Accepter la prime d'activité ?
MartoXXXX
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
19 nov. 2019 à 09:48
PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 nov. 2019 à 13:09
PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 nov. 2019 à 13:09
A voir également:
- Accepter la prime d'activité ?
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Comment arreter la prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
1 réponse
PA486
Messages postés
6071
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 123
19 nov. 2019 à 09:52
19 nov. 2019 à 09:52
quel est votre statut et le début et la date de début de votre activité ?
Modifié le 19 nov. 2019 à 10:08
Au moment de déclarer ma situation sur le site de la CAF j'ai commis une erreur : le site demande "Votre statut" (donc salarié pour moi), ensuite ils demandent depuis quand et chez quel employeur. Là je me suis embrouillé puisque des employeurs j'en ai eu pas mal en un an, avec une interruption pour cause de formation professionnelle, or le site ne permet pas de mentionner un parcours complet. Au final je n'ai déclaré que mon activité actuelle.
Je me suis rendu compte de mon erreur et ai fait la démarche auprès de la CAF pour rectifier en leur expliquant mon parcours et en leur donnant le montant réel déclaré aux impôts (supérieur à celui que j'avais déclaré à la CAF donc).
De là ils me demandent de leur fournir mes bulletins de salaire de novembre et de décembre 2018, ce que j'ai fait. Et c'est à ce moment là que j'ai reçu un SMS me parlant de la prime d'activité.
Ce que j'ai beaucoup de mal à savoir c'est est-ce qu'ils ont bien compris mon problème ? Mes bulletins de salaire de novembre et décembre 2018 ne concernent que mon employeur actuel, mes revenus précédents n'y figurent pas fatalement. Donc sur quoi vont-ils se baser ? Ca fait une bonne dizaine de jours que j'ai transmis toutes les infos et je n'ai aucune nouvelle hormis ce SMS.
Il faut savoir également que suite à mon erreur de déclaration mon APL a été augmentée et que j'ai reçu plus de 1000€ (c'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais commis une erreur). J'attends de savoir ce que je dois rembourser ou non et quand. J'ai +1000€ dont je ne suis pas censé disposer et je n'aime pas ça du tout...
19 nov. 2019 à 10:11
pour quelqu'un qui n'a été que salarié, les ressources prises en compte sont celles des 3 mois précédents la déclaration de ressources. sauf à ce que cela date de début 2019, peu importe pour la prime vos ressources 2018.
19 nov. 2019 à 10:29
Seuls les 3 mois précédents sont pris en compte pour la prime d'activité, pas pour le reste, c'est juste ?
19 nov. 2019 à 13:09
si vous avez bien déclaré vos ressources d'aout à octobre, alors il n'y a aucune raison de ne pas faire une demande de prime.