur ma déclaration trimestrielle de revenus
Bonjour, Jusqu'ici je déclarais tous les 3 mois mes salaires à la Caf. Mais ma situation a changé suite à une rupture conventionnelle de contrat.Je ...
Declarer une prime sur son salaire
Bonjour, je declare depuis un moment mes revenus trimestriels afin de toucher la prime d'activité. Ce mois si je dois toucher une prime a mon salaire ...
Déclaration trimestrielle prime d'activité
Bonjour, Qui peut m'aider svp ? Au lieu de mettre le montant net à payer avant impôt prélèvement à la source indiqué sur ma fiche de paie j'ai touj...
Remboursement aide au logement.
Madame,Monsieur, Je suis entrée dans mon logement le 22 Août 2019.J'ai payé un loyer de 495 euros en Septembre 2019 et le meme montant en Octobre ...
Aah + salaire et apl
Bonjour, une copine touche une aah de 900euros et a trouvé un travaille a temps plein salaire dé 1124euros, est se que il m'enlève mes allocations fam...
Prime d'activité fils en alternance
Bonjour, Mon fils est alternance (environ 1300€/mois net). Il vit chez moi 23 ans, il n'a pas fait sa demande pour la prime d'activité. Je voulais...
Retard déclaration et prestation sans droit
Bonjour, J'ai rencontré un problème lorsque j'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle en décembre, j'ai donc dû attendre la fin des congés pou...
Droit au r
Bonjour, je suis en fin DE droit ARE depuis le 15 octobre 2019. mon mari travail et nous avons deux enfants pensez vous que je peux bénéficier d'un...
Demande de renseignements pour une fraude à la caf merci
Bonjour, j'ai fait une erreur de déclaration de salaire à la CAF une erreur pour l'appel au logement qu'est-ce que je risque
Je ne reçois plus mes aides
Bonjour, Je suis étudiant. Je recevais mes aides jusqu'à ce que je rende mon logement en Juin (je crois) pendant la période des vacances d'été. J'...
Date allocation
bonjour, Je vous contacte car j'ai vu sur mon compte caf dans mes droits que en Janvier 2020 j'ai droit à l'allocation logement qui elle sera versé...
Aides caf du bas rhin
Bonjour, Couple avec 2 enfants à charge !! Mari en longue maladie pour problème cardiaque 1400€ de revenu par mois Et 690€ de prêt pour la maison à ...
Comment rembourser une fraude auprès de la caf
Bonjour, Je voulait savoir comment rembourser une fraude?
Rsa et biens sous une succession
Bonjour, Nous sommes actuellement en succession et les biens dont ma mère est usufruitiere sont bloqués par les héritiers. Elle ne perçoit aucun...
Prime d’activité et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis logée à titre gratuit chez mon frère, et j’aimerai touché ma prime d’activité. Sa conjointe touche les aides de la CAF, alors est...
Ai-je droit a la prepar apres demission
bonjour, Étant Enceinte de quelques mois et etant donné qu’il faut 1 ans d’ancienneté pour pretendre au congé parentale, que ça fera seulement 11 moi...
Rqth et cmi
Bonjour Demande de reconnaissance RQTH et carte CMI déposé en avril 2019. Dossier réceptionné, valide et conforme (médecin du travail, expert, médec...
Hébergé son fils à titre gratuit
Bonjour, Mon fils veut quitter son logement car son emploi n'est pas reconduit. Il vit à plus de 900 km de chez moi depuis un an et demi. Il touche ...
Douche personne agée
J'ai 86 ans ,mon épouse 79 ans nous avons deux prises en charge à 100% nous venons de faire installer une douche adaptée pour personne âgée par "indé...
Peut-on faire un dossier fsl si on est fiché
Bonjour, J'ai bessoin de conseil, Au mois de juin mon conjoint a été licencié de son travail, même si moi je travaille c'etait surtout son salaire...
Aah et salaire
Bonjour, Je voudrais savoir quel sera le montant de l’an si je perçois un salaire de 990€ et une invalidité de 178€ et suis seule avec deux enfants....
Montant aah avec revenu professionnel
Bonjour, Percevant l' AAH de 900 euros et considéré handicapé à 80%, dans le cas ou je percevrai 450 euros de salaire (abattement de 80%) combien me...
Aah et rsa
Bonjour, je perçois le RSA et maintenant je dois percevoir un rappel AAH. Comment vont-ils faire le calcul par rapport au RSA que j'ai déjà perçu?
Renseignement ahh / rsa
Bonjour, Besoin d’un renseignement concret SVP J’avais RSA jusqu’au mois de novembre 2019 Depuis que mon mari qui a eu l’accord d’obtenir AHH ...
Restitution chèque
Bonjour, jai un petit problème j'ai aider une sois disant pote le temps qu'elle touche afsl le proprietaire avait demandé un cheque au cas ou elle rec...
Rsa et pension de secours
Bonjour, Je perçois une pension de secours mis en place par la jaf et la caf me la retire du rsa le juge m’a dit que c’était pas normal
Je suis à la rue sans revenue et logements
Bonjour, je M'appelle Jason et j'ai 21 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais savo...
Propriétaire et locataire
Bonsoir Voilà mon souci je vis en location et je ne bénéficie pas de l’apl. Par contre je suis propriétaire par héritage d’une maison insalubre qui ...