Les discussions
Ressource annuelle 2017
Bonjour, j'ai une petite question je me suis inscrit pour le rsa en septembre (j'ai donc toucher mon rsa au mois d'octobre) en explorant l'application...
M'aider a trouvé un logement
Bonjour est ce que vous pourrais m'aider a trouvé un logement j'ai 19ans je suis enceinte et je suis encore chez mes parents dans 2 mois il vont mett...
Rsa et allocs si petit boulot
Bonjour, J'aurais une question svp. Je perçois actuellement le rsa de couple plus allocation familiale j'ai un bébé de 6 mois et une fille de 3 ans...
Allocations adultes handicapées
Résolu¿ Quelles sont les ressources prise en compte par la Loi des Handicapées, pour l'attribution et le montant correspondant à l'Allocation...?
Aide rsa
Bonjour, Je touche le rsa sur le compte de mon conjoint mais du coût son rsa a lui a baisser a 28e , quelqun serais le dire comment cela ce fait ? ...
Locataire refuse de payer son électricité
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation, je me permets de poser ma question. J'ai eu un locataire pendant un an avec un bail meublé da...
Recherche logement urgent
Bonjour, Je suis hébergée temporairement chez ma grand mère et je dois bientôt partir. Je suis au rsa et vois actuellement une association pour le l...
Al
Bonjour, jusqu'à present , j'etais rattachée au foyr fiscal de mes parents, qui payaient leurs impots sur le revenu ainsi que les miens rajoutés. ...
Droit de la caf
Bonjour, je veux savoir, depuis 25 juillet 2019, je suis au chômage, mais le problème c'est que, j'ai oublié faire changement de situation, et la j...
Séparation caf
Bonjour, je suis mariée et j’ai deux enfants agés de 1 et 3 ans, mon mari et moi sommes tous les deux au RSA, tout notre revenu caf est versé sur s...
Caf
Bonjour, Bonjour j’ai une amie qui est dans le besoin d’un renseignement urgent ???? Elle touche le RSA ACTUELLEMENT ELLE AS PAS DE APL ECTT ...
Bonjour je voudrais savoir c'est la caf il faut financement du permis
Bonjour je suis Mme Badiane je voudrais savoir c'est la Caf peut m'aider pour Financer mon permis de conduire et
Cdi 30h + complèment are
Bonjour, Actuellement en CDI en 30h depuis 1ans et 3 mois et je perçois un complément ARE. Il me reste encore 699 jours indemnisation . Je souhaite...
Demande de rsa
Bonjour, je souhaite faire une demande de rsa mais je nai pas le mot de passe provisoire pour faire ma demande
Allocation aide familial
Bonjour, je voudrais savoir si l’allocation d aide familial peut être rétroactif ? Sachant que je suis veuf depuis avril 2011 et que je viens que de l...
Séparation et retour ensemble
Bonjour, Je suis routier international et part à la semaine le week-end je suis bloqué sur la route ou bien je suis chez des potes ce qui fais que...
Notification dettes caf
RésoluBonjour, Je souhaite sollicité vôtre aide concernant un notification de dette de la CAF en dates du 06/02/2018 montant 2433€. Suite à cette notifica...
Etudiant
Bonjour, mon fils vient d'obtenir son master il a fait un stage de 7 mois et travailler 133h par mois et travailler cet été peut il toucher le chô...
J'ai cumulé bourse et chomage en même temps
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, j'ai cumulé bourse du CROUS et chomage de janvier 2018 à juin 2018. Les deux sommes n'étant pas cumulable j...
Rsa trop perçu ?
Bonjour, Je viens de recevoir aujourd’hui une lettre de la CAF pour trop perçu du RSA. Depuis 2 ans je fais plusieurs va-et-vient entre la France...
Convocation rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...
Aide rsa
Bonjour, Ai-je droit au RSA? Je vis à France depuis 7 ans, je n’ai pas travaillé et j'ai trois filles nées ici. Merci d’avance
Prime activite concubinage
Bonjour, travaillant a mis temps en remplacement ne touchant donc que 550 euros net par mois, et vivant en concubinage ni marié ni paxcé chacun fait...
Rsa non percus
Bonjour, On ma suspendu le RSA à partir du 1 août on ma verser septembre et pas le moi d'août es normal ?
