Les discussions

Aah plafond couple ?

Bonjour, Bonjour, a tous ! Juste pour des petits renseignements... Je suis rqth a taux plein et je perçois 900euro d'aah d'allocation.. Mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
lutttinette

Pacs avec une anglaise

Bonjour je souhaiterais obtenir des informations légale sur le Pacs avec une Britannique: Après un Pacs obtient on les mêmes droits qu'un Français:...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Peceudo

Une fille peux demander une pension de son papa decedee (algérie)

Bonjour, Est ce que ma frangine célibataire sans activité peux être incorporé dans la pension de maman,sachant que mon défunt papa était un salarié ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
pytheas

Aides pour les apprentis

Bonjour à la rentrée 2020 je vais débuter un cap option D: librairie papeterie presse. J’ai 16 ans et devenir libraire était mon rêve depuis que j’éta...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Retenues totale caf

Bonjour Ma fille a un indu CAF de 11000€ suite a de fausses déclarations et un laissé aller total suite à des problèmes. Elle est sans aucunes ress...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
BBichat

Rester à pôle emploi même si je travaille un peu en france

Bonjour, j'ai 59 ans , je suis aidante familiale chez mes parents . Je travaille 26 heures par mois , et je suis rémunérée en chèque emploi service . ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Claudie

Trop percu

Bonjour, La caf de mon département me réclame un trop perçu de 7700€. Actuellement le dossier est transmis au conseil départemental. Le montant de...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Non

Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...

Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Ysabe_l

Droits retirés

Bonjour, je suis depuis 3 ans salariée dans une société de service de nettoyage. Ils y a un mois de ça la CAF ma retiré mes droits RSA et ma prime...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
sleepy00

Prime d'activité france

Bonjour, On vient de m'octroyer un congé longue maladie de quelques mois Je fais partie de la fonction publique et la commission médicale a décidé...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Laurence

Dettes sur la prime d'activité

Bonjour,j'ai été touché la prime depuis 2 ans et aujourd'hui on m'annonce que y'a eu erreur que je dois rembourser à la caf 3000€ disant que je n'avai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Fafa2000

Rsa et are (pôle emploi)

Bonjour, J’ai une allocation de retour à l’emploi (ARE) activé et qui me donne droit à 1000 euros par mois, je suis intérimaire depuis plus d’un a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
vincent_d

Retenue sur prestations

Bonjour, Bonsoir je m'excuse de vous deranger mais j'aimerais qu'on m'eclaircisse un peu car la je ne comprend plus rience matin j'ai vu sur mon com...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
C

Obtention du rsa

Bonjour, je touche le rsa si ma compagne le demande et y a droit,cela changera t il ma situation?

Ysabe_l

Un renseignement

Bonjour, j'ais l'allocation adulte handicapé depuis mille neuf cent quatre vingt seize,je doit refaire un renouvellement pour l'année deux mille vingt...

lutttinette

Droits suspendus

Bonjour, La caf a suspendu absolument tous mes droits sans me donner aucune raison alors que mon dossier est à jour et que ma situation n'a absolume...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Fanny771006

Déclaration de grossesse en couple vivant chez mes parents

Bonjour, J’ai appris que jetait enciente et je me poser la question comment déclarer ma grossesse étant donné que moi et mon copain vivons chez mes ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
vincent_d

Prime exceptionnelle et perte d'aides de la caf

Bonjour, Lors de la dernière déclaration trimestrielle, mon épouse et moi avons déclaré nos revenus. les miens n'ont pas changés, mais ma femme a pe...

Robi83

Droit

Bonjour, M'a fille de 19 et en contrat d apprentissage en Belgique elle touche 500€ par mois la elle et enceinte mais elle habite chez ns que peu t ...

Cecile

Dossier aah

Bonjour, J ai eu la aah la caf de Vesoul va mettre combien de pour traiter le dossier et pour recevoir les retards du 01/04/19

29 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
lutttinette

Demande de bourse

Bonjour, Ma belle-fille (la fille que ma femme a eu d'un précédent mariage) veut faire une demande de bourse. Pour ce faire elle doit déclarer les r...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Daphneis

Dossier en cour de traitement...

Bonjour, J'ai effectué ma demande d'RSA en novembre 2019, à ce jour je n'ai toujours pas eu droit car mon dossier est en cours de traitement. J'ai ...

Sysy

Enceinte quels droits ?

Bonjour, J’ai appris récemment que j’entend un enfant, j’ai vue que il faut le déclarer à la caf avant la 14ieme semaine. Mais voilà, je vie encore ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
goyave28

Conseil départemental

Bonjour, Demande de ma Caf. Sur demande du Conseil Départemental, transmettre une copie complète de la convention parentale signée avec le père de...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Non

Susciter le rejet

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de renseignements sur là ou commence et ou fini le travail d'une assistante social. je su...

madmyke

Laah

Bonjour, Je suis reconnue à 100% es ce que je vais percevoir L’AAH et combien je toucherais Je suis à 100% car j’ai une maladie rare mes ces pa...

