Les discussions
Je n'ai toujours pas mon rsa
Bonjour, Auto-entrepreneur depuis début Janvier 2017. J'ai effectuer une demande de RSA le 30 Janvier 2017 auprès de la CAF devant l'absence de con...
Trop perçu msa
Bonjour, Après avoir déclaré mes revenus à l'avance on m'a accordé une pension invalidité catégorie 2 que l'on m'a versée, je viens de recevoir un c...
Reçois un contrôle de la caf en étant déclaré avec mon chéri
Bonjour, je vais recevoir un contrôle de la Caf, alors que je suis déclarée avec mon amie et que je ne perçoit plus aucune aide de la Caf De puis 3...
Avais-je droit à des allocations ?
Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai bénéficié des allocations familiales pour mes deux enfants, leur mère ayant renoncé à faire valoir ses droits (13...
Bourse collège retard
Bonjour, J'ai fais la demande de bourse pour ma grande fille au lycée mais j'ai oublié de faire la demande de bourse de collège de ma plus jeune fil...
Aah et maladie chronique
RésoluBonjour a tous et a toutes, Depuis déjà 6 ans je souffre d'une maladie psychologique chronique (Anxiété,Angoisse, Nervosité, dépression...) Et aussi d...
Indu caf
Bonjour, Je touche AAH la CAF m’a trouvé un indu d’aide au logement de 2017 à 2019 ce mois-ci sur 618 € que je devais percevoir sur mon AAH ils m’ont ...
Allocations et rattachement
RésoluBonjour, Jaurais aimé savoir si ma fille fait sa propre déclaration en 2020(19 ans) vais je perdre les allocations que je touche pour elle. J'ai 3 e...
Aide au loyer
RésoluBonjour, j’aimerais savoir comment faire une demande du fsl pour des loyers impayés s’il vous plaît
Augmentation aah
Bonjour je suis travailleur ESAT et donc je bénéficie d'une partie de l'aah. Suis-je concerné par l'augmentation de novembre ?
Achat maison et location en parallele
Bonjour, J'ai souhaité acheter une maison signée fin septembre et depuis j'y vais faire quelques travaux quand je peux pour qu'elle soit habitable...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, la caf me demande ma déclaration trimestrielle mais je suis à la retraite que dois je faire ?
Controle de la caf
Bonjour, j ai eu mon controle cette semaine et la controleuse deja ne m a pas presenter sa carte et elle m a dit que je aurai une somme a redonner ...
Apl en attente : quelle somme verser à mon bailleur ?
Bonjour,je m'appelle Clarisse j'ai 18 ans et je suis étudiante je loue une chambre avec WC chez quelqu'un. Ma question peut paraître bête comme ça ma...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, mon mari touche un salaire de 1230 euros et moi 680 euros de chomage et nous avons un enfant . A t_on droit a la prime d'activité avec un rev...
Prime d 'activité par la caf
RésoluBonjour* comment et ou s 'adresser pour la prime d 'activité ?? j 'ai fais ma demande à la caf , mais je ne suis pas allocataire et je n "ai toujo...
Ai-je droit à la prime d'activité en étant en stage non rémunéré
Bonjour, Alors voilà, pour intégrer une formation je dois réaliser divers stages. Or, ces derniers ne seront pas rémunérés, le but est uniquemen...
Une question par rapport à un logement chez l’habitant
Bonjour! Pour un logement chez l’habitant faut t’il crée un dossier avec mes justificatif de revenu cet. Ou je veux dire, c’est comme pour une hotel, ...
Délais de traitement pour la prepare
Bonjour, Étant en congé parental j’ai effectué une demande de PreParE le 18 octobre 2019 et je n’ai Pas encore de réponse. Est-ce que quelqu’un sait...
Rappelle de rsa ?
Bonjour, cela fait maintenant 6mois que je suis enceinte et je n’est que 17ans, je suis en formation et je suis rémunéré que 130 par mois.. j’ignorais...
Déclaration pour prime d'activité
Bonjour, je travaille à 35h/sem. et Mr touche l'ass. Faut-il déclarer en plus de mon salaire son ass ? Nous avons deux enfants et nous ne sommes p...
Fin de droit pole emploi et rsa
Bonjour, je travaille à mi temps dans une cantine scolaire en contractuel donc pas suffisamment mais j'arrive en fin de droits au chômage. save...
Retraitée seule
Bonjour, j'ai par mois 1100 euros de revenu mon loyer hors charge est de 650 euros, puis-je prétendre à recevoir une APL. Votre réponse me permettra d...
Droit suspendu
Bonjour, Je devais recevoir mon versement de la CAF aujourd’hui, hier sur mon compte CAF j’avais bien des droits et aujourd’hui ils sont suspendu s...
Dossier traité caf
Bonjour, Quand la caf dit que le dossier à été traité combien de temps doit ton attendre pour le paiement des prestations dut de ce dossier merci.
