Les discussions

Demande de renseignement

Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
pytheas

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai reçu un courrier en recommandé à ce jour de mon ancien propriétaire (agence nexity aici la parade) m'indiquant que je leur devait 900...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Formation a plein temps 151h mensuel

Bonjour, a tous voici ma situation il me reste 2 mois en are avant la fin donc le 7 mai 2019.j ai trouvé un emploi un plein temps mais ma future patro...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
cc42

Que faut il declarer

nous avons un appartement achete cadre loi de robien, toujours en defiscalisation; nous touchons un loyer mensuel, que faut il declarer pou revenu de...

PA486

Aides caf

Bonjour, au 1er février 2019 mon quotient familial est de 614 euros. Puis je éventuellement obtenir des aides caf comme les bons vacances ? Merci de v...

Loli48

Cdd d'un mois

Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...

Loli48

Apl demenagement milieu de mois

Bonjour Je quitte mon appartement le 18 fevrier et emmenage dans le nouveau le meme jour Que vais je toucher des apl pour février?

Loli48

Calcul

Bonjour L'allocation logement dépend telle de l'eau du nombre d'enfants à charge merci

Loli48

Aide au logement

Bonjour, jai pris une aide au logement Caf, je suis rentré dans le logement le 1er janvier enfin je lai déclaré comme tel. Normalement je dois toucher...

Karine

Salaire + complément chômage

Résolu

Bonjour, Je suis salarié mais je touche un complément chômage. Lorsque je fait la simulation, je n'ai pas droit à la prime. est ce, parce que...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
zoulou33

Demande d'information sur rsa jeune

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...

zoulou33

Temps partie et rsa

Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa

Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Zico

Reclamation de trop perçu aah

Bonjour, Que faire pour contester une rétroactivité de trop perçu d'un an d aah alors même q qu'il s'agit d'une erreur de la CAF En effet lors de d...

Marina

Demande rsa

Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...

vincent_d

Prime dactiviter

Bonjour, Je recois le rsa et asf est ce que droit ala prime dactiviter? Svp merci

vincent_d

Aide en logement

J'ai suis en maldie long duré depuis 7 aout 2018 (SEP). On ma dit que résurce (pour APL) sont 2017, impossible de loué un appt. prés de mes enfants (3...

BmV

Refus de la prime d'activité

bonjour,j'ai fait une simulation pour la prime d'activité:je gagne moins de 1790 euros par mois et on m'a répondu que je n'y avais pas droit..pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
nisou

Caf et primes d'activités

Bonjour, une personne touchant 300 euros de salaire par moi qui avait droit aux allocations logements : est ce normal qu'avec la prime d'activité de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
vincent_d

Revenus à prendre en compte prime activité

Bonjour, Je travaille 21h par semaine et perçois une pension d'invalidité de 1ère catégorie de la Sécurité Sociale, cette pension est elle à décl...

PA486

Quel droit

Bonjour , je souhaiterai savoir si on peut prétendre a percevoir la prime activité si on posséde un PEA , un livret A ,un PEL ,un LEP ect ..... Me...

PA486

Demande d'aeeh

Bonjour, Depuis le 19 janvier ma caf (59) a la notification mdph pour l'accord a ce jours toujours rien. Mardi on a appeler et il ont mis une not...

goyave27

Pouvoir d'achat

Bonjour, je fait environ 400 € pour pouvoir nourrir une famille de quatre par mois les grandes surface baisserait ne serait ce de 20 % tous les produi...

Energizor

Arrêt maladie en ald et versement aah

Bonjour, je suis à ce jour en arrêt maladie en ALD,et je perçois mon AAH et mes ij normalement est-ce normal ?

zoulou33

Contrôle rsa

Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...

zoulou33

Mutuelle et retraite complémentaire

Bonjour Je suis fonctionnaire catégorie "C" aux hôpitaux de Paris, je touche environ 1613 euros /mois. Mais sur mon salaire m'est déduit ma mutuell...

zoulou33

Resto du coeur

Bonjour, quel est le revenu maximal pour avoir droit au colis alimentaire des resto du coeur.Merci de me renseigner

zachuka

Je cherche une assistante social

Bonjour, Je mapelle Victoria j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pas de papier je vien d'accoucher on m'a loger dans un hôtel mes j'ai aucun revenue ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Anton-25

Déclaration de prime

Bonjour, Au vu des nouvelles mesures prises par le gouvernement. Mon employeur nous a octroyé une prime. Est ce que je dois la déclarer lors de ma ...