Loli48

Diminution montant aah janvier 2020

Résolu

Bonjour, Je percevais jusque janvier 2020, l’aah maximal. Mais mes droits ont changé depuis le début de l’année. Pourtant je n’ai pas travaillé et...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
zoulou33

Déclaration caf

Bonjour, Je suis étudiant étranger, durant l'année 2018 j'avais commencé a travailler avec le statut d'auto-entrepreneur ( Livraison, Mission ponct...

Hetrey

Assistante social

Résolu

Bonjour, j'aimerais poser une question concernant mon assistante sociale . elle refuse de m'aider parce que elle est en train de me obliger a fair...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
lutttinette

Trop perçu

Bonjour, Je doit 833e de trop précu et normalement j'ai la prime d'activité, esque qu'il vont prendre petit à petit ou il ne vont rien me donner ?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
lutttinette

Soit disant fraudeuse

Bonjour, J ai eu un contrôle assez sévère sur 5 ans de caf j ai en effet pas déclaré des ventes faites sur brocantes et ventes de produits bijoux il...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jodelariege

Comment clôturer mon dossier caf lors de mon départ?

Bonsoir, Je suis portugaise et j'ai un contrat CDD jusqu'à 6 séptembre, à la fin duquel je dois quitter la résidence où je suis logée et retourner ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Tina14

Aides sociale

Bonjour, je viens tout juste de m inscrire chez vous pour essayer de trouve des reponses qui me seront utile je tiens deja a vous Je me trouve sans ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jodelariege

Lyon la caf

Bonjour jai fait mon changement de département il y a 2 mois et je suis toujours dans l'attente de mon nouveau numéro je nai rien perçu Quand j'appe...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Havayana

Virement sur livret a

Bonjour Peut on faire verser AAH sur un livret A a la banque postale ?

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
lutttinette

Traitement dosier

Résolu

Bonjour, combien de temps prend le traitement du dossier AH. SVP j'ai déposé le dossier au mois de juillet ?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
lutttinette

Dette caf

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir deux courrier à la même date, m’indiquant que je leur devait 1185 euros. J’ai déménagé il y a 2 mois et me dise qu’apr...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

Faire un master / mauritanie

Bonjour Je suis de la Mauritanie titulaire d'un diplôme de licence en génie électromécanique. J'aimerais faire un master et me renseigner sur les...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Energizor

Lacompte doit t'il etre pris en compte pour le net a payer ?

Bonjour, J'aimerais remplir une déclaration trimestriel de la caf et je voudrais savoir si dans le net a payé ,je dois prendre en compte mes acompte...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
C

Aide de logement

Bonjour, je suis la belle fille d’un homme qui va se retrouver à la rue à mon niveau je ne peux rien faire pour lui je n’ai pas beaucoup d’argent je v...

Chris 94

Droit au rsa

Bonjour je suis en couple j arrive en fin fin de droit (chômage)et je travailles une association(eps) 300€ par mois nous avons signer un bail à nos 2...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Non

Délai du versement de l aah

Bonjour, Passer en commission des droits de l’autonomie le Le 24/01/2020 la CDAPH A reconnu un taux d’incapacité tes égal à 50 % inférieur à 80 % a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
lutttinette

Auteure compositrice interprete et aah

bonjour je suis allocataire adulte handicapée j'ai composé, écrit et interprété un album. il est autoproduit (i.e autofinancé) les droits s...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
doyouthinkim

Ancien proprietaire refuse de me rendre les apl en plus..

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire, en fait voila l annee derniere nous devions moi et mon mari quitter notre appartement fin ete, d...

Ysabe_l

Service civique + cdd : prime d'activité

Bonjour, Je suis volontaire en service civique mais j'exerce en parallèle une activité salariée avec un contrat en CDD. Ai-je le droit à la pri...

PA486

Allocation familiale

Résolu

Bonjour, ma fille à. 18 ans la seconde à 13 ans jusqu'à quand je toucherai les allocations familiales.

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Simba

25h droit prime activité?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à 30h au smic pour environ 1000€ net par mois. Je touche 270€ d'apl et 158,80€ de prime d'activité. D'ici mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
PA486

Justification de lien de parenté

Bonjour, Madame,Monsieur Je voudrais savoir comment je peux avoir une justification de lien dee parenté sans que les personnes que je suis avec eu...

Ysabe_l

Prime activité et retraite en activitée

Bonjour, Je voudrais un renseignement pour ma mère, elle va prendre sa retraite mais veut continuer à travailler à côté en déclaré, donc cumul emp...

PA486

Prime d'activités

Bonjour . J'ai travaillé en interim ses trois derniers mois et je n'ai plus de droits au chômage. Puis je bénéficier de la prime d'activité . Mer...

PA486
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 46 224