Assistante maternelle apl
Bonjour, Les apl sont calculer après les déductions 3heures de smic
Are et prime d'activité.
Bonjour, Étant en activité, je perçois un complément de salaire venant de pôle emploi du à mon ancien revenus qui aujourd'hui n'est plus égal à l'...
Remise de dette caf non accordée
Bonjour, Suite à la précarité de mon emploi vacataire à la mission et faible salaire. Durant 2 ans j'avais droit à 414 euros mensuel d'allocation Ca...
Versement aah octobre 2019 pas reçu
RésoluBonjour, je n’ai pas reçu le versement pour le mois d’octobre 2019 l’aah normalement viré sur mon compte caisse d’épargne le 5 novembre 2019 Merci ...
A.ah et travail à mi-temps ou temps pleins
Bonjour, je suis reconnu handicapée à 80% et j'aimerai savoir se qu-il se passe après les 6 premiers mois ou l'on cumule salaire + A.AH .Que se pass...
Mere au foyer
Bonjour, Bonjour je suis une mère au foyer de 3 enfants 6 ans et 3 ans pour l'instant je pourrais pas travailler est-ce que il y a une aide pour ça
Plus de paiement depuis mai
Bonjour, Ma fille qui touche l AH n a rien perçu depuis mai lorsque elle s est déclarée avec son ami. Depuis son dossier est soit disant en cours d...
Ma demande d'apl à été rejeté
Bonjour, Je gagne actuellement 1100 euros par mois et je paye un loyer de 520 euros. La simulation m'a dit que j'avais le droit à 253 euros d'apl. ...
Mode de calcul
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment l'état détermine si précisément la prime de noël. Sur internet j'arrive à trouvé seulement le montant selon la c...
Reprise des droits en france
Bonjour, est-ce normale que j'ai 7 jours de carence dans mes jours indemnisés par Pôle emploi ? Ayant cumulé des droits grâce à un travail en France, ...
Mise à jour calcul cmg
Bonjour à tous, J'ai perdu mon emploi en début d'année, et je perçois le CMG pour la garde de mon enfant chez une nounou. Hors, la CAF prend en ...
Paiements
Bonjour, A ce jour toujours pas reçu la prime de noël pourquoi pourtant la car ma dit au courant du mois janvier et rien reçu
Fausse déclaration de mon beau frère
Bonjour, J'ai habité Chez mon beau frère moi et ma fille pendant 20 '' du 1/02/2017 au 20 /02/2017 '' bien sûr il ma jamais donné d'argent et ce der...
Droit rsa divorce en cours époux encore au domicile
Bonjour, Je ai travaillé10 ans puis aprèsla naissance de mon fils en 2003 je ai cessé toute activité professionnelle et est été en congé parental ju...
Déclaration situation maritale caf - france
Bonjour, Je me suis marié à l'étranger en 2016 et je suis venu après mon mariage en France et je suis parti à la CAF ils m'ont demandé si je vis se...
Prime naissance / algérie
RésoluBonjour, mon fils et né en Algérie le 02.mars 2017 de père (moi) français. est ce que il a le droit de la prime de naissance ? cordialement
Versement bourse
Bonjour, je voudrais savpir concernant le versement bourse ces chaqque trimestre daccord mai jai droit a 456EUROS DONC VAIS JE AVOIR DONC 456E EN TOUT...
Séparation et apl
Bonjour, Ma fille vient de se séparer, elle a un salaire de 1150 euros, paie un loyer de 530 euros, elle vient de se renseigner pour les APL,mais la...
Congé parental et 8 trimestres à valider
Bonjour, Voilà, je suis dans l'impasse, je n'y comprend rien. J'attends mon premier enfant pour le 10/02/2020. Je suis en poste depuis le 26/02/2...
Fin.de droit cmg
Bonjour, Mon enfant aura 6 ans au mois de janvier . La cmg me sera encore versé en janvier pour mois de décembre et février pour le mois de janvier ...
Quelles sont les dates de versement de la bourse des collèges
Résolu/Fermébonjour a tous, j,aimerai savoir les dates de paiement de la bourse du college . en vous remerciant de vos reponse s a tres bientot .
Mon congé paternité viré sur un compte qui n'existe pas par la cpam 93
Bonjour, moi ils ont viré mes indemnités de congés paternité sur un qui n'existe même pas, les 1er numéro correspondent bien à mon ancienne banque ...
Controle de la caf a domicile
RésoluBonjour jai une amie qui va avoir un controle de la CAF a domicile elle voulais savoir si ils avais le droit de fouiller l appartement et si ils avais...
Bon vacance
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit d'utiliser mes bon vacance en novembre pour center parc ? Nous somme jamais parti en vacance moi et ma fille ...
La caf me coupe tous le temps
Bonjour, Je vous écrit car je suis totalement perdu j'ai du RSA au mois de novembre mais mes droits sont couper pour décembre ! Pourquoi? Bonne que...