Les discussions
Demande de renseignement
Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai reçu un courrier en recommandé à ce jour de mon ancien propriétaire (agence nexity aici la parade) m'indiquant que je leur devait 900...
Formation a plein temps 151h mensuel
Bonjour, a tous voici ma situation il me reste 2 mois en are avant la fin donc le 7 mai 2019.j ai trouvé un emploi un plein temps mais ma future patro...
Que faut il declarer
nous avons un appartement achete cadre loi de robien, toujours en defiscalisation; nous touchons un loyer mensuel, que faut il declarer pou revenu de...
Aides caf
Bonjour, au 1er février 2019 mon quotient familial est de 614 euros. Puis je éventuellement obtenir des aides caf comme les bons vacances ? Merci de v...
Cdd d'un mois
Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...
Apl demenagement milieu de mois
Bonjour Je quitte mon appartement le 18 fevrier et emmenage dans le nouveau le meme jour Que vais je toucher des apl pour février?
Calcul
Bonjour L'allocation logement dépend telle de l'eau du nombre d'enfants à charge merci
Aide au logement
Bonjour, jai pris une aide au logement Caf, je suis rentré dans le logement le 1er janvier enfin je lai déclaré comme tel. Normalement je dois toucher...
Salaire + complément chômage
RésoluBonjour, Je suis salarié mais je touche un complément chômage. Lorsque je fait la simulation, je n'ai pas droit à la prime. est ce, parce que...
Demande d'information sur rsa jeune
Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...
Temps partie et rsa
Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...
Droit au rsa
Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...
Reclamation de trop perçu aah
Bonjour, Que faire pour contester une rétroactivité de trop perçu d'un an d aah alors même q qu'il s'agit d'une erreur de la CAF En effet lors de d...
Demande rsa
Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...
Prime dactiviter
Bonjour, Je recois le rsa et asf est ce que droit ala prime dactiviter? Svp merci
Aide en logement
J'ai suis en maldie long duré depuis 7 aout 2018 (SEP). On ma dit que résurce (pour APL) sont 2017, impossible de loué un appt. prés de mes enfants (3...
Refus de la prime d'activité
bonjour,j'ai fait une simulation pour la prime d'activité:je gagne moins de 1790 euros par mois et on m'a répondu que je n'y avais pas droit..pourquoi...
Caf et primes d'activités
Bonjour, une personne touchant 300 euros de salaire par moi qui avait droit aux allocations logements : est ce normal qu'avec la prime d'activité de ...
Revenus à prendre en compte prime activité
Bonjour, Je travaille 21h par semaine et perçois une pension d'invalidité de 1ère catégorie de la Sécurité Sociale, cette pension est elle à décl...
Quel droit
Bonjour , je souhaiterai savoir si on peut prétendre a percevoir la prime activité si on posséde un PEA , un livret A ,un PEL ,un LEP ect ..... Me...
Demande d'aeeh
Bonjour, Depuis le 19 janvier ma caf (59) a la notification mdph pour l'accord a ce jours toujours rien. Mardi on a appeler et il ont mis une not...
Pouvoir d'achat
Bonjour, je fait environ 400 € pour pouvoir nourrir une famille de quatre par mois les grandes surface baisserait ne serait ce de 20 % tous les produi...
Arrêt maladie en ald et versement aah
Bonjour, je suis à ce jour en arrêt maladie en ALD,et je perçois mon AAH et mes ij normalement est-ce normal ?
Contrôle rsa
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...
Mutuelle et retraite complémentaire
Bonjour Je suis fonctionnaire catégorie "C" aux hôpitaux de Paris, je touche environ 1613 euros /mois. Mais sur mon salaire m'est déduit ma mutuell...
Resto du coeur
Bonjour, quel est le revenu maximal pour avoir droit au colis alimentaire des resto du coeur.Merci de me renseigner
Je cherche une assistante social
Bonjour, Je mapelle Victoria j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pas de papier je vien d'accoucher on m'a loger dans un hôtel mes j'ai aucun revenue ...
Déclaration de prime
Bonjour, Au vu des nouvelles mesures prises par le gouvernement. Mon employeur nous a octroyé une prime. Est ce que je dois la déclarer lors de ma ...
Travailler sans perdre rsa
Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...
Et le paiement du propriétaire ?
Bonjour, Comment ca se passe pour le propriétaire ? Qui paie qui?
Demande d aide pour financer mon permis
Bonjour, Je suis au chomage depuis le 27 novembre 2018. Je suis en train de passer mon permis l ayant deja passe il y as plusieur annee mais ne l...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je suis demandeur d’emploi indemnisés Mon fils gagne moins de 55 % du SMIC et il est chômeur indemnisé j’ai fait une demande d aah Et on m...
Cdd et prime d activité
Bonjour, Je suis en CDD depuis décembre et depuis janvier je n' ai plus reçu de prime d activité , et je suis au SMIC
Rappel rsa
RésoluBonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...
Prime d activité
Madame, Monsieur, Nous vivons a 6 personne avec comme revenu 2500 euros (1300euros de salaire 459 euros de pension alimentaire et 643 euros de prest...
Les primes d'activité non revalorisées le 5 février ?
bonjour, je m'occupe des dossiers de la CAF de ma fille et d'une de mes petites filles et le montant de leur prime d'activité n'a pas été revalorisé,...
Refus de la prime d'activité ?
Bonjour Nous sommes une famille de : Moi et mon épouse et notre fille de 7 ans. Mon épouse : Salaire : Nove : 611 € / dec : 1 100 € / janvier ...
Quand commencer mon congé parental
Bonjour, Je souhaite prendre mon congé parental pour mon 2 ème enfant.mon congé maternité se fini le 7 Avril 2019, il m’en reste d’esbroufe congés p...
Rétroaction
RésoluBonjour, J'ai passé l'année 2018 en congés de formation professionnelle, et par conséquent j'ai subit une grosse perte de salaire. J'ai été très e...
Prime d'activite
bonjour fin 2018 j'ai eu une prime d’activité est ce que je l'aurais tous les mois de 2019 merci
Prime d'activité famille recomposée
Bonjour, Je vais bientôt vivre avec mon compagnon, ma situation est la suivante. J'ai 2 enfants en garde exclusive, je touche les allocations ...
Montant rsa
Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.
Allocations familiales pour jeune de 18 ans et plus.
RésoluBonjour, J'ai eu 18 ans le 03 juin de cette année et je suis actuellement inscrit en 1ère (au lycée), que j'entamerai donc à la rentrée. Je ...
Je touche ass de pole emploi a 15 euros la journee .
bonjour je touche ass du pole emploi la somme de 15 euros la journée et je vous savoir a ce que j'ai le droit au RSA chant que ma femme ne travail pas...
Primes irrégulières
Bonjour . Je voulais savoir si on compte les primes irrégulières que l'on touchent parfois dans l'année dans nos salaires ?
Apl + credit immobilier
bonjour je souhaiterais savoir si je pouvais bénéficier d'une aide au logement, étant propriétaire.je m'explique nous montons un dossier au près de n...
Prime exceptionnelle de fin d'année
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de la prime exceptionnelle de fin d'année plafonnée à 10...
Formulaire papier pour la prime d'activité
Bonjour, Je voudrais un formulaire papier pour la prime d'activité car j'ai essayé plusieurs fois de le faire sur Internet et au final après les éta...
Rsa, je veux faire une demande de rsa
Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...