Minimum contributif et petite retraite
Monique_4513
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Monique_4513 Messages postés 3 Statut Membre -
Monique_4513 Messages postés 3 Statut Membre -
BONJOUR
Je vais avoir 62 ans en décembre 2020 j aurais 111 trimestres et ma retraite se portera à 320 euros
Aurais-je le droit au minimum contributif ou autre aide
Merci de votre réponse
Je vais avoir 62 ans en décembre 2020 j aurais 111 trimestres et ma retraite se portera à 320 euros
Aurais-je le droit au minimum contributif ou autre aide
Merci de votre réponse
A voir également:
- Minimum contributif et petite retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour le minimum contributif, il faut partir en retraite avec le taux plein, soit 62 ans et tous les trimestres requis, soit l'age du taux plein 67 ans.
Donc à 62 ans et avec 111 trimestres vous n'aurez pas le taux plein, et pas le minimum contributif.
Quelle aide dans votre cas ? il faudrait regarder les conditions du RSA, l'Aspa n'étant allouée qu'à compter de 65 ans.
Cdlt
Pour le minimum contributif, il faut partir en retraite avec le taux plein, soit 62 ans et tous les trimestres requis, soit l'age du taux plein 67 ans.
Donc à 62 ans et avec 111 trimestres vous n'aurez pas le taux plein, et pas le minimum contributif.
Quelle aide dans votre cas ? il faudrait regarder les conditions du RSA, l'Aspa n'étant allouée qu'à compter de 65 ans.
Cdlt
Les autres aides seront le RSA, les APL et plus tard l'Aspa.