Les discussions

Eligibilité

 Résolu

Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
sophie

Aide facture impayé

bonjour voila ma question je suis en invalidité 2 je ne peut plus travailler je rencontre des difficulté financière j'ai déjà un dossier surendetteme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime d'activité 2019 sur salaire brut ou net

Bonjour* Je gagne 1727€ brut ou 1422 € net : ai je droit à la prime d'activité 2019 et si oui combien? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
hadi

Je suis enceinte - pas le même domicile que le papa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 3 mois et je suis dans le flou le plus totale pour ma déclaration caf . Je suis actuellement en couple a...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Ysabe_l

Prime d activités

Bonjour, J ai eu le droit à la prime d activité pendant quelque mois, lorsque j ai déclaré mes revenus du dernier trimestre elle a été suprimé à cau...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
pauline

Nouveau calcul de mes droits

Bonjour, Je suis un peu perdu Depuis septembre 2019 je suis au RSA j'ai eu de L 'ARE en août 533€ (pas de RSA) En septembre 2019 j'ai eu 492e d...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
pauline

Transformer une pension de la cpam en aah à taux plein

Bonjour, Actuellement je percois une pension d'invalidité de la cpam et comme je n'atteind pas le plafond du montant de l'aah car j'ai aussi le droi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Deaver

Aah et salaire

Bonjour, Je perçois L'AAH et depuis 2ans et je viens de trouver une activité. Je travaille depuis 3mois et la CAF me demande de rembourser 600€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
zoulou33

Inscription a pole emploi étant a l aah

 Fermé

Bonjours,je voulais juste savoir si il est obligatoire d être inscrit a-pole emploi pour toucher l aah étant reconnue entre 50%-79% avec un gène pour ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
zoulou33

Conditions pour un étranger pour bénéficier de la paje

Bonjour, Moi et mon époux sommes tous les deux d'origine roumaine.Nous travaillons en France. Notre bébé est né en France et il reçoit actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
These

Appartement et travailler

Bonjour, j'ai 17 ans et le 20 décembre j'ai 18 ans, j'avais des grave problèmes avec mon père et ma mère ne vie pas avec nous elle habits à Madagascar...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ericia.chrln

Je suis perdue

Bonjour à tous je suis allocataire de l'AAH qui me verse 731€ et me retient 128€ chaque mois pour un soit disant trop perçu, mon bailleur a refusé de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Explication article neutralisation des ressources

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement cet article concernant la neutralisation des ressources par la CAF pour le RSA svp (avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Loli48

Caf acces impossible pour finalisé dossier apl

 Résolu

Bonjour, Mon inscription s'est bien passé (inscription, validation, changement mot passe) mais quand il a fallu telecharger pièces justificatives ce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Lio

Est ce que c'est possible d'avoir un accompte sur la caf de metz

Bonjour, est ce que j'ai le droit d'avoir un accompte à la CAF de Metz

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
DCI

Droit à l’apl

Bonjour, Je suis marié, et pour raisons professionnelles, j’ai loué un appartement car je travaille à 160 km de ma résidence principale. Puis-je bé...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Avis de changement de caf

 Résolu

Bonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Femme seule isolé avec un enfant

Bonjour, Je ne comprends pourquoi je perçoit que 638euros de rsa alors que je suis une femme seule isolé avec un enfant de 16 ans alors que une femm...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Fany

Demande rsa

Bonjour, J’ai 59 ans et je n’ai aucun revenu je suis marié et mon époux toucher une retraite de 3000 € est-ce que je peux prétendre à l’RSA ou deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Loli48

Frères et soeurs parents aah et pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si les ressources de mes parents, retraités, et de mon frère , salarié ,allaient rentrer en compte dans le calcul ou l'attrib...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
tiibla

Hébergement et participation aux frais

Bonjour, Je viens de déclarer à la caf que mon frère qui touche les apl et le rsa m’hébergeait depuis plus de 6 mois mais que je participais au frai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Tata1234

Aide au logement nouvelle reforme

Bonjour, comment cela se passe avec cette nouvelle réforme des apl. Si je touche une grosse prime ds l année, puisque l aide est réévaluer ts les 3 mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
stella177

Recalculer mes drois rsa et apl

Bonjour, mon mari se retrouve au chômage depuis le 19 novembre 2019 dois je prévenir la caf

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Loli48

Dettes et "fraude" caf

Bonjour, Je commence par expliquer ma situation En 2014 je suis maman solo. J'ai des allocations caf.(logement, pension alimentaire et prime activ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Gwen5676

Ma mère veut me mettre dehors

Bonjour, Voilà j ai 20ans ma mère veut me mettre à la porte que pourrai-je faire ? Qu'elle sont mes droit ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
zoulou33

Demande de prime et allocations familiales

Bonjour, Je touche l'allocation de base, l'allocation familiale modulé et la prestation partagée d'éducation de l'enfant. Mon mari a le droit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Décalage de paiement prime d'activité

Bonjour, Je travail sous contrat depuis mars 2016 (de mars à septembre en CDD et de septembre à ce jour en cdi), ne connaissant pas à l'époque la pr...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Date à considérer pour la prise en compte de l'allocation logement

Bonjour, Dans ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, je dois déclarer l'allocation logement que j'ai perçue sur les 2 premiers moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Rsa refusé ??

Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vers vous car je suis arrivé en fin de droit chômage le 17 octobre dernier. Je percevais pendant 2 ans de chô...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bodoum

Déclaration pour prime d'activité impossible

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'arrive pas à déclarer mes ressources trimestrielles afin d'obtenir la prime d'activité. Lorsque je me rend...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bodoum

Avis de changement de caisse d'allocations familiales

Bonjour, Merci de m'indiquer d'où pourrais-je télécharger le formulaire concernant: l'avis de changement de Caisse d'Allocations Familiales".Il s'agi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
cdelam

1 mois de caf gardé au chaud par l'agence, mes droits ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître mes droits sur cette situation. Voilà 7 mois que je perçoit une CAF de 130€, versée directement à mon agence immobi...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
maylin27

Demande aah, expédier un document supplémentaire

Bonjour, J'ai reçu l'accusé de réception datant du 27 septembre pour ma demande d'AAH (j'ai inscrit mon n° de dossier de ma RQTH dans ma demande, j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mike44

Caf : avance sur des prestations ?

 Fermé

Bonjour, La caisse d'allocation familiale peut elle effectuer une avance sur des prestations ? Je c pas si quelqu'un pourra me répondre mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
joa

Structure d'accueil de jour pour personnes en situation de handicap

Bonjour, Est-ce que l'on pourrait me conseiller pour l'ouverture d'une structure d'accueil de jour pour personnes en situation de handicap. J'ai mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Cc

Justificatif des moyens d’existence

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse j’ai fournis tout les pièces sauf les justificatifs des moyens d’existence sachant que mes parents viennent ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délais ?

Bonjour, Ma fille dépend de crous de versailles jusqu'a présent elle n a rien reçu. Elle a changé de rib par le net et on lui demander d envoyer le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Nachou

Aeeh et complement

Bonjour, j ai recu une notification de la MDPH pour une allocation de base. Sachant que j ai reduit mon temps de travail, je suis dorenavant à 80% ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
goyave28

Réclamation sur aide

 Résolu

Bonjour, Notre mère était en maison de retraite ehpad et le conseil général versait une aide financière étant donné les faibles ressources de notre...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Qui reçoit le montant de la caf

Bonjour, qui reçoit le montant de la caf mon mari ou moi?il est à la msa

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27

Bug pajemploi cmg résolu ?

 Fermé

Bonjour, Je viens de voir l'ensemble des commentaires et je suis aussi dans ce cas... J'aurai juste aimé savoir si au 30/09/2019, des familles ont b...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Lemaire.stephanie

Peut on recevoir le rsa en mandat cach

Bonjour, peut on recevoir le RSA en mandat cach

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Deaver

Accepter la prime d'activité ?

Bonjour à tous, Après étude de mon dossier, la CAF m'indique que j'ai potentiellement le droit à la prime d'activité. Seulement voilà, ils se basen...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
PA486

Je vis avec un compagnon sans être mariée ni pacsée

Bonjour, je vis avec une personne sans être ni mariée ni pacsée (la fiche à remplir fournie par la caf faisait bien la différence) et nous participo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Explication

Bonjour, Svp aidez car j'ai un peu soucis, je suis allocataire de la rsa, mais depuis le mois passé la caf a couper mes droits je ne touche plus rie...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Non

Caf congé parental

Bonjour, J’aurais voulu savoir si je peux bénéficier du congé parental sans avoir le nombre de trimestres vieillesse valide Mon fils est né le 0...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Laurie

Teledeclaration loyer

Bonjour, Je n arrive pas a ouvrir un compte partenaire caf n ayant pas recu numeros utilisateutr et codd confidentiel merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Sam

Délai virement caf rappel

 Fermé

Bonjour, Ce matin, une conseillère CAF m'a envoyé un mail pour me dire qu'un rappel de mes 5 mois d'APL , donc un virement avait été effectué sur ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Nirmou

Mariage - résidences séparées - allocation logement - rsa

Bonjour, Mr (56 ans) travaille Mlle (56 ans) est allocataire du RSA et de l'allocation logement Nous vivons dans deux villes séparées par 3/4...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Ysabe_l

Famille à la rue

Bonjour Je suis un jeune travaille je me trouve dans la rue avec ma femme et ma fille deux semaines je sais pas comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Galse92
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 45 078