Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement

julie83 - 9 nov. 2019 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2019 à 21:39
Bonjour,
Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur le fait de perdre mon rsa, ce rendez vous était très anxiogène et j'aimerais donc savoir et avoir une réponse tres précise svp,
si mon rsa est coupé un jour , est ce que mon allocation de logement sociale me sera toujours versé(je vie dans un logement social) , si j'ai 0 euro de revenu le montant de 270 euro de cette allocation me sera toujours versé ?
il me faudrait une réponse précise svp car le Cedis me fait peur a me dire par ce rendez vous collectif que mon RSa peut être coupé a tout moment , merci vivement pour cette précision
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 17:11
Bonjour,
Cette réunion a pour but de vous orientée vers une action d'insertion et par le fait vous faire signer un cer (contrat d'engagement réciproque)avec un chargé de mission RSA de votre departement soit vous êtes orientée vers pôle emploi soit vers un travailleur social suivant votre situation .pas de panique en ce qui concerne cette menace de suspendre le RSA c'est dans le cas ou vous ne vous presenteriez pas a la réunion (courrier classique). En fait c'est une obligation car ayant le RSA vous avez des droits mais aussi des devoirs dont celui de vous présenter aux convocations du conseil départemental.
Pour votre apl,non il ne sera pas supprimé si votre RSA est suspendu ce sont deux allocations bien distinctes.l'une pour l'insertion. L'autre pour le logement.
Allez a la réunion comme on vous le demande et rien ne se passera au niveau des versements de votre RSA .
Cordialement
3