Les discussions
Aah plafond couple ?
Bonjour, Bonjour, a tous ! Juste pour des petits renseignements... Je suis rqth a taux plein et je perçois 900euro d'aah d'allocation.. Mes paren...
Pacs avec une anglaise
Bonjour je souhaiterais obtenir des informations légale sur le Pacs avec une Britannique: Après un Pacs obtient on les mêmes droits qu'un Français:...
Une fille peux demander une pension de son papa decedee (algérie)
Bonjour, Est ce que ma frangine célibataire sans activité peux être incorporé dans la pension de maman,sachant que mon défunt papa était un salarié ac...
Aides pour les apprentis
Bonjour à la rentrée 2020 je vais débuter un cap option D: librairie papeterie presse. J’ai 16 ans et devenir libraire était mon rêve depuis que j’éta...
Retenues totale caf
Bonjour Ma fille a un indu CAF de 11000€ suite a de fausses déclarations et un laissé aller total suite à des problèmes. Elle est sans aucunes ress...
Rester à pôle emploi même si je travaille un peu en france
Bonjour, j'ai 59 ans , je suis aidante familiale chez mes parents . Je travaille 26 heures par mois , et je suis rémunérée en chèque emploi service . ...
Trop percu
Bonjour, La caf de mon département me réclame un trop perçu de 7700€. Actuellement le dossier est transmis au conseil départemental. Le montant de...
Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants
Résolu/FerméBonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...
Droits retirés
Bonjour, je suis depuis 3 ans salariée dans une société de service de nettoyage. Ils y a un mois de ça la CAF ma retiré mes droits RSA et ma prime...
Prime d'activité france
Bonjour, On vient de m'octroyer un congé longue maladie de quelques mois Je fais partie de la fonction publique et la commission médicale a décidé...
Dettes sur la prime d'activité
Bonjour,j'ai été touché la prime depuis 2 ans et aujourd'hui on m'annonce que y'a eu erreur que je dois rembourser à la caf 3000€ disant que je n'avai...
Rsa et are (pôle emploi)
Bonjour, J’ai une allocation de retour à l’emploi (ARE) activé et qui me donne droit à 1000 euros par mois, je suis intérimaire depuis plus d’un a...
Retenue sur prestations
Bonjour, Bonsoir je m'excuse de vous deranger mais j'aimerais qu'on m'eclaircisse un peu car la je ne comprend plus rience matin j'ai vu sur mon com...
Obtention du rsa
Bonjour, je touche le rsa si ma compagne le demande et y a droit,cela changera t il ma situation?
Un renseignement
Bonjour, j'ais l'allocation adulte handicapé depuis mille neuf cent quatre vingt seize,je doit refaire un renouvellement pour l'année deux mille vingt...
Droits suspendus
Bonjour, La caf a suspendu absolument tous mes droits sans me donner aucune raison alors que mon dossier est à jour et que ma situation n'a absolume...
Déclaration de grossesse en couple vivant chez mes parents
Bonjour, J’ai appris que jetait enciente et je me poser la question comment déclarer ma grossesse étant donné que moi et mon copain vivons chez mes ...
Prime exceptionnelle et perte d'aides de la caf
Bonjour, Lors de la dernière déclaration trimestrielle, mon épouse et moi avons déclaré nos revenus. les miens n'ont pas changés, mais ma femme a pe...
Droit
Bonjour, M'a fille de 19 et en contrat d apprentissage en Belgique elle touche 500€ par mois la elle et enceinte mais elle habite chez ns que peu t ...
Dossier aah
Bonjour, J ai eu la aah la caf de Vesoul va mettre combien de pour traiter le dossier et pour recevoir les retards du 01/04/19
Demande de bourse
Bonjour, Ma belle-fille (la fille que ma femme a eu d'un précédent mariage) veut faire une demande de bourse. Pour ce faire elle doit déclarer les r...
Dossier en cour de traitement...
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'RSA en novembre 2019, à ce jour je n'ai toujours pas eu droit car mon dossier est en cours de traitement. J'ai ...
Enceinte quels droits ?
Bonjour, J’ai appris récemment que j’entend un enfant, j’ai vue que il faut le déclarer à la caf avant la 14ieme semaine. Mais voilà, je vie encore ...
Conseil départemental
Bonjour, Demande de ma Caf. Sur demande du Conseil Départemental, transmettre une copie complète de la convention parentale signée avec le père de...
Susciter le rejet
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de renseignements sur là ou commence et ou fini le travail d'une assistante social. je su...
