Les discussions

Congé parental et chômage

bjr je suis inscrite au pôle emploi et ne suis plus indemnisé la caf vient de m'accorder ma demande de congé parental que j'avais fait depuis janvier....

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Deaver

Il ne veut pas me donner mon argent

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je suis jeune maman d'un bébé de 6 mois, et j'ai auparavant signé une procuration venant de la CAF qui stipu...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Mariaza16

Prime de casse

Bonjour, a tous j'aimerais savoir si j'aie le doit de la crime de case pour ma voiture de année 98 !j'aie pas changer la carte grise comme elle et en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
nadine

Renseignements

 Résolu

Bonjour dans un couple, une personne travaille à temps complet et une autre perçoit une indemnité de chômage et ont 1 enfant, peuvent-ils prétendre à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Christophe

Dépôt de garantie à qui le propriétaire doit le rembourser ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a trois mois, L'état des lieux de sortie était identique à celui de l'entrée, mais mon propriétaire ne m'a t...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
sleepy00

Prime d’ activité

Bonjours, j’ai actuellement un contrat de professionnalisation et je touche entre 800€ et 900€ par mois ça varie. Pourquoi je n’ai pas le droit à la p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
nenuphar

Cumul allocations chômage et activité vdi

Bonjour Je cumule des allocations chômage avec une activité vdi Je suis allocataire auprès de la Caf et veut faire une demande pour la prime d'activ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Laluciole

Prime d'activité

Bonjour j'ai fait mon dossier de la prime d'activités en avril 2018 est Dupuis j'ai oublié de fais mon déclaration des tremesstier de avril à décemb...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Moi05_4541

Renseignement

 Résolu

Bonjour, en arret maladie depuis 24 Décembre on vient de me mettre congé maladie longue durée depuis le 24 décembre jusqu'a ce jour. j'ai fait mes dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
isa21964

Peut-on bénéficier de l'apl pour un étudiant étranger ayant finit ses études:aps

Bonjour, J'ai étudié en France pendant 5 ans , à l'issue de cette période j'ai obtenu mon master. J'ai donc pu bénéficier des APL pendant toute la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
vincent_d

Bourses au mérite brevet des collèges

Bonjour, Il y a quelques années, le montant de la bourse au mérite du DNB était pour tout le monde pareil, et fixé pour les 3 ans de lycée. Mainte...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
lucie

Virement

Bonjour, je voudrais savoir j'ai un virement du RSA de la CAF qui doit être versé le 5 de ce mois-cije voudrais savoir quand est-ce que ce sera inscri...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Brigniou

Prime d'activité 2019

Bonjour, Voilà je bénéficie de la prime d'activité depuis janvier 2019 donc j'ai touché janvier février mars mais je n'ai plus eu le droit avril ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
PA486

Rsa jeune maman cumulable avec aah père

Bonjour, Voilà Monsieur touche l'aah (800€) et je suis enceinte et sans revenu j'aimerais savoir si on se déclare avec pour le logement j'aurais dro...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
zico

Obtention de la prime d'activité

Bonjour, Je suis Etrangère épouse d'un Français , je suis rentrée en France avec un visa long séjour d'une année , mon séjour vient d'être renouvelé...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
titi

Couper le rsa à mon ami

Bonjour, Je gagne 830 e mensuelle, nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensemble tout en se déclarant à la caf. ceux-ci on décidé de couper le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
zico

Rsa locataire et propriétaire

Bonjour, Étant au RSA depuis novembre 2018, locataire mais j’ai perdu ma maman en décembre et depuis je suis donc également propriétaire de sa maiso...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
zico

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrait savoir si mes revenu vont ètre arété car ca fait 2 ans que je suis marié mais je ne l’avait pas déclaré alort je le ferais main...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Avril

Comment connaitre le plafond de l’épargne( économie )

Bonjour, comment connaitre le plafond de l’épargne( économie ) je suis au RSA (550€) SDF personne a charge cordialement

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
AN.Banker

Location

Bonjour, je voudrais acheter pour louer à mon fils ; aura t'il droit aux APL? merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Komar

Securite sociale

Bonjour je suis malade du cœur j'ai été en arrêt maladie 15 jours en juin et une prolongations d'un mois à ce jours je vins de recevoir un courrier po...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rosieres1

Aide acs

Bonjour je bénéficie d'une "rente victime" dois-je la prendre en compte pour le calcul de l'ACS.? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rosieres1

Baisse prime d'activités sans changement de situation

Bonjour, Je vous explique ma situation. Célibataire, vivant seule. Depuis Janvier 2019 je gagne 1275€/mois. J’avais en début d'année jusqu'à Avri...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Xaxa64

Prime d'activité et concubinage

Bonjour, Je me suis installée début mai avec mon nouveau conjoint, jusque ici je vivais seule avec ma fille et déclarait donc tous les trois mois ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
PA486

Erratum

 Fermé

Bonjour Madame, Monsieur, Ma déclaration 2018 figure un montant moindre que celle de 2017 et ma fille n'intègrera pas une école privée mais une univer...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
DCI

