Les discussions
Renouvellement aah sans suivi
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon AAH que je perçois depuis 2018: elle se termine en mai 2020. Le soucis c'est que j'...
Quelles aides pour mon enfant resté scolarisé en france ?
Bonjour, Nous partons nous expatrier a maurice avec notre plus jeune fille Nos deux plus grand restent en france Nous continuons a payer des impot...
Controles des ressources et de situation
Bonjour, que signifie les abreviations de la caf comme ada,ani,cda
Prime d'activité et service civique
Résolu/FerméBonjour, Savez vous s'il sera possible pour une personne en mission de Service civique qui est rémunéré 573 euros par mois, de bénéficier de la no...
L'aah et l'apl
Bonjour Cela va faire 3 ans que je suis au chomage et que je perçois l'are, depuis le 19 novembre 2019, je suis en invalidité catégorie 2 et donc j...
Cmg date à date ?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant le complément de libre choix de garde CMG. Mon congé maternité se termine le 03/05 et je vais faire garder mon...
Pension d invalidité et rsa
Bonjour, Ais je droit au rsa en plus de ma pension d invalidité de 714 euros par mois
Virement pour autrui
Bonjour Je touche actuellement le RSA. Sur mon compte (nickel) pour un ami j'ai reçu un virement de 6000€ il y a environ un mois/ un mois et de...
Diminution montant rsa
RésoluBonjour J'ai travaillé pendant 2 mois (Octobre et Novembre 2019) pour 1150 euros/mois Mon RSA est normalement de 490 euros. En Octobre, Novembre ...
Droit aux aides
Bonjour ! J'ai 2 enfants. Mes enfants habitent avec leur mère car on est séparé. C'est elle qui touche les aides des allocations familiales mais moi ...
Aah revalorisation
Bonjour, Je suis handicapee a plus de 80% ,je touche une AAH de 600€ Par mois Je travaille en Esat depuis 20 ans je gagnais 820€ par mois , S...
Relation entre pole emploi et la caf
RésoluBonjour, J'aurai une question j'ai reçu un SMS suspect hier, de la part de la CAF qui m'informe avoir calculer mes droits et qu'ils doivent me verse...
Prestation de compensation
Bonjour, J' ai déposé un dossier pour obtenir la reconnaissance de qualité de travail handicapé auprès de la MDPH 27. J' ai reçu un accord de RQTH a...
Demande de retrait de curatelle
Bonjour, j aurais aimez savoir si des personnes sont en galère aussi au niveau des ressources allocation aah depuis presque 2 mois au niveau de la ca...
Prime d activité
Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants et je voulais savoir à qu elle plafond de revenus annuelle avons nous droit à la prime d activité ? Et...
Déclaration de ressources, prestation sans droits, régularation rsa
Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre le temps de lire et de répondre, Alors voilà ce n'est pas très compliqué mais ça me stresse beaucoup :...
Trouver un logement
Bonjour, j’ai 19ans je vivais avec ma mere qui a décidé de me viré de chez, j’ai du arrête mes cours pour des problèmes de famille et j’ai null part o...
Prime activité
Bonjour je suis au chômage est touche 950 euro et ma femme est salariée et touche 1200 nous avons deux enfant et nous avons pas le droit a la prime d'...
Chèque césure et rsa
Bonjour, Une dame me propose de faire le ménage pour elle 1fois par semaine et pour 2 h de temps et à 10€ de l'heure mais je suis seule avec 3 enfan...
Prime d'activité en tant qu'étudiant non boursier
Bonjour, Je souhaiterai savoir si en tant qu'étudiant non boursier je peux bénéficier de la prime d'activité auquel j'avais le droit lors des 3 de...
Travailleur handicapé
Bonjour,je suis salarié travailleur handicapé à temps partiel,est queje peu bénéficier de lAAH
Allocation caf avec 2 enfants
Bonjour, Je suis en couple et j ai un enfant de bientôt 4 ans. La caf ne me verse plus aucunes allocations de base depuis ses 3 ans et je voulais sa...
J'ai moins 25 ans
Bonjour, Bonjour, j'ai 19 ans,je suis enceinte de 3 mois de mon premier enfant, et je suis mariée. Mon conjoint, de 21 ans, est en formation profess...
Est ce que l aah est il saisissable ?
Bonjour Je souhaiterais savoir si l aah est il saisissable? Mon ex mari a fait un crédit cetelem de conso en 1990 alors que je me suis séparé de lu...
Aide au logement.
Bonsoir, Peut-être que la question a déjà été abordé et désolé si je l’ai loupé. Alors voilà : je suis en couple, pour des raisons professionnelle...