Laah
Bonjour, Je suis reconnue à 100% es ce que je vais percevoir L’AAH et combien je toucherais Je suis à 100% car j’ai une maladie rare mes ces pa...
Diminution montant aah janvier 2020
RésoluBonjour, Je percevais jusque janvier 2020, l’aah maximal. Mais mes droits ont changé depuis le début de l’année. Pourtant je n’ai pas travaillé et...
Déclaration caf
Bonjour, Je suis étudiant étranger, durant l'année 2018 j'avais commencé a travailler avec le statut d'auto-entrepreneur ( Livraison, Mission ponct...
Assistante social
RésoluBonjour, j'aimerais poser une question concernant mon assistante sociale . elle refuse de m'aider parce que elle est en train de me obliger a fair...
Trop perçu
Bonjour, Je doit 833e de trop précu et normalement j'ai la prime d'activité, esque qu'il vont prendre petit à petit ou il ne vont rien me donner ?
Soit disant fraudeuse
Bonjour, J ai eu un contrôle assez sévère sur 5 ans de caf j ai en effet pas déclaré des ventes faites sur brocantes et ventes de produits bijoux il...
Comment clôturer mon dossier caf lors de mon départ?
Bonsoir, Je suis portugaise et j'ai un contrat CDD jusqu'à 6 séptembre, à la fin duquel je dois quitter la résidence où je suis logée et retourner ...
Aides sociale
Bonjour, je viens tout juste de m inscrire chez vous pour essayer de trouve des reponses qui me seront utile je tiens deja a vous Je me trouve sans ...
Lyon la caf
Bonjour jai fait mon changement de département il y a 2 mois et je suis toujours dans l'attente de mon nouveau numéro je nai rien perçu Quand j'appe...
Virement sur livret a
Bonjour Peut on faire verser AAH sur un livret A a la banque postale ?
Traitement dosier
RésoluBonjour, combien de temps prend le traitement du dossier AH. SVP j'ai déposé le dossier au mois de juillet ?
Dette caf
RésoluBonjour, Je viens de recevoir deux courrier à la même date, m’indiquant que je leur devait 1185 euros. J’ai déménagé il y a 2 mois et me dise qu’apr...
Faire un master / mauritanie
Bonjour Je suis de la Mauritanie titulaire d'un diplôme de licence en génie électromécanique. J'aimerais faire un master et me renseigner sur les...
Lacompte doit t'il etre pris en compte pour le net a payer ?
Bonjour, J'aimerais remplir une déclaration trimestriel de la caf et je voudrais savoir si dans le net a payé ,je dois prendre en compte mes acompte...
Aide de logement
Bonjour, je suis la belle fille d’un homme qui va se retrouver à la rue à mon niveau je ne peux rien faire pour lui je n’ai pas beaucoup d’argent je v...
Droit au rsa
Bonjour je suis en couple j arrive en fin fin de droit (chômage)et je travailles une association(eps) 300€ par mois nous avons signer un bail à nos 2...
Délai du versement de l aah
Bonjour, Passer en commission des droits de l’autonomie le Le 24/01/2020 la CDAPH A reconnu un taux d’incapacité tes égal à 50 % inférieur à 80 % a...
Auteure compositrice interprete et aah
bonjour je suis allocataire adulte handicapée j'ai composé, écrit et interprété un album. il est autoproduit (i.e autofinancé) les droits s...
Ancien proprietaire refuse de me rendre les apl en plus..
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire, en fait voila l annee derniere nous devions moi et mon mari quitter notre appartement fin ete, d...
Service civique + cdd : prime d'activité
Bonjour, Je suis volontaire en service civique mais j'exerce en parallèle une activité salariée avec un contrat en CDD. Ai-je le droit à la pri...
Allocation familiale
RésoluBonjour, ma fille à. 18 ans la seconde à 13 ans jusqu'à quand je toucherai les allocations familiales.
25h droit prime activité?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à 30h au smic pour environ 1000€ net par mois. Je touche 270€ d'apl et 158,80€ de prime d'activité. D'ici mai...
Justification de lien de parenté
Bonjour, Madame,Monsieur Je voudrais savoir comment je peux avoir une justification de lien dee parenté sans que les personnes que je suis avec eu...
Prime activité et retraite en activitée
Bonjour, Je voudrais un renseignement pour ma mère, elle va prendre sa retraite mais veut continuer à travailler à côté en déclaré, donc cumul emp...
Prime d'activités
Bonjour . J'ai travaillé en interim ses trois derniers mois et je n'ai plus de droits au chômage. Puis je bénéficier de la prime d'activité . Mer...