Paiement loyer

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Je suis locataire d'un appartement depuis le 30/09/2019.  J'ai fais une demande d'aide au Logement à la CAF de meurthe et moselle.
 Le mois de Septembre 2019 a été payé en intégralité: 344,58
 Le mois d' Octobre 2019 a été payé en intégralité, vue que la CAF a toujours un retard de 2 mois.  
 J'ai commencé à recevoir de l'aide le 05/11/2019  (la CAF verse la somme de 172 euros à l'agence directement) donc pour le paiement du loyer du mois de novembre j'ai fais un virement à l'agence de 172,58 euros.
 Depuis,  l'agence n’arrête pas de m'envoyer des relances d'impayés alors que j'ai bien procéder au règlement de la somme de 172,58 euros lorsque la CAF a versé la somme de 172 euros sur le compte de Joel Pierre Immobilier. Que dois-je faire? 
l'agence a fait le même coup à ma soeur et à d'autres personnes, ils reçoivent les versements de la caf et demande au locataire de verser le montant totale disant que la caf verse en retard puis ne rembourse pas le locataire!!!!!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
4264
0
Merci
Bonjour,

Votre loyer est censé être payé à quelle date ?

La CAF procéde aux versements à quelle date ?

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Valenchantée
Messages postés
20657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
4264 -
C'est bien marqué que c'est versé mais il n'y a pas de date du versement ... Donc là, c'est l'alloc d'octobre qui a été versée le 5 novembre ?
zn21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Oui car comme j’ai noté y’a toujours un retard de versement avec la caf. Mais j’ai payé la totalité en octobre et la moitié en novembre puisqu’il y’a eu un versement.
Après il pouvait me rembourser 172€ d’octobre puisque y’a eu ce versement mais ça revient au même pour le mois d’après. En plus ils refusent rembourser en disant que leur logiciel ne leur permet pas de faire des remboursements
Valenchantée
Messages postés
20657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
4264 -
"leur logiciel ne leur permet pas de faire des remboursements" : ça, c'est du n'importe quoi ...

Donc en gros, vous n'avez payé qu'un mois complet et non deux. au final, on s'en fiche que ce soit octobre qui est payé en novembre, puisque tous les mois il y a un versement CAF + votre part et que, donc, le loyer total est payé. Si vous quittez le logement en janvier, par exemple, l'agence recevra votre alloc CAF de décembre en janvier. Et donc, il faudra faire attention à ce que l'alloc de janvier vous soit bien versée à vous et non à l'agence (parce que vu que leur logiciel ne peut pas vous rembourser, il vaut mieux qu'ils ne touchent pas une alloc en trop !! ;) )
zn21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Oui je leur ai demandé de rédiger une attestation pour me donner le droit de recevoir les allocations mais ils l’ont rédige trop tard. On m’a répondu un mois après c’est pour cela le premier versement s’est effectué sur leur compte.
Valenchantée
Messages postés
20657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
4264 -
Eh bien il faudra prévenir la CAF lorsque vous partirez ...
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une