Rapel rsa
Bonjour, Je suis inscrit mau RSA depuis juillet 2019 et j'ai été payer que debut février ,j'ai déclaré les ressourses des 6 mois et ils m'en payer l...
Montant prime
Bonjour, Mon conjoint travaille en intérim est à un salaire entre 1200 et 1800 euros ça varie énormément ! Je vais reprendre le boulot avec un pet...
À quelles aides ai-je droit?
Bonjour, Je suis seule avec deux enfants et 1200 € net de salaire. J'aurais voulu savoir à quelles aides j'ai droit. Merci de votre réponse.
Aah et sci
Bonjour, je bénéficie de l AAH a raison de 900€/mois depuis 6 mois. Je suis seule, j ai 56 ans. J habite dans la maison qui appartient a une sci dont...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai une RQTH mais je suis perdue car je ne sais pas à combien de pourcentage je suis reconnue car j'ai une scoliose et une dysplasie des han...
Rsa + retraite?
Bonjour, mes 3 années de chaumage vont se terminés mon épouse touche 811€ de retraite aurai-je droit au RSA. Merci d’avance pour votre renonce. C...
Recherche appartement a louer
Bonjour ou Bonsoir Je vous écris car je veux bien de renseignements a propos des allongement pour étudiants. Jai 19 ans mais je suis au lycée et je...
Contrat cdd changement de situation caf?
Bonjour, J’ai un contrat cdd depuis le 1 février d’une période de 6 mois.Je reste donc inscrite à pôle emploi et reste demandeur d emploi dois je t...
Quelles aides pourrais-je avoir ?
Bonjour, Voilà j’ai 18 ans, je travaille actuellement je touche entre 750 et 850 par mois, et je comprend pas grand chose à la caf tout ça je voulai...
Actualisatio ncaf quand on a le droit à aucune aide
Bonjour, Je voulais savoir si il était obligatoire d'actualiser son profil sur la CAF si l'on ne touche aucune prestation ? En vous remerciant...
Carte de stationnement
RésoluBonjour, déjà reconnue à 80/100 et plus par la MDPH ( renouvellement accepté en novembre 2019,) le rhumatologue vient de m’annoncer après radio , irm...
Question caf
Bonsoir Alors voilà j'ai deux questions, j'ai reçu ma décision de la MDPH pour l'AAH mais j'ai deux questions que voici : - Après la décision de la ...
Salaire en baisse
Bonjour, je vais changer de travail et avoir un salaire inférieur. Aurai-je encore le droit à la prime d'activité ? Cordialement, Lydie
Notification de dette / quels montants déclarés à l'avenir?
Bonjour, J'ai reçu cette semaine une notification de dette pour les sommes versées au titre de l'année 2018. La caf m'avait demandé l'intégrali...
Prime de activité
Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestriel de la prime de activité depuis 1 février 2020 et elle est pas encore traité c'est possible ? Merci de me...
Prestation
Bonjour, mon fils a 25 ans es que je doit le déclarer a la CAF et ,et il a ma charge et es que j ai droit a quelque chose a la CAF merci
Chambre loue a aah
Bonjour, j'ai loue depuis 10 ans une chambre à un prix raisonnable 350 euros Ce monsieur a réussi , en plus il picole, à obtenir à un Allocation A...
Surface maximum apl
RésoluBonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez
Suspension de toute prestation familiale
Bonjour, Je viens de recevoir un message m'informant que a partir de mars je n'aurais plus droit au prestations familiale. Sachant que jai deux enfa...
Nouveau logement pour nouvelle vie
Bonjour à tout le monde. Etant toute nouvelle, je m'excuse si jamais cette question à déjà été posé. Je voudrais savoir si je me mets en locatio...
Rsa couple
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui vit en Algérie, je suis au rsa actuellement. Lorsqu'il viendra je vais le déclarer à la caf . J aurais ...
Revenus 2019 perçu en espagne
Bonjour, Cela fait 6mois que je suis revenu en france .j ai le droit aux aides au logement, mais est ce que je doit déclarer les revenus perçu en Es...
Mobilier
Bonjour., Étant divorcer et je vais emménager dans un studio je n'ai aucun meuble ni électroménager. Je souhaite demander une aide à la CAF mais je...
Attente de rsa trop long et toujours pas de reponse
Bonjour, Suite à un séjour en prison. Je suis sortie fin avril 2019 et me suis retrouvé sdf. Jai fais la demande du RSA aussi tôt dans le départeme...
Renseignements rsa +cdi
Bonjour je devrait bientôt signer un cdi de 12h semaine ai je droit au rsa +prime d activité ? Merci