Revenus a prendre en compte pour prime activité?

ci dessous reponse de la CAF recu ce jour concernant les revenus pris en compte pour le calcul de la prime d'activité "Votre CAF 12:43 (il y a 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
PA486

Rsa age max

Bonjour, Mon père à 65ans il touche le rsa il va toucher une minime retraite à taux plein à 66ans et 7mois peut t’il toucher l’aspa pour completer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
jee pee

Bourse lycée

Bonjour A quelle date connaît ton si ont a le droits au bourse de lycée Cdtl

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
BmV

Carte de stationnement pour personne handicapée

Bonjour, Atteinte d'une surdité profonde, plus de 80%, la MDPH a rejeté ma demande de carte de stionnement. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
xplom

Date versement bourse 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes début juillet et je n ai toujours pas reçu le dernier versement de la Bourse du collège. J habite dans l Aisne. Est ce normal...

57 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ckybz

Bourses 3eme trimestre 2019

 Fermé

Bonjour, Voila j habite dans la marne et je voulais savoir si vous avez recu la bourse du 3eme trimestre pour les lyceens car moi je n ai toujour...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
va51

Ou déclarer prévoyance ?

Bonjour, J’ai ete en arrêt trop longtemps et ai perdu sur mon salaire. Après licenciement, 3 mois après, mon ancien employeur m’a remis sous forme d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Thordendall

Suppression des allocation

Bonjour, j ai 3 enfants dont mon ainé qui a 16 ans vient de commencé un apprentissage j ai déclaré ce changement à la caf, et du coup ils me donnent l...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
valou2229

Suspention de droit caf

bonjour, je viens de voir que certains de mes droits ont ete suspendu... allocations familiales modulées ainsi que ma prime d activitée. je m inquiete...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zoulou33

Martinique

comment obtenir le cheque énergie edf

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Mars

Service civique et prime d’activité

Bonjour, Je suis en service civique et mon conjoint a la prime d’activité , dans la déclaration trimestrielle je doit mettre aucun revenu me con...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
PA486

Carte d'invalidité besoins d'accompagnement

Mme Mrs, Je voudrais savoir ayant une carte d'invalidité et aider par l'apa à mon domicile, j'ai 68 ans, quel sont mes droits? Vis à vis des taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Raclet

Raccordement au tout à l'égout a la charge de qui?

Bonjour Je suis locataire dans une propriété de 10 appartements. Notre propriétaire a fait le raccordement au tout à l'égout et nous a divisé les tr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
BmV

Prime d activite

Bonjour, j ai fait ma demande le 26 juin pour la prime d activite la caf ma repondu que j allait avoir un premier versement le 2 juillet et je n ai to...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
ALLISON

Combien de temps

 Résolu

bonjour combien de temps va durer cette aide ( prime d activité ).....pour ceux qui peuvent en profiter....merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
PA486

Toucher l apl

bonjour mon fils va etre étudiant a 250 km de mon domicile Pour toucher l APL doit il sortir de notre foyer fiscal ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
nenuphar

Aah , pouquoi je n ai pas droit a un pension

Bonjour Pourquoi avec un quotient familial de 1230 euros , et n ayant qu une pension d invamidite de 445 euros, je n est pas droit a une allocation...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
nenuphar

Ma bourses

 Résolu

Bonjour J'aimerais faire une demande de bourse mais j'ai pas eu le temps de faire mon dossier pour le Crous car j'étais hospitalisé et maintenant j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
nenuphar

Bourse au mérite bac mention très bien

Bonjour, Ma fille vient d'obtenir son bac S avec la mention Très Bien et 2 ans d'avance (elle est née en 2003). Elle n'a pas boursière. N'a-t-elle...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zachuka

Questions apl

Bonjour, J’aimerais savoir comment ça se passe lorsque je suis en colocation avec ma copine et que mes apl sont versés à l’agence. Dans la mesure où...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Tournesol

Montant apl

Bonjour, Je viens de contester par mail le montant de mon 'APL' à la CAF. Et pour une fois réponse super rapide pour me dire qu'il n'y a pas d'err...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Deaver

Aeeh peut-elle servir pour le transport?

 Résolu

Bonjour, je perçois l'Allocation d'éducation enfant handicapé) + un complément pour mon fils. Puis-je utiliser cet argent pour régler le taxi vsl qui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
goyave28.

Comment obtenir une bourse si mes parents veulent pas que je parte de chez eux

Bonjour, Mes parents ne veulent pas que je parte de chez moi , mais on a pas beaucoup de moyens J’ai 18 ans donc je peux partir mais je n’aurai pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
goyave28.

Garantie jeune

 Résolu

Bonjour, mon fils travaille et il a droit à la prime d'activité mais il doit prendre un appartement avec ça copine qui touche la garantie jeune ils se...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Gamin

Separation

Bonjour, nous somme tout les 2 rsa avec 3 enfants ont vien de se separer en combien de temp la caf traitera notre dossier svp

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
zoulou33
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 45 030