PA486

Travailler sans perdre rsa

Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...

zoulou33

Et le paiement du propriétaire ?

Bonjour, Comment ca se passe pour le propriétaire ? Qui paie qui?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Valenchantée

Demande d aide pour financer mon permis

Bonjour, Je suis au chomage depuis le 27 novembre 2018. Je suis en train de passer mon permis l ayant deja passe il y as plusieur annee mais ne l...

zoulou33

Allocation adulte handicapé

Bonjour, Je suis demandeur d’emploi indemnisés Mon fils gagne moins de 55 % du SMIC et il est chômeur indemnisé j’ai fait une demande d aah Et on m...

zoulou33

Cdd et prime d activité

Bonjour, Je suis en CDD depuis décembre et depuis janvier je n' ai plus reçu de prime d activité , et je suis au SMIC

PA486

Rappel rsa

Résolu

Bonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Soso_2446

Prime d activité

Madame, Monsieur, Nous vivons a 6 personne avec comme revenu 2500 euros (1300euros de salaire 459 euros de pension alimentaire et 643 euros de prest...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Komar

Les primes d'activité non revalorisées le 5 février ?

bonjour, je m'occupe des dossiers de la CAF de ma fille et d'une de mes petites filles et le montant de leur prime d'activité n'a pas été revalorisé,...

PA486

Refus de la prime d'activité ?

Bonjour Nous sommes une famille de : Moi et mon épouse et notre fille de 7 ans. Mon épouse : Salaire : Nove : 611 € / dec : 1 100 € / janvier ...

PA486

Quand commencer mon congé parental

Bonjour, Je souhaite prendre mon congé parental pour mon 2 ème enfant.mon congé maternité se fini le 7 Avril 2019, il m’en reste d’esbroufe congés p...

Any--Ly

Rétroaction

Résolu

Bonjour, J'ai passé l'année 2018 en congés de formation professionnelle, et par conséquent j'ai subit une grosse perte de salaire. J'ai été très e...

Lilou_4648

Prime d'activite

bonjour fin 2018 j'ai eu une prime d’activité est ce que je l'aurais tous les mois de 2019 merci

PA486

Prime d'activité famille recomposée

Bonjour, Je vais bientôt vivre avec mon compagnon, ma situation est la suivante. J'ai 2 enfants en garde exclusive, je touche les allocations ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
goyave27

Montant rsa

Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.

Non

Allocations familiales pour jeune de 18 ans et plus.

Résolu

Bonjour, J'ai eu 18 ans le 03 juin de cette année et je suis actuellement inscrit en 1ère (au lycée), que j'entamerai donc à la rentrée. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
noa

Je touche ass de pole emploi a 15 euros la journee .

bonjour je touche ass du pole emploi la somme de 15 euros la journée et je vous savoir a ce que j'ai le droit au RSA chant que ma femme ne travail pas...

zoulou33

Primes irrégulières

Bonjour . Je voulais savoir si on compte les primes irrégulières que l'on touchent parfois dans l'année dans nos salaires ?

maylin27

Apl + credit immobilier

bonjour je souhaiterais savoir si je pouvais bénéficier d'une aide au logement, étant propriétaire.je m'explique nous montons un dossier au près de n...

dany311

Prime exceptionnelle de fin d'année

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de la prime exceptionnelle de fin d'année plafonnée à 10...

maylin27

Formulaire papier pour la prime d'activité

Bonjour, Je voudrais un formulaire papier pour la prime d'activité car j'ai essayé plusieurs fois de le faire sur Internet et au final après les éta...

zoulou33

Rsa, je veux faire une demande de rsa

Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
E1762
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 46 146