Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement

- - Dernière réponse : sacha51100
Messages postés
98
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 14 nov. 2019 à 21:39
Bonjour,
Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur le fait de perdre mon rsa, ce rendez vous était très anxiogène et j'aimerais donc savoir et avoir une réponse tres précise svp,
si mon rsa est coupé un jour , est ce que mon allocation de logement sociale me sera toujours versé(je vie dans un logement social) , si j'ai 0 euro de revenu le montant de 270 euro de cette allocation me sera toujours versé ?
il me faudrait une réponse précise svp car le Cedis me fait peur a me dire par ce rendez vous collectif que mon RSa peut être coupé a tout moment , merci vivement pour cette précision
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
98
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10
2
Merci
Bonjour,
Cette réunion a pour but de vous orientée vers une action d'insertion et par le fait vous faire signer un cer (contrat d'engagement réciproque)avec un chargé de mission RSA de votre departement soit vous êtes orientée vers pôle emploi soit vers un travailleur social suivant votre situation .pas de panique en ce qui concerne cette menace de suspendre le RSA c'est dans le cas ou vous ne vous presenteriez pas a la réunion (courrier classique). En fait c'est une obligation car ayant le RSA vous avez des droits mais aussi des devoirs dont celui de vous présenter aux convocations du conseil départemental.
Pour votre apl,non il ne sera pas supprimé si votre RSA est suspendu ce sont deux allocations bien distinctes.l'une pour l'insertion. L'autre pour le logement.
Allez a la réunion comme on vous le demande et rien ne se passera au niveau des versements de votre RSA .
Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sacha51100
1
Merci
merci Sacha , mais ce sont les asl que j'ai (allocation solidaire au logement c'est ce que l'on touche quand on a pas le droit au APL justement) j'aimerais savoir si c'est la même chose svp et merci beaucoup pour cette première réponse, j'ai ce point ci à éclaircir.

quand a mes rendez vous je n'en manque aucun , je travail depuis mes 16ans j'en ai 32 a ce jour et traverse un coup dur... Je peux vous dire que les rendez vous collectifs sont anxiogènes, un homme avec un micro en mode "talk show" nous fait le décompte de ce que nous coutons à l'état , infantilisant et humiliant à souhait , la pièce etait sous le choc ,je me demande meme si je ne dois pas en avertir le département du var car à ce niveau et si la personne n'a pas les nerfs accrocher , ce genre de rendez vous pousse clairement au suicide ou angoisse constante (ce que je vie présentement (angoisse constante)) merci beaucoup pour cette première réponse ,qui a besoin d'un petit éclaircissement , si vous savez la réponse je vous en remercie par avance. très bon dimanche à vous

Julie
sacha51100
Messages postés
98
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
10 -
Bonsoir
Asl ou Apl c'est similaire donc aucunes craintes a avoir vous ne perdrez pas vos droits.le RSA est indépendant de l'allocation pour le logement.
Les méthodes que vous décrivez sont totalement dégradants je trouve.
Dans mon département ce type de réunion existe mais en beaucoup plus classique.il est clair qu'il y a une volonté d'intimider, de provoquer de l'angoisse parmi les allocataires. Dès l'instant ou vous vous présentée aux rendez vous diverses le RSA n'est pas suspendu rassurez vous on ne le suspend pas comme ça il faut que votre dossier passe devant une commission et que le président du conseil départemental prend la décision de suspendre l'allocation.entre temps on vous aura contactée pour que vous puissiez donnée les raisons du manquement a vos devoirs.
Cordialement
Commenter la réponse de julie83
Dossier à la une