Mon mari me donne pas d'argent
FerméBonjour, Je suis une femme malgache de 24 ans marié à un homme français de 60 ans je suis arrivée en France il y a 5 Mois , quand je lui demande de ...
France : fsl
Bonjour, je suis une femme seul qui vie avec mes deux fille âge de 10 ans et 14 mois actuellement je suis emploi je cherche un logements. Est ce que j...
Demande rsa
Bonjour, Je viens d’avoir un control caf La déclaration porte sur 2 ans mon amie et moi Nous nous sommes reconnus comme vivant en colocation mai...
Levée d’un placement
Loi française . Mon fils est décalé handicapé par la mdph il est reconnu par son psychiatre pour des troubles du comportement . J’ai été mutée dans la...
Demande apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'Apl pour mon fils étudiant à la Caf de Bordeaux vers le 19 août 2019. À ce jour, je n'ai aucune nouvelle, ni auc...
Demande de code d acces
Bonjour, je suis bailleur je dois faire la teledeclaration du loyer de ma locataire et je n ai pas reçu le courrier de la caf pour les nouveaux code...
Argent placé
RésoluBonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...
Elle n'a aucune aide, ni allocations
Bonjour, ma maman à 95 ans et habite dans un foyer logement, elle a comme retraite 1207.19 €, elle paie 1500 € au foyer logement, elle n'a aucune ai...
Rdv référent rsa
RésoluBonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...
Revenus sous le plafond on me refuse la prime d'activité
Bonjour, La CAF m'a informé que je dépassais le plafond pour percevoir la prime d'activité. Je suis en activité libérale. (10h par mois) Et j'ai un...
Retrait de mes droits
Bonjour, je suis au chômage depuis le 30 septembre 2019, suite à sa la caf a retirer mes droits le 15 octobre 2019 sauf que la prime d’activité est ca...
Maintien de minima sociaux.
Bonjour, Mon fils vit seulement des minima sociaux. Je suis à la retraite. J'aimerais vendre mon appartement en viager et lui acheter un studio a...
Rsa et chômage
Bonjour, Je suis en appartement avec mon conjoint on a déjà un bébé de 2 ans et je souhaite refaire un enfant. Moi je suis sans revenu sauf la p...
Prime d activité
Bonjour, mon fils est allocataire et touche la prime d activité , il la que 18 ans , il vit sous mon toit . quand je fait une demande de prime pour...
Prime d activité et séparation
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation. Avec mon ex compagnon nous nous sommes séparés le 21 juin, nous avons 2 enfants. Le changem...
Mpdh
Bonjour, Jai perdu le cristallin de mon oeil J ai un probleme vue et je vois flou avec.j ai posé un dossier mpdh est ce que sera accepter a votre av...
Tarif 75%
Bonjour excusez moi de vous déranger mais je voudrais savoir voilà mon fils a était reconnu entre 50 75 handicapé et je voudrais savoir combien il va ...
Possible de bénéficier du rsa ?
Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum ...
Peut-on faire une demande rétroactive ?
Bonjour, Puis-je faire une démarche rétroactive des mois de avril/mai/juin?
Prime d'activité et enfant
Bonjour Mon enfant a récemment réalisé une demande de prime d'activité. Jusqu'ici, il était rattaché à mon dossier pour ma propre demande de prime ...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, J'aimerais savoir m'a demande de l'allocation adulte handicapé et accepté et j'aimerais savoir si la CAF me versé depuis le dépôt dû dossie...
Rsa et radiation pôle emploi
RésoluBonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...
Chômage plus de prime d'activité
RésoluBonjour, Apres une période de chômage (900€/mois) sans retrouver de travail ou très peu (que quelque heures) nous avons plus le droit a la prime d'a...
Rsa et revenus conjoint vivant à l'étranger
Bonjour, Mariée à l'étranger et bénéficiaire du RSA le temps de retrouver un emploi, mon mari vit à l'étranger dans un pays hors Union Européenne....
Employé caf à t'il le droit ou pas?
Bonjour, Pour savoir si un employé de La Caf peut il user de son pouvoir pour obtenir des informations personnel sur un usager sans raisons particuli...
Plafond de ressources aah inclut apl ?
Bonjour, Le plafond de ressources pour obtenir l'AAH à taux plein (900 €le mois prochain) doit -il inclure l'APL (ou l'ASL) ? ces aides au logement ...